Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Psycho-Pass EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Psycho-Pass EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Psycho-Pass EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Psycho-Pass EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Psycho-Pass EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Psycho-Pass EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Psycho-Pass EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Psycho-Pass EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Psycho-Pass EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Psycho-Pass EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Psycho-Pass EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Psycho-Pass EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Psycho-Pass EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Psycho-Pass EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Psycho-Pass EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 Psycho-Pass
Messagepar Nareshi le Sam 28 Fév 2015, 13:10
Réputation du message : 100% (2 votes)




Psycho-Pass






Auteur :

Gen Urobuchi

Studio :

Production I.G

Genre :

Seinen, science fiction, dystopie, psychologique.

Statut :

Terminé (22 épisodes)

Date :

2012-2013

Synopsis



Début du XXIIe siècle, il est possible de mesurer instantanément l'état mental d'une personne, sa personnalité et la probabilité qu'elle commette des crimes grâce à un dispositif installé sur le corps de chaque citoyen appelé « Psycho-Pass ». Lorsque cette probabilité, mesurée par le niveau du « coefficient de criminalité », est trop élevée chez certaines personnes, ces individus sont poursuivis et appréhendés ou si nécessaire, abattus. Cette tâche est effectuée par une équipe spéciale de criminels potentiels appelés Exécuteurs, qui sont supervisés par des policiers appelés Inspecteurs. Les Inspecteurs s'assurent que les Exécuteurs exercent leurs fonctions dans les limites qui leurs sont imposées. Les Inspecteurs et Exécuteurs utilisent une arme spéciale polymorphe appelée « Dominator », conçue pour tirer uniquement sur ceux ayant un coefficient de criminalité plus élevé que la normale. L'histoire suit l'unité Une de la Division des Enquêtes Criminelles du Bureau de la Sécurité Publique au Japon.
   

Avis personnel


 
Tout au long de l'histoire, on suit les enquêtes de Tsunemori Akane qui vient tout juste de devenir inspecteur et d'intégrer la première division des enquêtes criminelles du Bureau de la Sécurité Publique. Je n'aime pas particulièrement ce personnage, je le trouve moins intéressant que les autres... Les autres personnages sortent de l'ordinaire et parfois, on ne s'attend pas à ce que tel et tel personnages se connaissent mieux que d'autres. (je vais pas tout vous révéler, je laisse du suspens) Je crois que ce que j'ai préféré, c'est l'histoire. Le concept du système Sibyl qui gère tout avec ses dominators, le coefficient de criminalité de chaque individu mesuré par les dominators, c'est super bien pensé ! Bon, ensuite, il y a quand même l'antagoniste de l'histoire que je tiens à préciser parce que c'est le personnage le plus intéressant, selon moi. Il est beau, il dupe tout le monde, il est très violent, il aime lire et il a un sourire sarcastique. C'est pas beau ça ? bwaha Pour finir, j'ai pas tellement de points négatifs à souligner, voire même pas du tout. Juste, allez le voir, il vaut le détour. ^^
   

Extra



Opening/Ending :
Opening/Ending 2 :

Les personnages :
Tsunemori Akane:
Inspecteur. Elle fait partie de l'unité 1 du Bureau de la Sécurité Publique. La teinte de son Psycho-Pass est claire. Elle est naïve, mais sa réflexion augmente au fur et à mesure de l'histoire.
Kôgami Shinya:
Exécuteur. Il est sous le contrôle d'Akane et de l'inspecteur Ginoza. Considéré comme criminel latent, son Psycho-Pass est très élevé mais c'est un bon détective.
Ginoza Nobuchika:

Inspecteur. Au début, il ne va pas aimer Akane du fait qu'elle tisse des liens entre les exécuteurs et elle-même. Son Psycho-Pass est clair puisqu'il est inspecteur.
Kunizuka Yayoi:
Exécuteur. Elle a un passé plutôt étrange, on ne se doute pas qu'elle faisait ce métier avant.
Kagari Shuusei:
Exécuteur. Il est gentil avec tout le monde et il a un grand sens de l'humour.
Masaoka Tomomi:
Exécuteur. Le doyen de l'unité 1.
Karanomori Shion:
Analyste au service du Bureau de Sécurité Publique et criminelle potentielle. C'est une génie en informatique.
Kasei Joshu:
Directrice du Bureau de Sécurité Publique. Elle a donc sous ses ordres les inspecteurs comme Tsunemori ou Ginoza.
Makishima Shôgo:
Antagoniste de l'histoire.(je vous laisse découvrir pourquoi) C'est un humaniste qui aime observer l'humain, mais ce qu'il aime par dessus tout, c'est la violence et la cruauté.






