Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 Akame ga Kill! (Red Eyes Sword)
Messagepar Aldeoryn le Ven 15 Aoû 2014, 17:10
Réputation du message : 100% (2 votes)
Akame ga Kill!



Directeur : Kobayashi, Tomoki
Studio : White Fox
Genre : Action, aventure, fantastique
Statut : Terminé (24 épisodes)
Date : 2014


Synopsis

Dans un monde peuplé de créatures étranges et dangereuses, Tatsumi est un jeune garçon de la campagne en quête de rêve et d’aventure. Il se rend finalement à la capitale dans le but de s’engager dans l’armée impériale pour faire fortune et sauver son village rongé par la pauvreté. Mais confronté à la réalité de la ville et à sa corruption, Tatsumi va très vite perdre ses illusions. En dépit de toute attente, sa rencontre avec la troupe de tueurs du Night Raid va changer le cours de son destin… Son nouveau but : devenir un assassin pour débarrasser la capitale des infâmes crapules qui corrompent le pays entier !

Critique

Personnellement, je trouve cet anime très intéressant. Le manga devrait être classé en Seinen plutôt que Shounen, étant donné que dès les premiers chapitres, on y trouve des scènes violentes relativement souvent. L'anime est d'ailleurs déconseillé aux moins de 12 ans.
Points positifs : le héros a un esprit qui colle avec l'histoire du manga. Dans un scénario où le héros est un assassin, il faut qu'il ait une psychologie d'assassin, l'anime nous dévoile bien comment il l'est devenu, tout en collant correctement avec le manga. Il tue sans verser une larme, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
Les personnages secondaires sont très intéressants et on s'y attache très rapidement, bien qu'ils soient très typés des mangas.
Les apparences d'animation sont magnifiques et la bande sonore fait ressentir le tout plus vivant que dans le manga. Les seiyuu font honneur à chaque personnage. La qualité de production mise dans l'anime est stupéfiante.
Si vous êtes lecteur du manga, n'ayez crainte, l'anime suit parfaitement le manga.

-Aldeoryn-

Personnages

Nom : Akame
Nom original : アカメ
Sexe : F

Image:

Nom : Mine
Nom original : マイン
Sexe : F

Image:

Nom : Tatsumi
Nom original : タツミ
Sexe : M

Image:

Nom : Bulat
Prénom :
Nom original : ブラート

Image:

Nom : Esdeath
Nom original : エスデス
Sexe : F

Image:

Nom : Leone
Nom original : レオーネ
Sexe : F

Image:

Nom : Najenda
Nom original: ナジェンダ
Sexe : F

Image:

Nom : Rabac
Nom original : ラバック
Sexe : M

Image:

Nom : Sheele
Nom original : シェーレ
Sexe : F

Image:

Nom : YUBIKITAS
Nom original : セリュー・ユビキタス
Sexe : F

Image:

Je ne vais pas citer les personnages qui ne font que de brèves apparitions, en espérant que cette fiche vous plaira.

Fiche relue par Tsumiki
Aldeoryn
Aldeoryn

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Lannemezan

Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) Empty
http://aldeoryn.fr
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sword le Dim 17 Aoû 2014, 17:30
Cet animé m'a énormément tapé dans l’œil depuis sa diffusion, je le recommande grandement, si vous aimez les shonen pur et dur ! Cependant le scénario est des plus simplet et pareil pour les personnalités des personnages. Un manga à voir et surement l'un de mes favoris de cet été ! :)
Sword
Sword

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 15/08/2014
Localisation : Drôme (26)

Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 17 Aoû 2014, 18:26
Justement, je ne suis pas d'accord avec toi Sword.

Ayant commencé le manga et l'ayant dévoré très vite ce week-end, je peux t'assurer que l'histoire tient vraiment la route !!

Et même si au niveau des personnages, on a du classique, il y a quand même ceux qui se démarquent dans le lot... Notamment Esdeath-sama !!!! saignedunezj'adorelove_youmdead

En tout cas faut s'accrocher parce qu'il y a du découpage, du sang... Et des morts des 2 camps (héros comme ennemis). Ce qui est triste car on s'attache facilement à tous les personnages ! T_T

En tout cas, je recommande le manga et l'animé !! Voir Esdeath-sama bouger et animer... ça n'a pas de prix !! saignedunezj'adorelove_youmdead

Mode groupie OFF.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sword le Dim 17 Aoû 2014, 19:08
Je te donne raison, car j'ai pas mal d'épisode de retard. Je verrais cela en le rattrapant :P.
Sword
Sword

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 15/08/2014
Localisation : Drôme (26)

Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ririchiyoocchan le Jeu 30 Oct 2014, 15:53
Ils vont tous mourir comme des merdes. Vous allez voir il va rester qu'à la fin Akame et Tatsumi 8D

VIVE LEONE, MINE ET SURTOUT ESDEATH-SAMA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ririchiyoocchan
Ririchiyoocchan

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2014
Localisation : Ma chambre

Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 30 Oct 2014, 19:39
Ouais au fur et à mesure que le manga avance, tous les personnages meurent des 2 côtés.
Pour l'instant, je ne vois vraiment pas qui pourrait vaincre Esdeath tellement elle est overcheatée !!

Pumpkin, Murasame et Incursio même ensemble, ça va être trop chaud.

Le plus proche de la puissance d'Esdeath, ça doit être le Grand Général avec son Adramelech... Mais bon... Je n'arrive pas à savoir comment ça va vraiment se passer !! naan
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar KiToRe le Mer 10 Déc 2014, 01:02
Bon, je vais donner mon humble avis sur l'animé d'abord. Je préfère prévenir que ce message peut contenir des spoils.

L'animé est vraiment magnifique, l'opening et l'ending sont sublimes surtout ceux de la deuxième partie. Les personnages, malgré le fait de dire clairement qu'il ne faut pas s'y attacher car ce sont des assassins, sont plutôt sympathiques, attachants. Même si ceux sont des personnages très stéréotypés.
Là où je trouve que cet animé flanche c'est au niveau du scénario qui reste très basique sans vraiment de fond où tout se joue sur la mort des personnages.
Spoiler:
Donc le scénariste du manga aurait eu envie de tester quelque choses de différents dans l'animé, cela reste à voir mais c'est dommage je trouve.
Je pense même que l'animé aurait mérité de se faire sur 2 saisons ( peut-être un soucis de moyen ) afin de plus nous plonger dans cet univers sanglant, vicieux et traître. L'humour du manga est conservé même s'il est moins présent.

Attendant que tous sortent en Français je n'ai lu que les deux premiers tomes. Donc pas grand chose à dire sur le manga pour le moment, l'humour est présent et plutôt de bon goût, les dessins sont sublimes et j'ai l'impression qu'il nous plonge bien plus dans l'Univers que l'animé.
KiToRe
KiToRe

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2014

Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hato le Mar 16 Déc 2014, 23:01
J'ignore si c'est release en stfr sur le net, regardant la chose en sta, bof, sans spoiler, le dernier épisode est très focalisé sur Akame, ainsi que la fin "fin" (c'est à dire les toutes dernières seconde d'afterward, derrière l'ending). Me laissant un arrière gout asser amère dans la bouche.

Car, je trouve que comme d'habitude l'anime souffre de son manga. Pour moi l'anime aurait pu s'appeler "Tatsumi ga kill", étant donné que la majorité du temps nous somme focalisé sur lui, il est véritablement le personnage principal de l'anime, et totalement mit de coté à la toute fin.

Le manga étant totalement focalisé sur Akame, d'où le nom de la licence, mais c'est justifier que comme le poussin est jaune le coq le sera aussi. En réalité les nippons ont tendance à être étroit d'esprit.
Hato
Hato

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Belgique

Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar KiToRe le Mar 16 Déc 2014, 23:22
Si certains veulent se lancer dans un débat sur l'animé moi je suis chaud. Attention SPOIL !

Très déçu des épisodes à partir du 19 et je trouve que le dernier fait légèrement disparaître ce sentiment de bâclé.
Y'a vraiment que la mort de Leone qui est très spéciale sinon le fait que cela soit concentré sur Tatsumi ne me dérange pas. Mais l'Univers aurait mérité une deuxième saison juste sur cette intrigue afin de pas avoir ce sentiment d'avoir bâclé ce scénario.
Après, ce qui se passe après l'ending me laisse assez perplexe, est-ce que c'est pour nous mettre sur la piste d'une saison 2 ou cela est juste là pour nous indiquer ce que compte Akame.
KiToRe
KiToRe

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 290
Date d'inscription : 09/12/2014

Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Chup' le Lun 01 Juin 2015, 12:50
J'ai beaucoup aimé l'amine ! après le mangas pas encore (j'ai tellement de chose à rattraper)
Mais c'est vrai qu'on ne suit que Takumi, Akame passe au second plan.
Niveau graphisme je le trouve bien réalisé. =)
Je n'en dirai point plus par peur de spoil u_u
Chup'
Chup'

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 65
Date d'inscription : 31/05/2015

Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Insomniack le Mer 08 Juil 2015, 19:06
Je me suis enfin décidé à regarder cet anime et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, les personnages, les graphismes..
On s’attache plus ou moins à tous les personnages, qu'ils soient "gentils" ou "méchants" (en tout cas, personnellement :p)

Attention, spoil de la fin dans la prochaine phrase
Spoil sur la fin:

Enfin bref, malgré ce petit point, je conseille quand même grandement cet anime !
Insomniack
Insomniack

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 7
Date d'inscription : 03/06/2015

Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kon-Tact le Mer 08 Juil 2015, 21:02
Ah priori c'est le manga que j'avais commencé et il me plaisait pas mal mais je suis passé à l'anime et je n'ai pas compris pourquoi Akame avait gagné autant de bonnet de soutient gorge ... M'enfin ...
Ca mis à part je trouve que c'est un anime plutôt sympa même si l'auteur semble effectivement avoir voulu jouer la carte du drame ... Et du coup on à un enchainement de sentiment du genre : "oh la la il est cool lui ! bah non il est mort !!"
Si bien que je n'ai pas vraiment réussi à beaucoup m'attacher à tout les personnage même si ils me semblaient sympathique à la base ...
Kon-Tact
Kon-Tact

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 909
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Trop loin !

Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Jeu 23 Juil 2015, 13:54
J'ai commencer et j'en suis à l'épisodes deux, et pour le moment je trouve sa super bien
Je pensais que le peso principale allais être chiant en mode, nonnnn je doit tuer des gens je suis triste tout sa tout sa, mais en faite non, du coup c'est bien é-é

(oui j'en suis que à l'épisodes deux x) )

--------- Edit ----------

Voilà, alors maintenant que j'ai finis je vais poster mon avis en "vrai"

Alors j'ai adorer du coup :D
Les gens sont bien il ont une mentalité de fer, il se mette pas à chialer quand faut tuer quelqu'un, il le laisse pas en vie en faisant croire qu'il l'ont tué (j'ai cru que c'est se qui allais arriver au début)

J'aurais bien aimer en savoir plus sur les autre persos de Night Raid

Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) Tumblr_nbl3z2cOxy1sm51m8o1_500

Vrai Spoil é-é:

Le dernier combat tellement épique j'adore

Et sinon, j'adore Esdeath xD

Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) Latest?cb=20141115203059&path-prefix=ru


Dernière édition par Nyo le Jeu 23 Juil 2015, 20:36, édité 1 fois
Nyo
Nyo

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1735
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akino le Jeu 23 Juil 2015, 18:07
Entièrement d'accord avec toi Nyo. Mais moi j'ai eu un très gros problème avec l'anime.

Where's Akame:

Ps: Esdeath, elle est super cool!
Akino
Akino

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kassaya le Mer 24 Fév 2016, 13:24
Yukki a écrit:
Justement, je ne suis pas d'accord avec toi Sword.

Ayant commencé le manga et l'ayant dévoré très vite ce week-end, je peux t'assurer que l'histoire tient vraiment la route !!

Et même si au niveau des personnages, on a du classique, il y a quand même ceux qui se démarquent dans le lot... Notamment Esdeath-sama !!!! saignedunezj'adorelove_youmdead

En tout cas faut s'accrocher parce qu'il y a du découpage, du sang... Et des morts des 2 camps (héros comme ennemis). Ce qui est triste car on s'attache facilement à tous les personnages ! T_T

En tout cas, je recommande le manga et l'animé !! Voir Esdeath-sama bouger et animer... ça n'a pas de prix !! saignedunezj'adorelove_youmdead

Mode groupie OFF.

En fait je suis entièrement d'accord avec toi ça m'évite d'écrire xD J'ai adoré ce manga et l'anime qui sont vraiment superbe! bien que...Tant de mort ouinn ouinn et puis Esdeath Sama *-* bwaha trop de charisme en elle
Kassaya
Kassaya

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2016

Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Ven 26 Aoû 2016, 14:16
J'ai regardé aussi celui-ci '-'

Bah très bel anime il faut avouer,

ça spoile là dedans:

enfin cet anime est un anime que je conseillerai volontiers aux gens voulant voir un anime avec de l'action et de jolis combats '-'
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Akame ga Kill! (Red Eyes Sword) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Akame ga Kill! (Red Eyes Sword)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV