Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2)
Messagepar Haegorn le Dim 23 Nov 2014, 00:30
Diebuster




Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2) 43887410

Avant toute chose, si vous n'avez pas lu la fiche de Gunbuster, lisez la avant celle-ci à cet endroit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Année : 2004
Créateur : Kazuya Tsurumaki
Studio : Gainax
Genre : Science-Fiction, Mécha
Statut : Terminé, 6 OAVs de 25 minutes

Synopsis : Alors que la guerre galactique continue de faire rage, les seuls espoirs de la Terre reposent sur les Topless, un escadron d'élite de pilotes de méchas: les Buster Machines. Nono est une fille un peu maladroite sans talents particuliers, qui rêve de devenir pilote de Buster, pour suivre les traces d'une certaine "Nono-Riri". C'est donc, après moult événements, qu'elle se retrouve en tant que nouvelle recrue chez les Topless, et c'est ainsi que débute son épopée Galactique...

Personnages :

Nono
Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2) Nono1

Lal'C Melk Mark
Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2) 37aeba8e685c53f11fe8faa22d9dd87a

Tycho
Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2) 85793


Avis personnel :
16 ans. 16 années ce sont écoulées entre la sortie de Gunbuster, et de sa suite Diebuster. Et c'est donc de ce dernier que je vais vous parler aujourd'hui. Diebuster est la suite de Gunbuster, certes. Mais pourtant, ces deux anime ont, à part un univers commun (vous comprendrez en ayant regardé les 2 animes), absolument rien à voir. Au revoir l'exactitude scientifique de Gunbuster. Adieu la relativité restreinte, adieu les Warps supra-luminiques, et bonjour les aberrations physiques. Ça sonne surement comme une reproche dit comme ça, et c'est à moitié vrai. En effet, je trouvait ça ultra grisant d'avoir un anime de mécha "logique", mais ici, la place est laissée aux délires explosants les lois de la physique, et finalement, c'est pas plus mal. On se retrouve donc avec un anime carrément délirant avec des scènes d'actions dantesques. Après, l'ambiance n'est plus du tout la même que dans Gunbuster. On passe d'une ambiance sérieuse à quelque chose de bien plus détendu, avec des blagues, et un peu de fan-service (rien de bien méchant je vous rassure). En comparaison, on se rapproche carrément de l'ambiance d'un Gurren Lagann (j'en reparlerais après). Parlons de l'animation. L'anime date de 2004. Et c'est INCROYABLEMENT BEAU ! C'est plus beau que ce qui sort aujourd'hui ! EN 2014 ! J'ai été carrément soufflé par l'animation ! Encore une fois, la Gainax frappe super fort en nous sortant d'hyper nette, fluide et Supra coloré ! (j'adore les trucs colorés :D) La encore, on à droit à des seins non-censurés, comme dans Gunbuster, mais cette fois EN HD BLU-RAY 1080P (Ouiiiiii *-*). Niveau histoire c'est cool, mais personnellement j'ai trouvé ça moins prenant que dans Gunbuster. Pour dire vrai, j'ai trouvé les 4 premiers épisodes vraiment difficile à suivre, parce que ça s'éloignait trop de ce dernier, même si c'était plutôt sympa dans l'ensemble. Mais c'est dans les 2 derniers épisodes que l'anime lâche tout son potentiel. Et c'est là que ça devient réellement intéressant si on a vu Gunbuster. En effet, on y retrouve des noms connus, des clins d’œil, jusqu'au grand final (je ne spoilerais pas), qui fait le lien entre Gunbuster et Diebuster (les deux animes ne se passent pas à la même époque). C'est là que j'ai été impressionné. 2 anime complètement différent, qui au final se rejoignent dans un Climax complètement épique ! Et c'est là que j'en viens à Gurren Lagann. En effet, il y a le même genre d'exagérations complètement craquées, d'où je pense, de la même façon que Gunbuster avec Eva, Diebuster est une sorte de "proto-Gurren Lagann". Ce qui est cool :D Pour parler purement technique, les OST sont sympa, elles font leur taf, mais c'est surtout l'opening que j'ai trouvé vraiment cool (lien à la fin de la fiche). Les personnages sont un poil creux j'ai trouvé, mais plutôt charismatiques, donc c'est cool :D

Donc voilà, Diebuster, c'est bon, mangez-en, mais UNIQUEMENT après avoir vu Gunbuster :D

L'opening :
Haegorn
Haegorn

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Terminal Dogma

Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Dim 23 Nov 2014, 18:07
Tu as dit hier de faire attention parce que le film coupait des scènes. Le problème c'est que je ne trouve que lui. T'aurais pas un lien ou je puisse télécharger ça en "EN HD BLU-RAY 1080P (Ouiiiiii *-*)" stp ?
Invité
avatar


Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Haegorn le Dim 23 Nov 2014, 18:59
J'ai bien des liens, mais j'espère que t'a rien contre la VOSTA :/
Haegorn
Haegorn

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Terminal Dogma

Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Dim 23 Nov 2014, 19:10
Bien au contraire, tu peux y aller x)
Invité
avatar


Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 09 Fév 2016, 09:32
Déplacé en Animations car il s'agit d'OAV.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Top wo Nerae 2! Diebuster (Gunbuster 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: OAVs et épisodes spéciaux