Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) - Page 2 EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) - Page 2 EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite)Aller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar KiToRe le Mer 31 Déc 2014, 22:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :





Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite)






Auteur :

Hitoshi Iwaaki

Réalisateur :

Kenichi Shimizu ( Réalisation ) & Kenichi Shimizu ( Scénario )

Studio :

Madhouse

Genre :

Seinen : Horreur, Science-Fiction, Psychologique ( Pour un public averti )

Statut :

Terminé (24 épisodes)

Date :

2014-2015 ( Animé ) 1988-1995 ( Manga )

Synopsis



Depuis des milliers d'années, l'Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu'à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d'étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains terriens. Nul ne sait d'où elles viennent, mais ce qui semble certain, elles ont pour but premier d'annihiler l'espèce humaine.
Shinichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : en effet, son parasyte qu'il a nommé " Migi " a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation entre un simple humain plutôt timide, réserve et ce parasyte. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migi et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d'attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun un peu plus sur leurs races respectives. Shinichi prend alors conscience de la menace qui plane sur ses proches... et directement sur l'humanité tout entière.

Avis personnel



Ayant été attiré par cet animé quelque peu atypique du fait de son histoire. Je me suis dit pourquoi pas, autant vous dire qu'il a dépassé toutes mes espérances. Aimant énormément la psychologie, la psychanalyse, le mentalisme ( et j'en passe )  cet animé est surprenant tout d'abord par les questions philosophiques auxquelles il se confronte. Enfin, bon vous le découvriez bien assez vite alors passons ce sujet qui pourrait paraître barbante pour certains car après tout, j'ai envie que vous regardiez cette animé.
Ce que j'aime tout d'abord c'est la fameuse cohabitation entre Migi et Shinichi qui progresse d'épisodes en épisodes. cette partie là est très détaillée et très prenante. Cette cohabitation pose beaucoup de problèmes mais aussi fait évoluer le personnage ce qui est aussi attirant dans cet animé. On voit un personnage mûrir au fil du temps et les conséquences de cette évolution.
La touche dramatique est présente, sans être irréaliste. Au final l'animé nous plonge dans un Univers qui pourrait très bien devenir réalité.
Les personnages ne semblent pas extrêmement intéressant mais au fil du temps, on commence à mieux les saisir, les comprendre et on les accepte plus facile.
Comme dit plus haut, l'Univers est prenant et on se laisse devenir un témoin direct de l'histoire plutôt qu'un simple spectateur.
Pour ceux aimant le sang sur les 90% de l'écran, cet animé est pour vous ! Pour ceux étant hématophobie, autant vous dire, qu'il vaut mieux passer son chemin.
Le scénario est assez spécial, car on se sait pas réellement ce qu'il peut se passer dans les épisodes suivants. On avance un peu à tâtons dans l'histoire ce qui est encore plus prenant.
Un petit mot au niveau du design, je trouve l'animé plutôt bien réalisé avec parfois de très belles vues.
L'opening et l'ending sont agréables à voir et à écouter ! :3

Pour faire plus court, c'est UN animé à avoir vu que vous soyez un néophyte ou un expert.

Extra



La couverture du manga :

Image avant-après de Shinichi /!\ Spoil /!\:

Migi:

Satomi Murano :

Kana Kimishima :

Combat /!\ Spoil /!\ :

Opening:

Ending:






Je vous invite à donner votre avis, à discuter de l'animé sous spoiler mais aussi à faire vos remarques sur ma fiche ! Bravo
KiToRe
KiToRe

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2014

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Yuukito le Mar 06 Oct 2015, 11:03
Super avis à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] o/ Je suis tout a fait d'accord avec toi!

Je me demande si tu as lu les mangas de Tetsuya Tsutsui (Poison city est le dernier en date) qui touche beaucoup au sujet de ce genre? et je te les conseil aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yuukito
Yuukito

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/09/2015
Localisation : Montpellier

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Frede le Mer 07 Oct 2015, 01:06
De rien voyons :)

Oui même chose ici, ça m'avait beaucoup surprise quand j'avais lu le manga. J'avais jamais vu quelque chose qui portait un ''background message'' aussi profond et complexe que celui-ci. Et on l'a livré avec brio.

Et Yuukito, non pas encore, mais c'est dans ma liste! ^^
Frede
Frede

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2015

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Mar 05 Avr 2016, 15:20
Si vous n'avez pas vu l'anime, je ne vous conseille pas de lire.

J'ai vu Kiseijuu assez récemment et je dois dire que j'ai trouvé l'anime bien sympa...
Même si les thématiques et la manière dont elles sont abordées sont intéressantes, j'ai eu un peu de mal a accroché...
Je ne vois pratiquement pas de points négatifs (à part l'opening qui est une diarrhée auditive), je n'ai rien à lui reproché.
L'animation est vraiment bien, les personnages ne sont pas attachants plus que ça (de mon point de vue...) mais ne sont quand même pas négligés... Leurs évolutions est très bien faite au cours de l'anime... surtout pour le héros, qui évolue vraiment avec Migi et quand celui-ci estime qu'il n'a plus besoin de lui car "l'un est devenu plus comme l'autre", et bien celui-ci s'efface...
Les parasites qui avait pris possession de certains corps arrivent à s'intégrer... Malgré le fait que pour eux, décrypter un sentiment humain leur est difficile.
Enfin bref... dans l'ensemble j'ai bien aimé, mais je n'ai pas réussi à l’apprécier autant que la grande majorité des personnes qui l'ont vu.
Cependant, il est à voir car il est très intéressant en tant qu'anime.
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) - Page 2 Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Kiseijuu: Sei no Kakuritsu (Parasite)Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV