Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL)Aller à la page : 1, 2  Suivant
Messagepar Medhi le Ven 11 Juil 2014, 20:50


Hello à tout le monde.

Alors alors comme vous le savez surement SAO et NGNL sont deux animes qui connaissent un immenses succès hep , mais vous, lequel des deux préférez-vous q°

Pour le concept de base, il est le même, il s'agit d'une immersion totale des principaux protagonistes dans un nouvel univers. L'un se basant sur des combats à différents niveaux afin d'en atteindre le dernier et de se défaire du dernier boss. L'autre est une immersion totale dans le monde du jeu. Aucun conflit armé n'est de rigueur, chacun s'affronte via un jeu (n'importe le quel, cela peut aller du simple Chifumi à un jeu de tir et d'adresse), le truc est que chacun des participants doit promettre une chose au vainqueur (Un territoire, un objet, une obéissance aveugle, tout peut être parié, le seul truc est que les participants doivent parier des choses équivalentes)

Après, comme je l'ai dit il ne s'agit que du concept de base.

Dans le fond de l'histoire ça change totalement.

En effet, d'une part, Kirito et Asuna sont de parfaits inconnus l'un pour l'autre au début de SAO tandis que Sora et Shiro sont frère et soeur.
Après, comme je l'ai dit plus haut, l'un comprend des combats avec des épées (pour la S1) tandis que l'autre ne reste que le jeu.

Voilà pour le rappel des deux animes
Nous pouvons désormais débuter le débat hep





Alors moi je le dis d'entré, je préfère SAO.

Il a beaucoup été critiquer en raison de sa courte histoire, en effet, le nombre d'épisodes est bien trop maigre selon beaucoup de personnes, mais sur ceci, un ami et moi-même avons directement demander le pourquoi à son auteur et ce dernier nous a révélé qu'il était en partenariat avec une chaîne télévisée et cette dernière mettant perpétuellement la pression, il a dû vachement raccourcir la deuxième partie de l'histoire. (Cela n'excuse pas tout je suis d'accord avec vous)
Cependant je me suis rendu à l'avant première de la saison 2 à la JE et l'ending de celle-ci m'a vendu du rêve, ça annonce du lourd et j'espère amplement que ça tiendra ses promesses.

Pour ceux qui veulent se spoil un tant soit peu:

Bon je n'ai toujours pas défendu l'anime pour autant. Bah pour parler de SAO, je trouve l'histoire très belle et les personnages vraiment attachant. Qui au début de l'anime ne s'était pas dit, ouais Kirito va monter en puissance il va over tout le monde et c'est lui qui va facilement battre le dernier boss...
Certes il le bat, mais pas comme tous les autres shonen de ce genre. C'est un truc qui m'a plu dans SAO.
Voilà comment je vais défendre SAO pour le moment.

Pour ce qui est de NGNL, qui est loin d'être un mauvais anime, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Le brain est omniprésent dedans. d'un coté c'est chouette c'est un nouvel univers qui nous change totalement de ce qu'on a l'habitude de regarder et c'est bien réalisé. Cependant, le fait que les héros parviennent direct à entrer dans le monde et devenir les meilleurs, c'est un peu trop selon moi. Même s'il devait être court, quand nous allons dans un endroit inconnu il nous faut un temps d'adaptation (lorsque j'ai appris à jouer à la belote je n'ai pas réfléchi comme je le faisais ajd, je tapais simplement mes cartes dans l'ordre de puissance qu'on m'avait appris et souvent je jouais celle qui me paraissait la plus jolie)

Voilà voilà j'ai lancé le sujet

A vous les studios de suivre ~~
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 11 Juil 2014, 21:03
Pour ma part, ce sont 2 animés qui m'ont vraiment marqué durant ces 2 dernières années.

Dans le premier, c'est surtout une histoire d'amour et de combats : le classique des MMORPGs, level up et s'améliorer pour overpowered tout le monde !!
Ce que j'aime dans Sword Art Online, ce sont les personnages de Kirito et d'Asuna... puis la soeur de Kirito aussi.
Ils sont très attachants et ils ont un lien entre eux qui est vraiment développé. Triangle amoureux et tout.

Ensuite l'histoire en elle-même de Sword Art Online, elle n'est pas plus original que ça. Mais ça a révolutionné le classique du genre. Les combats sont fluides et très bien réalisés. J'avoue qu'on en voit plein les yeux.



Dans No Game No Life par contre, l'univers est différent. Il ne s'agit pas là d'un N ième anime sur les jeux vidéos/MMORPG. C'est plutôt un anime où tous les coups sont permis dans des jeux de stratégie.
Ainsi les jeux d'échecs tels qu'on les connait voient leur concept complètement déviés !!

Et c'est ça que j'aime vraiment avec cet animé. C'est l'effet de surprise et la grosse réflexion menée par les héros. En fait, il n'y a pas du tout de violence dans cet animé, tout est dans l'effet de surprise, la réflexion et la manipulation. Tout ça est fait dans une réalisation et des animations bien soignées que c'est ce qui rend cet animé vraiment fabuleux !!

Ensuite dans NGNL, il y a Jibril !! saignedunez Rien que pour ce personnage, je mets NGNL en tête de liste !! j'adore
Je condamne quand même le côté assez fan service de l'animé. Mais je trouve qu'il n'est pas rendu relou comme dans la plupart des animés qui sortent. C'est un plus, on va dire.


Au niveau des OSTs, je pense que SAO et NGNL se valent.
Idem pour la réalisation graphique, tout deux sont vraiment très beaux.

Mon choix se porte surtout sur NGNL car il est vraiment innovant, l'aboutissement des affrontements est imprévisible, et que dans SAO, Kirito overpowered tout le monde avec ses statistiques.
Spoiler:
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Lun 14 Juil 2014, 12:36
Alors après avoir regardé l'épisode deux j'en arrive à cette conclusion.

On a vu celle qu'on peut appelé la seconde principale protagoniste de cette saison et en réalité cette demoiselle a pas l'air si mal '-' et balèze en prime (je veux bien l'embaucher dans mes jeux de Sniper)

Maintenant j'espère qu'on ne sera pas déçu car comme nous l'avait annoncé son auteur lors de la conférence qui précédait l'avant première les 2-3 premiers épisodes serviraient à lancer l'anime et ensuite on serait sous le charme et il y aurait de beaux combats *-*

Alors il ne nous reste qu'à attendre et à espérer qu'on en aura plein la vue ready ha-ha !
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Lun 14 Juil 2014, 12:43
J'ai bien aimé SAO mais je n'ai pas encore vu NGNL. ^^
Felicità
Felicità

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Mer 16 Juil 2014, 21:25
Et bien va regarder No Game No Life, Mini !

Certains doivent l'avoir deviner, je suis plutôt du camp de No Game No Life.

C'est vrai qu'au début, j'étais fasciné par SAO parce que ça m'avait l'air d'un concept nouveau. Mais au final, j'ai pris un peu de recul et je me suis dit que c'était pas si bien pour moi. A mon avis, changer le contexte en univers purement héroique fantaisie ne changerait rien.

Pour ce qui est de No Game No Life, l'univers est pas mal, bien qu' il y ait quelques confusions. Mais ce que j'ai vraiment aimé, c'est la façon de rendre les jeux qu'on connait en des jeux très originaux et tendus. Et pour couronner le tout, on a deux personnages très malins qui font du mindgame énorme. Comme si rien ne leur échappait et ils ont toujours gagné à partir du moment où ils proposent ou acceptent un jeu.

Parfois, ça me fait penser à mes matchs Pokemon... xD
Fredou
Fredou

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Ven 18 Juil 2014, 14:38
C'est vrai que tu devrais aller le regarder Felicita

Je ne critiquerai jamais NGNL, c'est un bon anime et je le reconnais.

Après il faudra voir la saison 2 si ça va continuer dans cette trame, et voir si "les blancs" subiront une défaite (ce ne serait pas déplaisant que de tout le temps gagner) des coups on a l'impression que même les mauvais coups de l'ennemi (même s'ils ne savent rien de l'ennemi) ils les ont anticipés, et ça je trouve exagérer.

C'est comme si Kirito avait vu venir l'empoisonnement de Kuradeel, c'est un peu trop pour moi et c'est ce qui me déplaît dans NGNL
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 18 Juil 2014, 16:38
Je doute qu'ils perdent ne serait-ce qu'une fois... Sauf vraiment plus tard, contre les Exceeds de rangs plus élevés. Et encore...

Et c'est vrai que je te rejoins sur cet avis... En une dizaine d'épisodes, c'est impressionnant et les effets de surprise sont intéressants au point où tu ne sais pas qui va gagner à la fin.

Mais si c'est tiré comme ça sur 2 saisons et que tu te dis... Tiens, un duel va commencer. Bon, ils vont encore gagner de toute façon. Là, ça détruit un peu sa magie.

Mais d'un autre côté, ce n'est pas non plus une force physique écrasante comme celle de Kirito... Qui en plus a masse de sous et des skills particuliers chépa
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Ven 25 Juil 2014, 16:44
j'ai aussi hâte de voir cette saison 2 de NGNL pour voir ce que ça va donner

Et j'ai exactement les mêmes attentes que toi Yuki :)
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuuki Asuna le Ven 25 Juil 2014, 22:34
Je pense que mon avatar en dira long :3
Yuuki Asuna
Yuuki Asuna

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2012

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Voyz le Ven 25 Juil 2014, 23:58
Les deux sont des très bons animes ! :)
Je sais vraiment pas le quel je préfère vraiment... Mais le problème c'est qu'ils ne sont pas vraiment comparables, à part l'univers du jeu, il n'y a rien d'autre en commun.
Voyz
Voyz

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : Devant mon PC

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) Empty
http://voyzart.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Mer 13 Aoû 2014, 19:39
Je viens demander ceci :

y a-t-il eu une évolution des personnages dans NGNL q°

La seule évolution que j'ai vu c'est quand ils ont compris que c'était un monde de jeu, ensuite c'est

J'te brain, toi aussi, toi aussi

En fait on vient d'arriver et on est déjà les meilleurs....

C'est après avoir regardé Log Horizon que cela m'est venu en tête, et dans ce dernier comme dans SAO on voit une évolution des personnages mais dans NGNL, je l'attends encore
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Mevrynn le Mar 26 Aoû 2014, 17:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Perso, je pense que c'est très difficile de comparer ces deux animes, parce qu'ils n'ont, en vérité, rien à voir. Ne serait-ce que dans leur portée réel.

SAO se basent avant tout sur une réflexion typique du Cyberpunk, qui est l'utilisation de la machine, et la réalité virtuelle. Car si en effet le série commence dans un jeu, c'est surtout dans un monde virtuel sans pitié que Kirito et Asuna vont évoluer, du moins lorsqu'ils seront encore sur SAO.
Spoiler:
. Si le deuxième arc est un peu plus " léger ", on retrouve tout de même cette problématique, notamment quand Kirito essaye à nouveau de s'intégrer. Bref, SAO c'est beau, ça a des combats spectaculaires, mais ça cherche aussi à faire réfléchir.

NGNL pourrait se résumé simplement par la 10ème règle : " Amusez vous ". C'est anime qui est fun, tout simplement, parce que son scénario est basée sur le concept même du jeu, et de ses différentes conséquences ( manipulation, triche, etc ). J'aime personnellement beaucoup l'univers créé autour de cette idée, le fait que tout se règle en jouant, etc...J'avais un peu peur de ne pas accrocher aux persos au début, mais Sora me fait juste mourir de rire autant que j'adore sa manière de gagner, et Shiro est plutôt mignonne en fin de compte ( je suis assez allergique au loli en général, donc ça veut dire que le personnage est vraiment bien travaillé ). Je me suis tapé des gros fou rires devant cette anime, sincèrement.

Il me sera donc impossible pour moi de choisir un de ces deux animes, car il ne sont pas comparables, et que je n'ai pas aimé les regardé pour les mêmes choses. SAO me collent des frissons, me tient en haleine, alors NGNL me fait mourir de rire, en plus d'être admirative devant l'ampleur que prennent parfois les jeux. Ce sont tout des animes irréprochables en termes de qualité graphique, du même que leur OP. Donc pour moi, c'est un match nul :3
Mevrynn
Mevrynn

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2014
Localisation : Tout près de Paris

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Mar 26 Aoû 2014, 19:53
Medhi a écrit:
Je viens demander ceci :

y a-t-il eu une évolution des personnages dans NGNL q°

La seule évolution que j'ai vu c'est quand ils ont compris que c'était un monde de jeu, ensuite c'est

J'te brain, toi aussi, toi aussi

En fait on vient d'arriver et on est déjà les meilleurs....

C'est après avoir regardé Log Horizon que cela m'est venu en tête, et dans ce dernier comme dans SAO on voit une évolution des personnages mais dans NGNL, je l'attends encore

Y a réellement une évolution dans SAO ?? Que dis-tu de la Saison 3 (oui, pour moi c'est la Saison 3 !!!), Gun Gale Online ??

C'est pas un peu : J'arrive dans un nouveau jeu qui a rien à voir avec un MMORPG Médiéval Fantastique... J'importe mes stats fumés de mon précédent jeu, je gagne en un seul essai sans le moindre entraînement contre une machine que personne n'a jamais vaincu... Et je poutre sans exception tous mes adversaires, durant mes premiers combats... Y compris la meilleure sniper de tour le serveur..... Mouuuuuuaaiiiss...

Je dois quand même admettre que Mevrynn a raison sur un point... Outre le fait que les 2 mondes parlent de s' intégrer entièrement dans un monde de "jeu"...et peut-être que les héros sont assez fumés, le tout est vraiment différent.