Dernière édition par Nareshi le Ven 08 Juil 2016, 10:57, édité 1 fois
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Psycho-Pass Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Dim 01 Mar 2015, 17:18
Yop.
Y'a pas déjà eu un topic dessus ? Sinon je vais commenté tout ça :)

Déjà la saison 1 je l'ai vraiment apprécier avec Makishima le terrible méchant et intelligent très sombre aussi.
Kogami puait la classe encore une fois on retrouve le coup de crayon ( Hibari like ) de Reborn de Amano Akira ( créatrice de Reborn )
Pareille pour les autres personnages le coup de crayon d'Amano est magique.

Mais du coup j'hésite à commencé la saison 2. Déjà que j'étais très scéptique de cet fameuse suite...
Fin bon je vais tenté mais je sais que je vais pas trop apprécier...
Déjà sans Makishima lol
Wadee
Wadee

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Psycho-Pass Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Dim 01 Mar 2015, 18:23
Wadee a écrit:
Y'a pas déjà eu un topic dessus ?

Beh apparemment non. D'ailleurs ça m'a un peu étonnée puisqu'il est quand même connu.

C'est sûr qu'avec Makishima, c'est toujours mieux. ^^ J'avoue que Kogami aussi est super cool.

Pour ce qui est de la saison 2, honnêtement, je m'attendais à pire que ça. Bon, ok c'est pas pareil sans Makishima et sans Kogami, mais le nouveau "méchant" est classe. (même si il ne vaut rien face à Shougo. x) En tout cas, c'est certain que tu appréciera moins que la première saison. Mais pour cloturer, faut tout de même aller regarder la saison 2.
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Psycho-Pass Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Lun 02 Mar 2015, 19:27
hum Peut être que j'y jetterai un coup d’œil tiens.
Ça m'intrigue du coup.

Et je ferais une grosse critique en mettant la S1/S2 dans le même commentaire :D
Wadee
Wadee

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Psycho-Pass Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kamélia le Lun 02 Mar 2015, 19:46
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Nareshi, comme méchant j'ai trouvé Kamui plus intéressant psychologiquement et il apporte un vrai questionnement... Je le préfère à Makishima, par contre il est vrai que Kôgami nous manque mais Kagari aussi, il apportait un peu de vie, tout comme les amies d'Akane, du coup, la saison 2 est beaucoup plus triste mais je la trouve à la hauteur (largement) de la saison 1! ;)
Kamélia
Kamélia

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 268
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : ... Bonne question.

Psycho-Pass Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Lun 02 Mar 2015, 20:45
C'est vrai que Kamui est pas mal comme méchant, mais j'ai toujours une préférence pour Makishima. Je sais pas, peut-être que c'est parce qu'au début j'ai pas eu l'impression qu'il était effrayant, contrairement à Makishima.

Effectivement, on regrette que beaucoup de personnages ne soient pas présents. Ce que j'ai aimé dans la saison 2 parliculièrement, c'est qu'ils ont rendu Akane-chan vraiment plus intéressante que dans la précédente saison. (personnage que je trouvais pas suffisamment à la hauteur et un peu lassant dans la saison 1)

Après, je respecte les avis de chacun, mais j'ai préféré la première saison. ^^
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Psycho-Pass Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Ven 12 Juin 2015, 13:08
Alors autant j'ai bien aimé la première saison, avec son intrigue, ses personnages, l'ambiance toussa, toussa, autant j'ai complétement détesté la saison 2... Pour moi elle n'aurait jamais du exister... déjà parce qu'elle est beaucoup trop courte, (11 épisodes alors que la première saison en faisait 26!) la pseudo intrigue est complétement foirée... (désolée mais je trouve qu'elle ne tient pas debout... on dirait qu'ils avait plusieurs idée mais qu'ils ont ça n'importe comment à cause du nombre d'épisode prévu...)
Et puis OMFG, Shimotsukki est tellement chiaaaaaaaante, j'avais envie qu'elle crève dès sa première apparition!
Et j'ajouterai que ça ne sert à rien d'ajouter de nouveaux persos si ce n'est pas pour les développer ne serait-ce qu'un peu... On nous les fout comme ça, mais on ne sait rien d'eux (à part le pseudo méchant de l'histoire... )
Spoiler:

Bref Je vous recommande exclusivement la première saison, mais comme c'est lisencié par ADN, bonne chance pour le trouvé! xD
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Psycho-Pass Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Baban le Mar 14 Juil 2015, 15:50
Mon anime préféré, j'aime tous dans cet anime, l'ambiance, les personnages, les graphismes, l'histoire (surtout à la moitié le retournement de situation qu'on voit pas souvent), les osts (surtout l'opening), bref j'ai tout aimé xD
Baban
Baban

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 283
Date d'inscription : 26/07/2013

Psycho-Pass Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Sam 15 Aoû 2015, 01:52
saison 1 : 5/5 un petit plus sur les relations se serait parfait!

saison 2 : HS relié l'idée de maman papa entre eux on s'en fiche complètement si l'équipe d'acteurs principaux a changé surtout avec un crash d'enfants inutile.

