Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
[Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
[Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
[Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
[Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
[Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
[Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
[Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
[Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
[Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
[Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
[Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
[Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
[Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
[Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
[Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 [Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon
Messagepar Fredou le Mer 16 Juil 2014, 23:04
Janken

Un peu d'histoire

Ce jeu qu'on connaît sous le nom de Pierre Feuille Ciseaux est originaire d'Asie. Il a été principalement connu sous le nom de Sansukumi-ken. Ce nom désigne un jeu qui se joue avec un poing et qui peut se gagner de trois manières différentes. Entre autre, Pierre qui bat Ciseaux, Ciseaux qui bat Feuille, et Feuille qui bat Pierre. Mais avant ça ne se jouait pas avec ces trois choses là. Mais c'est avec leur introduction qu'est arrivé le nom de Janken.

Comment on y joue ?

Je fais un petit rappel, dans ce jeu, nous avons le choix entre Pierre (Guu), Feuille (Paa) et Ciseaux (Choki).

Dans les bonnes manières du Japon, on commence toujours une partie en disant à notre adversaire Saisho wa guu pour dire qu'on commence avec le caillou. Puis en faisant un poing à notre main, tous les deux en même temps, on dit Janken pon ! puis on envoie notre arme (Guu, Paa ou Choki). Si c'est une égalité, les deux joueurs rapplique immédiatement en disant Aiko desho (qui veut dire quelque chose du genre... C'est une égalité n'est-ce pas ! Aiko voulant dire égalité/match nul). Et à la suite de cette phrase, on rejette notre arme ! Et le jeu continue, ainsi de suite, jusqu'à gagner.

Extra

Juste pour vous montrer, j'avais vu des chose plus intéressantes concernant ce sujet.

A 14:34 de la vidéo (vous pouvez directement aller à ce moment), il y aura un match de Janken pon entre deux membres de AKB48 qui joue à une variante plus dynamique du Janken original.

Ici, elles sont en face avec une table au milieu. On trouve sur une table deux marteaux et un casque. Et le but... vous le verrez dans la vidéo, c'est super explicite !



Ca peut être un jeu vraiment fun à jouer avec ses amis. Entre NSiens evil


Dernière édition par Fredou le Mer 16 Juil 2014, 23:30, édité 1 fois
Fredou
Fredou

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

[Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Esprit Orgue le Mer 16 Juil 2014, 23:14
Je savais que c'était un jeu asiatique, mais je ne connaissais pas la version japonaise. :o

Ça s'est répandu partout à vrai dire.
C'est une version assez sympa, surtout comme le jeu, c'est deux jeunes demoiselles. lol

Vous voulez pas essayer avec de vrai maillet? :D
Esprit Orgue
Esprit Orgue

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2012

[Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon Empty
http://mouvement-pokemon.pokemonlegend.org
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Mer 16 Juil 2014, 23:17
J'avais déjà vu une vidéo où ça se faisait avec un manche à balai. Ça avait l'air plutôt douloureux xD
Fredou
Fredou

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

[Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Esprit Orgue le Mer 16 Juil 2014, 23:27
Mais oh mon dieu.

J'imagine bien le jeu entre les filles de certains anime/manga avec leur marteau d'une tonne et quelques! Ça pourrait être marrant!
Esprit Orgue
Esprit Orgue

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2012

[Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon Empty
http://mouvement-pokemon.pokemonlegend.org
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 17 Juil 2014, 16:16
Une chose est sûre : je ne suis absolument pas assez réactive pour jouer de la même manière qu'elles xD
Mais sinon je trouve ça excellent :D
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

[Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mar 07 Oct 2014, 21:01
J'adore ! Merci parrain grâce à toi j'ai appris une merveilleuse version de pierre papier ciseaux, qui pourrait potentiellement faire souffrir bwaha

Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

[Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ryuk le Mer 20 Sep 2017, 21:19
Mmmh, super fiche, je connait enfin l'origine de ce jeu mythique:)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu voudrais bien retrouver une vidéo du même genre s'il te plaît (ce lien est mort)?
Ryuk
Ryuk

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 88
Date d'inscription : 02/08/2017
Localisation : Sûrement quelque part

[Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



[Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 [Société] Janken Pon ! Le Pierre, feuille, ciseaux au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Culture nippone