Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Sukitte-ii na yo (Say I love you) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Sukitte-ii na yo (Say I love you) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Sukitte-ii na yo (Say I love you) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Sukitte-ii na yo (Say I love you) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sukitte-ii na yo (Say I love you) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Sukitte-ii na yo (Say I love you) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Sukitte-ii na yo (Say I love you) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Sukitte-ii na yo (Say I love you) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sukitte-ii na yo (Say I love you) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Sukitte-ii na yo (Say I love you) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Sukitte-ii na yo (Say I love you) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sukitte-ii na yo (Say I love you) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Sukitte-ii na yo (Say I love you) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Sukitte-ii na yo (Say I love you) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Sukitte-ii na yo (Say I love you) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 Sukitte-ii na yo (Say I love you)
Messagepar Lilium le Lun 06 Oct 2014, 22:18




Sukitte-ii na yo (Say i love you)







Auteur :

Kanae Hazuki

Studio :

Studio Zexcs

Genre :

Shojo

Statut :

Terminé (13 épisodes)

Date :

2012

Synopsis



Au cœur du lycée Toumei, une jeune élève, Mei Tachibana, est exclue, détestée par les autres lycéens. Elle reste donc seule, ne parle jamais et reste très froide envers les autres.
Mais comme dans tout lycée, il y a une "vedette" : Yamato Kurosawa, le plus populaire, très mignon, toujours entouré de filles.
Jusqu'au jour où l'ami de Yamato, Kenji Nakanishi, fait tomber Mei, celle-ci se retourne et fixe froidement Yamato. Ce bref échange de regards le laisse ébahi, il dira même trouver Mei intéressante...
Les amis de Yamato traverseront aussi des bouleversements...
Beaucoup de questions se posent: cet échange donnera-t-il lieu à un rapprochement? Mei se laissera-t-elle approcher? La vie de Mei va-t-elle basculer ?

Bref, la vie de lycéens n'est pas de tout repos, premier amour, premiers baisers, nouvelles rencontres...

Personnages



Mei Tachibana

Sukitte-ii na yo (Say I love you) 5iki6911

Personnage principal, lycéenne de 16 ans. Elle est très froide et est rejetée par les autres depuis son enfance. Elle a perdu confiance en l'amitié car étant petite elle s'est sentie trahie par ses camarades de classe, elle ne parle donc jamais et ne cherche pas à créer un quelconque lien avec qui que ce soit. C'est une jeune fille très sensible qui aide souvent les animaux abandonnés.

Yamato Kurosawa

Sukitte-ii na yo (Say I love you) Sukitt12

Élève très populaire, il est entouré de filles, très attentionné envers les autres. Il protège ceux qu'il aime et trouve Mei intéressante...

Kenji Nakanishi

Sukitte-ii na yo (Say I love you) Vlcsna16

Meilleur ami de Yamato, il est un brin pervers. Mais il est très marrant, et est amoureux d'Asami.

Asami Oikawa

Sukitte-ii na yo (Say I love you) Sukitt13

Elle est dans la même classe que Mei et est une amie de Yamato et Nakanishi. Elle a une imposante poitrine, qui fait l'objet d'un véritable complexe, et qui est sujet à des moqueries.

Aiko Mutō

Sukitte-ii na yo (Say I love you) Aiko10

Amie de Yamato, elle n'apprécie pas Mei. Elle est également complexée par son corps.

Avis personnel




J'ai dévoré cet animé en une après-midi. Il est beau, mignon, émouvant, sérieux.
Il traite d'un sujet que tout le monde connait: les complexes. Au travers de différents personnages, il nous envoie un message: ne jugez pas, chacun d'entre nous souffre de quelque chose. L'importance des liens d'amitié y est bien représenté.

Je l'ai trouvé très touchant, j'ai pleuré plusieurs fois... Sans spoiler, il y a beaucoup d'amour, qui dit amour, dit hauts et bas, jalousie, manque de confiance envers l'autre ou envers soi-même, tout ce qui en soi caractérise un couple.

En conclusion, bien que cet animé m'ait touchée, je pense que certains trouveront peut-être des longueurs. Mais le plus important c'est qu'il y ait des chats ! Oui, j'ai bien dit chats ^^, j'adore les chats x).

Extra



Opening



Ending



AMV

Spoiler:





Dernière édition par Lilium le Dim 05 Mar 2017, 10:58, édité 3 fois
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Sukitte-ii na yo (Say I love you) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar AngeduBizarre le Lun 29 Juin 2015, 17:48
Un de mes préférés aussi,
j'adore.
J'espère bien une suite, mais il semblerait que tout ce qui soit bien n'ait jamais de suite.
AngeduBizarre
AngeduBizarre

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 28/06/2015
Localisation : Montpellier.

Sukitte-ii na yo (Say I love you) Empty
http://neurosisl.deviantart.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 29 Juin 2015, 23:06
Et comme d'habitude, j'ai envie d'ajouter qu'il y a un film [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est sorti en 2014 (l'été dernier)


Voilà voilou~
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Sukitte-ii na yo (Say I love you) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yozo le Mar 08 Déc 2015, 19:31
Lui aussi je l’apprécie vraiment beaucoup je trouve que l'histoire est bien construite et graphiquement aussi il n'est pas mal. J'aime aussi le fait qu'on s'attarde sur une fille avec des problèmes sociaux qui au final va trouver plus ou moins ce qu'elle cherche. Donc un autre Shojo que je vous conseille de regarder :D.
Yozo
Yozo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 20/11/2015

Sukitte-ii na yo (Say I love you) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Sam 03 Sep 2016, 19:15
Je l'ai bien aimé mais c'est loin d'être un coup de coeur. Tous les personnages ont des complexes, seulement je m'attendais à ce qu'ils soient beaucoup plus mis en évidence. Bon après ça reste satisfaisant. Mis à part ce petit point négatif l'histoire en elle-même est bonne et touchante. Dommage que la relation entre Mei et Yamato n'évolue pas plus lentement. J'ai trouvé que ça s'était enchaîné un peu trop vite. >.<

Au niveau des personnages c'est là que j'ai été le plus déçue... D'abord les meilleurs amis des deux protagonistes ils n'étaient là qu'en tant que figurants. :/ Ils avaient aucun intérêt en fait.. Surtout que parfois il y a quelques petites incohérences qui m'ont gavée comme par exemple dans les premiers épisodes
Spoiler:
Ce couple est mignon, c'est tout. Ensuite une autre incohérence à propos d'Aiko :
Spoiler:
N'empêche que malgré tout ça, elle reste mon personnage préféré je crois ! J'aime bien son évolution et surtout sa relation avec Mei qui change du tout au tout. Un autre truc que j'ai pas trop apprécié avec l'ancien ami de Yamato
Spoiler:
Arrive le personnage chiant de l'anime : Megumi. Je la supporte pas, même quand elle est censée changer.

Malgré ce que j'ai mentionné qui m'a déplu je le conseille tout de même puisque l'histoire n'est pas mauvaise pour autant. Le couple principal est vraiment mignon : Mei est attachante et Yamato est attentionné. Et j'adore tellement ses cheveux !! *w* ça me donne trop envie de les ébouriffer, puis ils ont l'air tout doux en plus ! Aahlala si seulement. T__T Et comme l'a dit Lilium : il y a des chats ! :3 Je l'approuve : c'est une bonne raison.
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Sukitte-ii na yo (Say I love you) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Sukitte-ii na yo (Say I love you) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Sukitte-ii na yo (Say I love you)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV