Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Zasshi n°5 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Zasshi n°5 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Zasshi n°5 EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Zasshi n°5 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Zasshi n°5 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Zasshi n°5 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Zasshi n°5 EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Zasshi n°5 EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Zasshi n°5 EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Zasshi n°5 EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Zasshi n°5 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Zasshi n°5 EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Zasshi n°5 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Zasshi n°5 EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Zasshi n°5 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 Zasshi n°5
Messagepar Falira le Sam 08 Nov 2014, 23:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Et voici le numéro 5 de Zasshi Mag : Cliquez sur l'image pour lire le magazine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lisez, commentez, partagez !!!!

Si vous souhaitez participer un peu ou beaucoup à cette aventure, n'hésitez pas à nous contacter :).

Falira
Falira

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2013

Zasshi n°5 Empty
http://zasshi.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 20 Nov 2014, 12:29
Scandale des femmes politiques au Japon :

C'est tout de même regrettable cette histoire de scandale pour les femmes politiques au Japon. Du coup, le Premier Ministre en perd sa crédibilité. Tout ça, encore et toujours à cause des femmes, Source première des problèmes des hommes . . .

Les geishas :
De nos jours, à quel âge une fille peut-elle commencer son initiation et devenir maiko ?
Est-ce que ce métier est encore bien vu et rapporte quelque chose à la famille de la fille ? ou à elle-même ? Par exemple argent ou honneur ?
Je ne sais pas si c'est mon esprit pervers qui rentre en jeu, mais quand je lis : Une union avec la oneesan et échange [d'] autre partie plus personnelle... ça veut dire quoi ?
Pour le maquillage, qui s'en occupe ? Je peine à croire que l'apprenti ou la geisha le fait elle-même. Faire les 3 pointes au niveau du coup, ça doit être compliqué.

Et pour commenter l'article, il était vraiment intéressant. Merci aussi pour le lexique à la fin de l'article qui permet d'améliorer sa palette de vocabulaire :p

La porcelaine japonaise :
Je n'ai pas compris en quoi la poterie était devenue un enjeu politique majeure lors de l'ère d'Hideyoshi. Est-ce pour l'art ? Une identité ? Ou parce que la poterie était un produit de luxe qui se vendait bien ?
En tout cas, merci encore pour cet article qui m'a fait découvrir des choses particulièrement intéressantes. Je ne pensais pas qu'il y avait autant à savoir sur la porcelaine !

Le shiatsu :
Juste génial et bien posées les questions de cet interview. Surtout le fait d'avoir l'occasion d'interviewer un Expert. Le Zasshimag prend de l'ampleur, ma foi.
En fin de compte, le Shiatsu c'est que nous appelons banalement la digitopuncture ?

Les animaux au Japon :
J'ai juste une remarque dans cet article. Il ne doit pas y avoir beaucoup de chair comestible pour la baleine non ? Comme c'est une masse entièrement remplie de graisse, il faut en découper des tonnes de chair pour trouver la "viande". Peut-être pour ça aussi que les Japonais commencent à se désintéresser rapidement à sa chair.

Les carpes koï :
Les carpes koï n'ont donc pour but que l'ornementation ? Elles ne sont pas à but culinaire ?

L'histoire d'Hachiko :
C'était très touchant que les yeux en étaient mouillés... Je veux bien un chien pareil moi aussi !!

Mention spéciale pour le Sukiyaki Udon qui a été publié dans ce Zasshi Mag, quelques jours après qu'on ait fait l'IRL à Paris où on a justement mangé du Sukiyaki Udon au restaurant ! Bravo

Globalement, ce nouveau Zasshi Mag élève davantage le niveau. Il est très bien écrit, je n'ai même pas repéré de fautes, et en plus la diversité des articles est impressionnante. Il y en a pour tous les goûts et ça nous apprend toujours de nouvelles choses.

Merci pour ce superbe magazine et j'attends avec impatience le prochain ha-ha !
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Zasshi n°5 Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Dim 30 Nov 2014, 13:36
P.5 -> Le scandale des femmes politiques :
Article intéressant, j'aurais aimé avoir plus de détails !
@Yuki : je trouve les femmes politiques bien plus décrédibilisées que le Premier Ministre dans cette histoire.

P.6 -> Nouveau record pour Todai :
J'ai adoré l'anecdote :D

P.7 -> Des livres japonais avec Junkudo :
J'adore cette librairie, c'est là-bas (boutique à Paris) que j'achète mes mangas (chaque tome est emballé dans du plastique du coup ils sont nickel '-') et on y trouve des bouquins de cours de japonais qu'on trouve nulle part ailleurs, et des livres, mangas, magazines en japonais. Par contre, ils s'embêtent pas trop pour les prix des import x)

P.9 à 14 -> Geishas :
Vraiment très intéressant !
@Yuki : je pense que c'est on esprit pervers é_é

p.26 -> Baleine :
Ca m'a rappelé cet article que j'avais lu sur Nautiljon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (perso, j'ai pas regardé les vidéos >.<)

Corbeau :
Ici aussi ils défoncent les poubelles é_é.

Tanuki :
Je pensais vraiment qu'ils faisaient partie de la famille des ratons-laveurs :o Je les ai connus avec le film "Pompoko" que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs ^^

Insectes :
Ça me fait penser à Barakamon ^^ Et à Animal Crossing aussi (les insectes qui ne sont pas les mêmes en fonction des saisons et du moment de la journée :p)

p.30 -> L'univers aquatique : la carpe symbole du Japon :
Han c'est fou la carpe koï docile et routinière !
*veut un bassin* é_è

p.32 -> Hachiko :
J'avais déjà entendu cette histoire... Elle est tellement émouvante é_è

p.35 -> Neko Café :
Le concept a en fait débarqué en France l'année dernière avec "Le café des chats" à Paris. L'ouverture n'a vraiment pas été facile d'ailleurs... Il y a eu beaucoup de polémiques.

p.50 -> Sukiyaki Udon :
Il est dit que l'étymologie vient de "cuit au four" mais je suis certaine que cela veut dire "sauté" ou "grillé", l'ayant déjà lu plusieurs fois (comme dans "yakimeshi" qui est du riz sauté, "yakitori" qui est du poulet grillé ou encore le "yakiniku").

Je n'ai vu que 2 ou 3 fautes dans le magazine (exemple p.6 : "bien que l'équipe ait récemment commencé à..." et non "est récemment"). Par contre, "japonais", quand on parle des gens, prend une majuscule é_è.

Mon avis :
Le magazine était vraiment très intéressant et, comme le dit Yuki, il y en a pour tous les goûts ! Je lirai le prochain avec beaucoup de plaisir :)
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Zasshi n°5 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Sam 17 Jan 2015, 18:25
Merci pour ses messages ! désolé de ne pas les avoir vu plus tôt ^^' cela nous encourage à continuer et cela nous fait chaud au cœur !
Le prochain numéro parait bientôt avec un peu de retard et nous en sommes désolé !^^
j'espère que pour le prochain numéro il y aura toujours des gens pour nous faire un commentaire pour pouvoir remplir le courrier des lecteurs !^^

Ps : Yuki : tes questions me décourages...je vais répondre petit à petit !^^

Déjà pour les baleines : petite précision, la graisse est entièrement comestibles...tout sur la baleine est utile ce qui est très pratique est rentable. le fait qu'ils en chassent moins c'est surtout qu'il y a des règles environnementales qui restreint d'avantage la chasse.
Amaterasu
Amaterasu

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Zasshi n°5 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Zasshi n°5 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Zasshi n°5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Pour aller plus loin :: Zasshi :: Lecture du mag.