Je suis déçue note général 2.5/5 mais bon l'idée était intéressante donc j'ai mis 3/5

Je pense que la saison deux n'aurait jamais du exister ! Beaucoup de séries n'ont pas de fin réel donc si on s'arrête à la fin de la 1 ça suffit largement.
Felicità
Felicità

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Psycho-Pass Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar erenyu le Dim 23 Aoû 2015, 15:05
il parait que cette séie est vraiment bien mais les épisodes que j'ai vus sur france 4 ne m'ont pas convaincus :( mais a priori si la saison est pas top pas sur que je me lance dedans
erenyu
erenyu

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 42
Date d'inscription : 23/08/2015

Psycho-Pass Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kiba le Mar 20 Oct 2015, 19:15




Psycho-Pass (サイコパス, Saiko Pasu)







Auteur :

 Naoyoshi Shiotani

Studio :

 Production I.G

Genre :

Seinen

Statut :

Terminé, deux saisons 33 épisodes

Date :

Juillet 2014/Décembre 2014

Synopsis



Début du XXIIe siècle, afin de contrôler l'expansion de la criminalité, un système nommé "Sibyl", pouvant évaluer instantanément la probabilité qu'un citoyen commette un crime grâce au "coefficient de criminalité", est mis en place. Si celui-ci est trop haut, une équipe d'Exécuteurs est chargée de neutralisée voir tué l'individu mis en cause. Les Exécuteurs sont une équipe spéciale de criminels potentiels, qui sont supervisés par des policiers appelé Inspecteurs qui s'assurent que les Exécuteurs exercent leurs fonctions dans les limites qui leurs sont imposées. Les Inspecteurs et Exécuteurs utilisent une arme spéciale polymorphe appelée "Dominateur", conçue pour tirer uniquement sur ceux ayant un coefficient de criminalité plus élevé que la normale, la puissance du "Dominateur" s'adapte au coefficient de criminalité, plus celui-ci est élevé plus le Dominateur est puissant.

Avis personnel



Psycho-Pass est un seinen assez sombre, et futuriste, les graphismes sont assez beau, l'histoire suis une certaine logique et les couleurs sombre laisse un climat assez pesant ce qui correspond bien à l'atmosphère.




Kiba
Kiba

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2015

Psycho-Pass Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 20 Oct 2015, 19:24
Hi Kiba !

Sympa ta première fiche mais... Je suis désolée de te le dire, il en existe déjà une sur cet anime >.< [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'hésite pas à faire une recherche, ça aide bien :D

De même, si tu as le manga, je crois qu'il n'y a pas de fiche dessus, là tu peux =D

C'est aussi ma faute, je n'ai pas pensé à te prévenir, je suis désolée >.<
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Psycho-Pass Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kiba le Mar 20 Oct 2015, 19:37
Oups, vraiment désolé, surtout que la première fiche est bien mieux ouinn
Le pire c'est que j'ai vérifier avant, j'suis passer dessus sans la voir .. Encore désolé !
Kiba
Kiba

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2015

Psycho-Pass Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Sam 31 Oct 2015, 10:50
Sujets fusionnés. La série étant licenciée par Kana Home Vidéo, j'ai retiré le lien du premier épisode de ta fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Psycho-Pass Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kassaya le Mer 24 Fév 2016, 13:19
Psycho Pass... j'aime énormément cette Anime, il fait parti de mes préféré ! Comme tu l'as écris sur ta fiche je n'aime pas spécialement Tsukemori Akane mais vers la fin on va dire que j'ai "commencé" à l'apprécier !!!

Ce que je retiens le plus, c'est l'approche Philosophique de se manga qui permet une réel réflexion dans ce qui pourrait paraître un monde "utopique". Et puis bien sur...Makishima saignedunez saignedunez Ce méchant Charismatique m'a juste éblouis tout au long de la série ! j'adore j'adore j'adore Ce génie quand même...Bien sûr je n'oublie pas les autres personnages qui ont une importance!

Ce que je trouve dommage (ce n'est que mon avis ) sans spoiler , je pense que la saison 1 a eu un conclusion parfaite j'adore Alors j'ai un peu peur de voir la saison 2

Sinon...pour conclure sur ce commentaire qui n'a absolument pas d'organisation xD Tout dans ce manga est beau autant graphiquement que musicalement ! saignedunez
Kassaya
Kassaya

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2016

Psycho-Pass Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Swordy le Lun 26 Déc 2016, 19:38
aaaaah Psycho Pass, un anime vraiment sympathique ! Il faut savoir qu'au début de la première saison, j'étais assez septique et j'avais presque lâché l'anime, mais j'ai tenu pour au final avoir une merveilleuse première saison. Néanmoins, j'ai regardé presque la moitié de la seconde saison de cet anime et je l'ai complétement abandonné, je trouve qu'on y retrouve plus cette fameuse saveur qu'avait la première malheureusement :s.
Swordy
Swordy

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2016
Localisation : Drôme

Psycho-Pass Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Psycho-Pass Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Psycho-Pass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV