Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Parlons des vampires :) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Parlons des vampires :) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Parlons des vampires :) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Parlons des vampires :) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Parlons des vampires :) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Parlons des vampires :) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Parlons des vampires :) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Parlons des vampires :) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Parlons des vampires :) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Parlons des vampires :) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Parlons des vampires :) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Parlons des vampires :) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Parlons des vampires :) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Parlons des vampires :) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Parlons des vampires :) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 Parlons des vampires :)
Messagepar Invité le Sam 26 Juil 2014, 19:10
Hello,

Les vampires me passionnent beaucoup. Comme je ne pense pas être seule à les aimer, j'ouvre un petit sujet sur eux :)

1) Qu'est-ce qu'un vampire ?
Pour moi un vampire, c'est un monstre avec un visage d'ange. Une créature avec un corps envoutant.
C'est une créature monstrueuse qu'il est impossible de détester parce qu'elle fascine, parce qu'elle envoute.

2) Quelles sont leurs forces, leurs faiblesses ?
Un vampire est immortel. Il est rapide et plus fort qu'un être humain.
Le soleil l'affaiblit.
Il meurt lorsqu'il se fait décapiter et brûler

3) Ils te passionnent certes, mais justement, qu'est-ce qui te passionne chez eux ?
Leur beauté hors norme , leur froideur, leur inaccessibilité.

Vos meilleurs films sur les vampires ?
J'ai adoré Underworld, Van Helsing, Twilight, Entretien avec un vampire et Le Petit Vampire.

Vos meilleures séries sur les vampires ?
J'ai adoré Buffy contre les vampires et Vampire diaries.

Vos meilleures animes sur les vampires ?
Vampire Knight, Hellsing
Rosario + Vampire
Dance in the Vampire Bund
Vampire Hunter D : Bloodlust
Black Blood Brother
Blood+
Karin

Vos personnages vampiriques préférés ?
Kuran Kaname et Zero Kiryu.

Formulaire à questions ::

Modifié par Fairth


Dernière édition par Sen le Sam 26 Juil 2014, 21:08, édité 1 fois
Invité
avatar


Parlons des vampires :) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Sarielle le Sam 26 Juil 2014, 19:43
Hello,

A ta différence, je ne suis pas la plus grande fan de vampire qui soit mais,

J'ai lu les Anne Rice (dont est tiré le film Entretien avec un vampire)
et j'ai lu + vu les Hellsing.

Mon personnage vampirique préféré est Victoria Seras :)
Sarielle
Sarielle

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2014

Parlons des vampires :) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Sam 26 Juil 2014, 20:47
hello

c'est super que tu veuilles lancer des sujets de discussion mais je voudrais quand même que tu ajoutes quelques trucs

Pour que le débat soit bien suivi il faudrait ajouter dans ton message d'en tête

1) Qu'est-ce qu'un vampire ?
2) Quelles sont leurs forces, leurs faiblesses ?
3) Ils te passionnent certes, mais justement, qu'est-ce qui te passionne chez eux ?

Grâce à ces éléments supplémentaires les autres membres pourront plus aisément participer à ton débat car ils auront quelque chose sur quoi rebondir

Voilà voilà o/
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Parlons des vampires :) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Sam 26 Juil 2014, 21:09
C'est mieux comme ça ?
Invité
avatar


Parlons des vampires :) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Sam 26 Juil 2014, 21:14
On a au moins un truc sur quoi rebondir :)

Je vois les systèmes de mort, mais tu n'as pas mis le pieu dans le coeur, ce serait un canular ?

Sinon pour le films, alors là, il y a une bête noire

Twilight..... les vampires qui brillent çà la lumière du soleil, Heu ouais... mais non. Je l'ai rangé dans la catégorie film réellement mauvais avec Harry Potter
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Parlons des vampires :) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shinya le Sam 26 Juil 2014, 21:15
J'ai pas une passion spéciale pour les vampires à vrai dire (la plupart du temps, je trouve les séries/film trop gniangnian et trop clichés ) .... MAIS quand c'est bien tourné, j'aime beaucoup !
Donc il me faut un bien truc aussi monstrueux et badass qu'Hellsing ou Jojo's pour me faire aimer les vampires ^^

Disons que j'aime :
-le côté "créature de l'ombre",
-leur rivalité avec les loups garous,
-leur immortalité,
-le fait qu'ils puisse contrôler des gens,
-et le fait qu'ils soient allergiques à l'argent .... (tu as oublié d'en parler :o)
et pas au soleil... ça m'énerve les vampires qui fondent dès le premier rayon de soleil dans le simple but de les rendre trop "daaaaark" *meurt*
Voilà, je déteste aussi les romances hommes/vampires dans 90% des cas T_T
Et je suis pas forcement d'accord sur leur beauté o_o je trouve que c'est trop cliché XD Enfin je dirais qu'un vampire ne doit pas être beau, mais il doit plutôt être classe (après, on peut associer les deux ^^ )

Sinon au final, j'ai toujours préféré les loups garous; ne me demandez pas pourquoi o_o (sûrement le côté "bestial" XD )
 
Sinon, en série/film/anime confondus, j'ai bien aimé Hellsing Ultimate, Blood Lad, Underworld, Dark Shadow (johnny Depp *o* ), Jojo's bizarre adventure,  Abraham Lincoln chasseur de vampire, Blood +, Vampire hunter

Après le vampire par excellence c'est Alucard, ya même pas à discuter XD *paf*
Spoiler:
Shinya
Shinya

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : une caverne glaciale

Parlons des vampires :) Empty
http://natshez.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Sam 26 Juil 2014, 21:58
Medhi a écrit:
On a au moins un truc sur quoi rebondir :)

Je vois les systèmes de mort, mais tu n'as pas mis le pieu dans le coeur, ce serait un canular ?

Sinon pour le films, alors là, il y a une bête noire

Twilight..... les vampires qui brillent çà la lumière du soleil, Heu ouais... mais non. Je l'ai rangé dans la catégorie film réellement mauvais avec Harry Potter

Un vampire, c'est un mort vivant.
Un mort vivant n'a pas de cœur.

Le corps d'un cadavre est froid. Un vampire a le corps froid.
Le corps d'un vivant est chaud. Un humain a le corps chaud.

> Pour les vampires qui brillent à la lumière du jour, je préfère les voir souffrir lorsqu'ils sortent de leur territoire.
Leur territoire étant la nuit.


Shinya a écrit:
Et je suis pas forcement d'accord sur leur beauté o_o je trouve que c'est trop cliché XD Enfin je dirais qu'un vampire ne doit pas être beau, mais il doit plutôt être classe (après, on peut associer les deux ^^ )

Je suis d'accord. La beauté ne fait pas tout, avoir de la classe est important :)
Invité
avatar


Parlons des vampires :) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Esprit Orgue le Sam 26 Juil 2014, 22:48
Si y a bien un film sur les vampires que j'ai particulièrement aimé, c'est Daybreakers.
Bon, les vampires apparaissent par le biais d'un virus,mais bref, ce sont bel et bien des vampires!

Sen a écrit:
Un vampire, c'est un mort vivant.
Un mort vivant n'a pas de cœur.

Le corps d'un cadavre est froid. Un vampire a le corps froid.
Le corps d'un vivant est chaud. Un humain a le corps chaud.

> Pour les vampires qui brillent à la lumière du jour, je préfère les voir souffrir lorsqu'ils sortent de leur territoire.
Leur territoire étant la nuit.

Un vampire boit du sang, c'est comme ça qu'il se maintient "en vie" et donc, oui, le pieu dans le cœur, ça marche!

Un vampire, ça meurt au contact du soleil, c'est tout, y a pas à aller chercher plus loin. /o

Twilight et la série de film qui le suivent qui ont pour but de redéfinir des siècles de mythes et qui le font très mal, ça m'horripile vraiment.
Esprit Orgue
Esprit Orgue

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2012

Parlons des vampires :) Empty
http://mouvement-pokemon.pokemonlegend.org
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Siltra le Sam 26 Juil 2014, 23:26
Réputation du message : 100% (2 votes)
Dans la liste des vampires "classes et beaux", j'aimerai qu'on reviennent sur certains fondamentaux:

- Le 1er "vampire" européen tel que nous les connaissons est Vlad III Basarab, dit Tepes "Vlad l'Empaleur" aussi connu sous le nom Dracula.
Il a donné naissance au mythe des vampires tel que nous les connaissons car on a dit de lui qu'il tuait et dévorait ses victimes.
Il fut décapité par les villageois.

Vlad III Basarab:


- Ensuite, nous avons Élisabeth Báthory, dit "la comtesse sanglante".
grande image du vampirisme actuelle, elle aurait fait torturer et massacrer un nombre important de jeunes femmes pour les saigner et se baigner dans  leur sang, lui donnant l'immortalité.

Élisabeth Báthory:

Z'allez pas me dire que ce ne pas plus classe que vos mangas  chépa 


Ensuite, allons voir l'origine des vampires dans les religions:

Lamia:
"Lamia est une princesse de Libye, fille du roi Bélos. Lamia devient l'amante de Zeus et encourt la jalousie d'Héra, qui tue tous ses enfants. Par vengeance et par désespoir, Lamia commence alors à s'attaquer aux enfants des autres pour les enlever et les tuer. Petit à petit, son visage se déforme hideusement. Zeus, apitoyé, la rend capable d'ôter ses yeux et de les remettre."

lamia:

Stryges:
Les stryges sont des démons (mi femme, mi oiseau), poussant des cris perçants elles s'en prennent essentiellement aux nouveau-nés, soit elles sucent leur sang, soit elles les enlèvent de leurs serres crochues. Elles apparaissent dès l'Antiquité dans la croyance romaine.
Stryges:

Strigoi:
les strigoi sont des âmes troublées qui sortent de leur tombe et reviennent tourmenter leurs proches.
même physique du vivant comme de leur mort, ces créatures mort-vivantes vident l'énergie vitale de leur proches en les tourmentant.

Ces créatures sont associées aux vampires au même titre que Dracula ou la comtesse sanglante ou suite aux légendes de celles-ci.


Physique des vampires
:

Vous ne parlez que des beaux vampires mais avec ce que j'ai déjà mis, on oublie certains autres vampires qui n'ont pas été gatés par leur nature de mort-vivant tel que:

Nosferatu:

Et je rappelle que quand un vampire est affamé et en manque de sang, il ne peut cacher son apparence cadavérique. Plus un vampire est assoiffé, plus il ressemblera a un corps blafard au regard vitreux tout droit sorti de la tombe.

Pour ce qui touche a la destruction des vampires, seuls le pieu, l'incinération et la décapitation tuent un vampire.
Mais on peut s'en protéger grâce à l'eau bénite (détruisant tous les autres mort-vivants), le crucifix et l'ail (selon certaines légendes).

Et pour finir, il n'est pas possible pour un vampire d'entrer chez vous tant qu'il n'y est pas invité alors faites gaffe aux inconnus a votre porte!  XD 


PS: Un vampire classe ne brille pas au soleil et ne se tape pas des vivantes vu que son corps est mort, il ne peut pas baiser avec!


Merci à ma mémoire, wikipédia et google image pour me rappeler et m'aider aux définitions.
Siltra
Siltra

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 475
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Kourou / Toulouse / en voyage a l'autre bout du monde.

Parlons des vampires :) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Dim 27 Juil 2014, 00:15
Réputation du message : 100% (2 votes)
EDIT: +1 Pour ton post Siltra ! Je te rejoins pour Bathory, Vlad Tepes et Nosferatu. C'est la base des bases en fait.

1) Qu'est-ce qu'un vampire ?
Bon alors moi, je vais me baser sur la version de Bram Stocker pour définir les vampires.
Donc un être humain qui a été hypnotisé et vampirisé par un autre vampire. Sinon, dans "Dracula", le premier vampire, Dracula, est devenu un vampire en rejetant Dieu, le christianisme et a bu le sang de sa fiancée.
2) Quelles sont leurs forces, leurs faiblesses ?
Forces:
Peut se transformer en loup, en chauve-souris, et en fumée (Sorte de brouillard),
Plus ou moins immortel,
Se régénère en buvant du sang,
Hypnotise,
Force surhumaine,
Transforme en vampires,
N'a pas de reflets ni d'ombre.
Faiblesse:
Craint l'eau (Mer, rivière, etc) même si ça ne le tue pas.
Est repoussé par tout ce qui est religieux (Crucifix, eau bénite, etc...)
Un pieu dans le cœur ou le décapiter le tuent,
Il ne peut dormir que dans la terre de sa terre natale (Genre son cercueil en est plein)
Il faut qu'on l'invite pour qu'il puisse entrer quelque part (Mais bon, comme il hypnotise, il suffit qu'il te chope dehors)
Donc en gros, le jour ils sont juste des humains normaux, ça ne les tue pas, mais ça neutralise leur powers.
3) Ils te passionnent certes, mais justement, qu'est-ce qui te passionne chez eux ?
J'aime le fait qu'il soient aussi mystérieux !! Faut pas oublier, qu'avant tout un vampire c'est un être sensuel (Dans tous les sens du terme). Il joue avec nos sens, et Dracula, au début, ne s'attaquait qu'aux femmes faisant penser à sa défunte fiancée.
Donc le coté spleen et romantique-torturé, c'est aussi ce qui fait le charme des vampires, je pense.

4) Vos meilleurs films sur les vampires ?
J'aime bien Underworld, (Parce que leurs fringues quand même !!)
Le petit vampire (C'est un film que je regarde et re-regarde depuis l’école primaire...)
Je vais aussi te rejoindre pour entretient avec un vampire aussi. L'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin bien frustrante.
L'Assistant du Vampire (Je me souviens plus de l'histoire, mais j'avais aimé il me semble)
Stay alive !! (Un film avec La Comtesse Bathory~)
Daybreaker (Je ne l'ai pas vu, mais je me demandais ce que vous en pensiez, du coup ?)

5) Vos meilleures séries sur les vampires ?
Buffy contre le Vampires xDD (Mais sérieusement, c'était simple, mais ça marchait)

6) Vos meilleures animes sur les vampires ?
Aucun, j'en ai pas vu ou alors aucun ne m'a marquée...

7) Vos personnages vampiriques préférés ?
La Comtesse Elizabeth Bathory, qui est complétement tarée.
Dracula de Bram stocker.
Ensuite, tous les autres ne sont que des pâles copies.

Tu savais qu'à la base, Van Hellsing c'est un chasseur de vampire et médecin ?
C'est marrant d'en faire un vampire je trouve, surtout qu'à la base, c'est un personnage religieux tout ça... (Abraham quoi)

On peut ajouter une question sur les livres sur les vampires qu'on a aimé ? Je veux voir les suggestions de ceux qui en connaissent ><
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Parlons des vampires :) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Siltra le Dim 27 Juil 2014, 00:43
Fairth a écrit:

Tu savais qu'à la base, Van Hellsing c'est un chasseur de vampire et médecin ?
C'est marrant d'en faire un vampire je trouve, surtout qu'à la base, c'est un personnage religieux tout ça... (Abraham quoi)

Van Hellsing n'a jamais été mis vampire nulle part a ma connaissance.
Même dans Hellsing, sa descendante est une humaine qui traque les vampires.

Après, je ne connais pas toutes les fictions sur Abraham Van Hellsing et ses rejetons mais...

+1 Fairth aussi pour ton post!

Lamia et Bathory se valent question soucis mental et perversion  XD 
Siltra
Siltra

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 475
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Kourou / Toulouse / en voyage a l'autre bout du monde.

Parlons des vampires :) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Lun 28 Juil 2014, 16:32
Esprit Orgue a écrit:
Si y a bien un film sur les vampires que j'ai particulièrement aimé, c'est Daybreakers.
Bon, les vampires apparaissent par le biais d'un virus,mais bref, ce sont bel et bien des vampires!

Sen a écrit:
Un vampire, c'est un mort vivant.
Un mort vivant n'a pas de cœur.

Le corps d'un cadavre est froid. Un vampire a le corps froid.
Le corps d'un vivant est chaud. Un humain a le corps chaud.

> Pour les vampires qui brillent à la lumière du jour, je préfère les voir souffrir lorsqu'ils sortent de leur territoire.
Leur territoire étant la nuit.

Un vampire boit du sang, c'est comme ça qu'il se maintient "en vie" et donc, oui, le pieu dans le cœur, ça marche!

Un vampire, ça meurt au contact du soleil, c'est tout, y a pas à aller chercher plus loin. /o

Twilight et la série de film qui le suivent qui ont pour but de redéfinir des siècles de mythes et qui le font très mal, ça m'horripile vraiment.

Je pensais que je ne l'avais pas vu, mais si ! J'ai vu Daybreakers ! *sort*
Mais je ne m'en souviens plus très bien... *a vu le film, il y a longtemps*
Je me souviens l'avoir aimé (quand même !)

Je dois peut-être être la seule à penser ça, mais je pense qu'un vampire n'a pas de cœur. Je vais prendre un autre exemple alors : Pourquoi mangeons-nous ? Pour grandir. Est-ce qu'un vampire peut grandir ? Non. Pas en apparence du moins.

Une personne arrête de grandir lorsqu'elle meurt.  

On sait tous qu'un vampire a des pouvoirs et je pense que le sang humain sert uniquement à nourrir leurs pouvoirs. Un vampire sans pouvoir, c'est un humain mort.

Le sang "ne nourrit pas" à proprement parlé. Alors je pense qu'il est utile.

Vivre après la mort, c'est irréaliste, donc ça fait parti du pouvoir d'un vampire.
L'immortalité,
La jeunesse éternelle,
La force surhumaine,
Le fait de voir les veines en regardant un être humain,
Bref. Tout ceci doit être entretenu.

Seule la fonction et l'alimentation sont différentes, mais le processus est le même.
S'ils ne s'alimentent pas, humain ou vampire meurt.

L'humain parce qu'il a besoin de se nourrir pour développer son corps et son esprit.
Le vampire parce qu'il a besoin de se nourrir pour pouvoir utiliser ses pouvoirs, pouvoirs le maintenant (d'après moi) surement en vie.


Siltra a écrit:
Et je rappelle que quand un vampire est affamé et en manque de sang, il ne peut cacher son apparence cadavérique. Plus un vampire est assoiffé, plus il ressemblera a un corps blafard au regard vitreux tout droit sorti de la tombe.

Bah justement, ma théorie est tout à fait possible, un vampire affamé = pas de sang = pas de pouvoir.
Donc le sang sert "à recharger" le pouvoir d'un vampire.
Une partie de ce pouvoir sert à maintenir le vampire en vie.
Une autre partie sert à le rendre "plus que beau" (j'ai du mal à dire beau, puisqu'un vampire est plus beau qu'un humain)

Siltra a écrit:
Pour ce qui touche a la destruction des vampires, seuls le pieu, l'incinération et la décapitation tuent un vampire.

Mais on peut s'en protéger grâce à l'eau bénite (détruisant tous les autres mort-vivants), le crucifix et l'ail (selon certaines légendes).


Mais, en cas d’attaque, les solutions pour le repousser sont nombreuses. Mais repousser ne signifie en rien tuer. Les vampires, dans la mythologie, sont, en général, immortels. Par immortels, on entend qu’ils ne peuvent pas mourir de façon naturelle ou de vieillesse. Mais il existe des moyens surs pour contraindre un vampire de fuir, cependant celui-ci reviendra. Selon les diverses superstitions, surtout celles de Roumanie, il existe plusieurs possibilités de mettre le vampire hors d’état de nuire et de s’en protéger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis plutôt d'accord avec la citation que j'ai trouvé, bien qu'au départ, je souhaitais savoir pourquoi un vampire meurt lorsqu'on lui met un pieu dans le cœur, lorsqu'on l’incinère, lorsqu'on le décapite etc.



I. A titre préventif si l’on redoute la visite d’un vampire il faut utiliser :
L’ail qui l’éloigne.

Selon la définition du dictionnaire Larousse : « Du latin Al(l)ium. Plante monocotylédone (Liliacées) dont le bulbe est composé de caïeux (gousses d’ail) à odeur forte et saveur piquante utilisé comme condiment ».

Si l’ail à la réputation d’éloigner les vampires, il était utilisé dans l’Antiquité grecque et égyptienne pour soigner la folie et guérir les morsures d’animaux, notamment des serpents, et servait également à éloigner les mauvais esprits.
Comme protection contre les vampires, la tradition roumaine veut que l’on utilise un chapelet d’aulx en les disposant autour des fenêtres et des portes des maisons que l’on veut protéger et que l’on porte également une guirlande d’ail autour du cou afin de se prémunir contre l’éventuel assaut du vampire. Afin de rendre plus efficace la protection, il convenait non seulement de disposer des fleurs d’ail mais d’en frotter tous les objets usuels de la maison ainsi que les cornes des animaux de la ferme. Chaque mort soupçonné de pouvoir devenir un vampire était d’ailleurs enterré avec une gousse d’ail dans la bouche. Il faut savoir que l’ail n’est pas toujours puissant. Au mieux, il poussera la créature à se tourner vers une autre victime. Au pire, il sera impuissant. L’ail est surtout utile à protéger une maison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ail serait donc utiliser pour prévenir les morsures ? Intéressant :)




Le miroir.
Cet objet permet de savoir si l’on se trouve vraiment devant un vampire car il ne s’y reflétera pas. Il pourra, à l’occasion, refléter la lumière du soleil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...Ou comment savoir si votre voisin est un vampire xD



L’eau bénite qui le brûle.
Une hostie consacrée qui le même effet.

Appliquée sur le corps d'une personne « contaminée » par un vampire, elle doit révéler par une marque, une brûlure, l’infamie de celle-ci. Elle va souvent de pair avec l’ail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'apprends des choses...



Une arme blanche qui éloigne.
Le fait de brandir une arme blanche ( couteau, épée, etc. ) est efficace. Il est même possible de blesser le vampire en lui portant un coup. Cependant, les vampires ne sont pas sensibles à tous les objets tranchants. Pour être véritablement efficace, l’arme doit être tranchante des deux côtés, avoir des inscriptions chrétiennes gravées sur sa lame et, surtout, ne jamais avoir blessé un être humain. Il est possible de transpercer le cœur d’un vampire avec un poignard préalablement béni par un prêtre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Blessé, n'est pas tué :)



Le crucifix qui l’effraie.
Le crucifix ou la croix est l’une des protections utilisée contre les vampires pour les mettre hors état de nuire et l’une des meilleures armes pour se défendre. Elle est très utile à condition qu’elle soit en argent.
La croix, symbole de Christ et de la religion catholique, représente le triomphe du Bien ( la religion , l’ordre moral ) sur le mal ( Dracula et les vampires ). La croix ( ou le crucifix ) est censée protéger les gens « normaux » contre le danger du vampire. Ainsi appliquée sur le corps du personne « contaminée » par un vampire, elle doit révéler par une marque, une brûlure, l’infamie de celle-ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est toujours pour effrayer et non pour tuer.



L’aubépine ou le rosier sauvage.
Ces plantes le tiennent à distance ou l’empêchent de quitter sa tombe lorsqu’elle est posée dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connaissais pas l'histoire du rosier sauvage xD



Le pieu.
L’usage de cet instrument indispensable de la panoplie anti-vampire remonte aux lointaines croyances des pays de l’est, en particulier la Roumanie, qui prétendaient protéger les populations contre les vampires en enfonçant cet objet pointu dans le cœur du cadavre soupçonné de pouvoir revenir à la vie et de quitter son cercueil pour infester les vivants. Seuls les pieux taillés dans des bois d’érable, de frêle, d’aubépine ou de tremble sont efficaces. Devenu un rite mythique de la chasse au vampire, on peut y voir comme origine la pratique de l’empalement utilisée au XVème en Transylvanie par le vovoïde Vlad Teppes surnommé Dracula et qui inspira Bram Stocker pour camper le personnage de son roman du même nom.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le cœur du cadavre... est-ce qu'un cadavre a un cœur en état de marche ?


Le feu.
Pour la plupart des films et des livres, le feu est la méthode la plus employée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’emploi de l’eau et du feu comme technique d’extermination fut fort apprécié pour son caractère radical.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le feu tue...



La lumière du soleil qui le tue.
Le moyen le plus sur de faire disparaître un vampire est de l’exposer à la lumière directe du soleil. Cependant, puisque le démon sort durant la nuit, le soleil n’est pas un allié en cas d’affrontement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah le soleil peut tuer, mais encore une fois, je me demande pourquoi...
Est-ce qu'ils sont aveuglés par le soleil ?

Un vampire a le corps froid, est-ce que le fait que le soleil réchauffe son corps, le fait fondre ? Le dégrade ? Le brûle ?

Bien qu'on considère que le vampire est plus actif la nuit, il est rarement considéré comme vulnérable à la lumière du jour, contrairement à la tradition cinématographique où il ne supporte pas la lumière du soleil (mais n'est pas tué par elle).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont peut-être plus aveuglés que brûlés alors...

Un vampire soumis à la lumière du jour souffre de blessures très graves, et peut même s'enflammer spontanément. D'autre part, les vampires sont généralement inactifs et inconscients pendant la journée, semblables à des cadavres. Ils peuvent éventuellement se réveiller en cas de danger, mais plus ils s'éloignent de l'humain qu'ils étaient, et plus cela leur est difficile, et plus ils ont du mal à agir même s'ils sont conscients. En tant que créatures maléfiques, les vampires sont également repoussés, non par les symboles religieux comme on pourrait le croire - car ils n'ont pas de puissance en soi -, mais par la foi de la personne qui les brandissent. Heureusement pour eux, les personnes sincèrement pieuses sont très rares...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mais, tout cela ne suffit pas. Pour achever l’anéantissement d’un vampire, la décapitation est recommandée. Toutefois, elle doit être opérée à l’aide d’une pelle de fossoyeur. Si la décapitation n’est pas possible, l’incinération du vampire peut assurer sa mort définitive, tout comme le fait de plonger son corps dans une eau légèrement salée, comme on en trouve dans les lagunes au bord de la mer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai encore appris un truc...



Siltra a écrit:
Et pour finir, il n'est pas possible pour un vampire d'entrer chez vous tant qu'il n'y est pas invité alors faites gaffe aux inconnus a votre porte!  XD

Le mal ne peut y entrer que s’il y est invité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Siltra a écrit:
PS: Un vampire classe ne brille pas au soleil et ne se tape pas des vivantes vu que son corps est mort, il ne peut pas baiser avec!

J'avoue qu'un vampire brillant au soleil est à l'opposé de l'être terrifiant que l'on connait, mais d'un autre côté un vampire est plus beau qu'un être humain. Il est aussi plus sombre.

Bien sur c'est sa forme humaine qui plait, pas sa forme démoniaque :)

Depuis que j'ai vu Vampire Knight, je me dis qu'un vampire à bel et bien deux formes. L'humain et le démon.
Là encore, je me pose des questions. Pourquoi un vampire a-t-il deux formes ? Pourquoi doit-il être beau alors qu'il peut hypnotiser ses victimes ? Est-ce que tous les vampires sont dans la séduction ? Sont-ils tous sadiques parce qu'ils sont immortels et qu'ils s'ennuient ?



Fairth a écrit:
Bon alors moi, je vais me baser sur la version de Bram Stocker pour définir les vampires.
Donc un être humain qui a été hypnotisé et vampirisé par un autre vampire. Sinon, dans "Dracula", le premier vampire, Dracula, est devenu un vampire en rejetant Dieu, le christianisme et a bu le sang de sa fiancée.

Rejeter Dieu est un sacrilège. Boire le sang de sa fiancée est un pêché.
Tu m'as donné envie d'en savoir plus. Je vais chercher des informations sur la transformation de Dracula ...


Les vampires, du moins ceux que les versions occidentales modernes nous donnent à voir, le deviennent en ayant été mordus par un autre vampire. Si certains auteurs appliquent cette loi à notre personnage, en général, d’autres explications sont avancées. Car Dracula est un vampire bien particulier : pour son créateur, il s’agit du vampire originel, du premier vampire.

Le roman n’avance cependant pas d’explication quant à l’accession de Dracula au statut de buveur de sang : nous savons seulement que, comme ses semblables, son âme ne peut accéder à la paix éternelle ; l’élimination du roi vampire est ainsi une délivrance, comme le remarque un personnage du roman : « une expression de paix se répandit sur ce visage où jamais je n’aurais cru que ne pût apparaître rien de tel » (p. 600)note 1. Le roman ne fait que rappeler la cruauté et le goût du pouvoir du mortel qu’était Dracula, suggérant ainsi que là réside l’explication de sa damnation.

Peu nombreux sont les auteurs ayant exploité l’idée de la naissance du vampire Dracula. Dans le roman Les Archives des Dracula, Rudorff avance une hypothèse : mortel, Dracula aurait secouru une belle gitane qui lui aurait promis, en échange, la vie éternelle. Dans le film de Francis Ford Coppola, il aurait choisi de se détourner de l’Église, dont les représentants avaient refusé que sa femme soit enterrée sous prétexte qu’il s’agissait d’un suicide. Une autre piste possible et originale est celle avancée par le film Dracula 2000. En effet, selon le scénario, Dracula ne serait autre que Judas Iscariote, l'Apôtre de Jésus condamné pour sa traîtrise. Son allergie à l'argent serait causée par la récompense qu'il aurait reçue, sa peur du soleil par son suicide à l'aube, etc. Le manga Hellsing lui donne une origine différente : Lors d'un flashback, on nous présente d'abord un Vlad pieux et dévoué, puis vient le moment de son exécution, dans laquelle il accuse dieu de la mort de ses hommes. Il lèche le sang des décapités qui l'ont précédé et la case suivante montre la croix qu'il portait au cou coupée en deux après qu'il a renié dieu. Avant ce flashback, il se considérait comme "devenu un monstre parce que trop faible pour être un mortel".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"son âme ne peut accéder à la paix éternelle"
On résumé, Dracula est devenu un vampire parce qu'il n'a pas suivi le droit chemin, le chemin de Dieu.  
Il ne peut pas aspirer à la paix, parce qu'il a commis des choses impardonnables en tant qu'humain.




Fairth a écrit:
J'aime le fait qu'il soient aussi mystérieux !! Faut pas oublier, qu'avant tout un vampire c'est un être sensuel (Dans tous les sens du terme). Il joue avec nos sens, et Dracula, au début, ne s'attaquait qu'aux femmes faisant penser à sa défunte fiancée.

Donc le coté spleen et romantique-torturé, c'est aussi ce qui fait le charme des vampires, je pense.

Je suis tout à fais d'accord.


Fairth a écrit:
Aucun, j'en ai pas vu ou alors aucun ne m'a marquée...
Vampire Knight & Vampire Knight Guilty, je te les conseille.


Siltra a écrit:
Van Hellsing n'a jamais été mis vampire nulle part a ma connaissance.
Même dans Hellsing, sa descendante est une humaine qui traque les vampires.

Petite recherche sur ce cherche Van Hellsing.

Van Helsing est un médecin et un homme de loi. C'est d'ailleurs par le biais de sa première profession qu'il vient à découvrir l'existence des vampires, alors qu'il tente de sauver Lucy Westenra.

Van Helsing est un homme au caractère fort et résolu. Ses décisions, une fois prises, sont généralement sans appel, ce qui ne l'empêche néanmoins pas de faire preuve de compréhension envers les appréhensions de ses compagnons quant à ses plans. Il est décrit par Bram Stoker comme ayant «des nerfs d'acier» qui lui seront d'ailleurs nécessaires pour venir au bout de sa terrible mission. C'est également un homme manifestant une grande ouverture d'esprit et une foi en Dieu quasi inébranlable. C'est un homme possédant un charisme certain, sans doute dû à sa grande sagesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est ce que je me disais, sa foi en dieu est inébranlable, contrairement à Dracula qui a été rejeté par Dieu.
Limite Dracula me fait penser à Hadès et Van Helsing à Zeus.
Le mal et le bien. Le monstre à forme humaine et l'humain pur.
Invité
avatar


Parlons des vampires :) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 28 Juil 2014, 17:46
Ça date de quelle version l'aversion pour l'argent ?
Ouais, en fait, c'est encore une histoire d'huain et d'antéchrist encore. Suffit de lire la Bible pour avoir tout lu, tout vu yare

Depuis que j'ai vu Vampire Knight, je me dis qu'un vampire à bel et bien deux formes. L'humain et le démon.
Là encore, je me pose des questions. Pourquoi un vampire a-t-il deux formes ? Pourquoi doit-il être beau alors qu'il peut hypnotiser ses victimes ? Est-ce que tous les vampires sont dans la séduction ? Sont-ils tous sadiques parce qu'ils sont immortels et qu'ils s'ennuient ?


Les deux formes sont justifiées, parce qu'un vampire n'est rien qu'un simple être humain la journée. Il se -balade, va au restau', check ses convives et tape la sieste si besoin (Avec les restrictions d'usages: Le soleil l'affaibli, il aime pas l'ail etc, et toujours pas de reflets, même s'il ne cherche pas à vous croquer). C'est pour ça qu'il vaut mieux l'attaquer en plein jour, pendant que ses faiblesses sont là, mais pas ses pouvoirs. Et c'est aussi pour ça que les vampires dorment le jour, bien caché dans un cercueil parce qu'on aurait pas idée d'aller chercher là !

-Il faut qu'il soit beau pour les attirer, avant de pouvoir les hypnotiser ! En effet, au début, on le regarde parce qu'on est captivés, on l'invite à entrer et là, il nous hypnotise, bois notre sang et nous fait boire le sien. (cf Mina)

-Un vampire, à la base comme Dracula, c'est un être romantique-torturé qui souffre de solitude. C'est pour ça qu'il va s'attaquer à des jeunes filles. D'où la séduction. Je rappelle que Dracula avait plusieurs femmes qu'il avait vampirisé dans sa cave (Ou les douves je sais plus). Tant qu'elles étaient humaines, il les hypnotisait et les contrôlait. Une fois vampires, elles ne cherchaient plus qu'à le tuer, maintenant qu'elles étaient à force plus ou moins égales. C'est pour ça qu'il recommence perpétuellement. Et c'est aussi pour ça qu'il y a eut la version Dracula 2000: Le vampire de Bram Stoker ne s'attaquait qu'aux même femmes, avec les même traits. On a donc conclu qu'il s'agissait d'un traumatisme passé, lié à sa transformation, même si Bran-sama n'a jamais rien précisé il me semble. (Détective Conan Powa les mecs)

-Je les trouve pas spécialement sadiques, mais du coup, la raison la plus plausible serait parce qu'ils veulent s'approprier la vie des êtres vivants, par envie ou jalousie. Condamnés à être immortels, ils ne peuvent donc que "voler" pour un court laps de temps ce à quoi ils aspirent. En gros, ils veulent de la vitalité faute d'avoir une âme.
Et puis ça reste des prédateurs, après tous un vampire ça se transforme en chauve-souris et Loup, donc...
Ahlala... l'immortalité aussi c'est galère on dirait...

Bon, j'arrête mon bullshit là...


Et j'avais essayé de regardé Vampire Knight à une époque. Mais j'ai trouvé les vampires trop humains xDD
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Parlons des vampires :) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ryuk le Mar 12 Déc 2017, 16:19
Ce sujet n'est plus d’actualité, je le clôture.
Ryuk
Ryuk

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : Sûrement quelque part

Parlons des vampires :) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Parlons des vampires :) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Parlons des vampires :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions mangas/animes :: Discussions diverses