Mais contrairement à un monde où c'est du No Brain en baston, j'ai beaucoup apprécié le monde de NGNL qui est purement inédit dans son genre !!! Dans les 2 cas, les personnages sont tout aussi charismatiques... mais j'ai quand même un gros penchant pour Sora, Shiro er Jibril !! love_you

La nouveauté, c'est vraiment le fait qu'ils soient capables de rendre un jeu aussi banal que les échecs ou le jeu de mots à la suite (me rappelle plus du nom jap) en quelque chose de monstrueusement construit !!
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Mer 24 Sep 2014, 11:41
Elle n'est pas aussi souligné que dans LH mais j'ai trouvé quand même que l'évolution dans SAO était mieux que celle de NGNL

Pour la saison 2 j'ai pas encore pu la continuer je pense m'être arrêter à l'épisode 2 snif mais je rattraperai ça une fois l'anime terminé '-'

Sur le charisme de chacun je n'ai rien à dire '-' NGNL a ses points forts je l'ai toujours admis, mais d'après les derniers dire, il n'y aura pas de S2... J'aurais pourtant bien voulu voir si ils allaient quand même perdre un duel ou si ça allait être comme d'habitude, dès le début et même avant le combat, ils savent qu'ils ont gagné

Le meilleur exemple est tout de même le duel contre les loups, ça a quand même été fort de dire à Stephanie A ce moment tu tires devant toi, contente-toi juste de tirer ne pose pas de question
ça m'a quand même choqué faut avouer, ils connaissaient rien de ce qui les attendait '-'

Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Lun 02 Fév 2015, 21:49
Je viens donner mon petit avis sur ce sujet qui fait débat =D (je précise que je n'ai pas encore regardé la saison 2 de SAO)

Je vais déjà commencer par vous dire que je suis largement du côté de SAO, non pas que NGNL soit mauvais, il est sympathique mais pas transcendant.

Pour moi le concept de SAO était vraiment original, je n'avais jamais regardé un tel animé, et ayant déjà joué à des MMORPGs, j'ai bien retrouvé tout cet univers, avec les mobs, les stats, les quêtes, les boss... Alors que celui de NGNL m'a peu convaincu =/. Mais je vais être franche, la seconde partie de la saison 1 de SAO, n'a pas le même niveau que la première partie, mais j'ai tout de même apprécié le côté fantastique.

Bon, il y a quelque chose que je n'ai absolument pas aimé dans NGNL, c'est le manque de surprises! Et oui! Au final, on connait déjà le dénouement, on sait d'avance qui va gagner, et ça c'est vraiment d'un ennui yare. Je ne voyais pas l'intérêt de regarder les jeux, vu que je savais déjà que les 2 personnages allaient toujours gagner. Et je trouve ça un peu fort, ils arrivent, ne connaissent rien du monde, mais se débrouillent très bien pour tout gagner. Ok, ils sont très malins et intelligents, mais tout de même! A la fin ça me tapait un peu sur le système...
Dans SAO, on ne sait pas vraiment si au final, les personnages principaux vont réellement s'en sortir, et il faut dire que là, le "jeu" a un réel impact sur leur vie, soit ils gagnent, soit ils meurent. Cela rend l'animé plus attrayant, il y a un vrai enjeu.

En fait, NGNL, je dirai que c'est plus de l'amusement, tandis que dans SAO, ils jouent pour leur vie, pour sortir de ce jeu et retrouver la réalité. C'est aussi pour ça qu'il y a une grande différence au niveau des personnages. Ce que je veux dire, c'est que dans SAO, on suit une vraie évolution des personnages, ils acquièrent une réelle maturité dans le jeu, et on voit bien la différence entre le début et la fin de SAO. C'est vraiment très intéressant dans un animé, de voir les personnages grandirent. Dans NGNL, on ne retrouve pas ce côté là, ils sont dans un nouveau monde, et au final on pourrait dire que c'est le monde qui s'adapte à eux. Ils s'amusent énormément.

Et puis, il y a certains personnages dans NGNL que je commençais à ne plus supporter, notamment Stéphanie, elle m'énervait, je n'en pouvais plus... Mais je n'ai pas eu ce sentiment pour SAO.





Pour ce qui est des graphismes, les deux sont très beaux, les couleurs sont sublimes. Rien à dire, à ce niveau là ils se valent.
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Hato le Lun 02 Fév 2015, 22:17
Pour avoir visionné NGNL il y a peut, je dois dire que je trouve que graphiquement, ainsi que dans tout ce qui touche à la prod en général (les ost, les décors les charas design etc etc etc) c'est agréable mais je trouve l'anime d'une idiotie infame.

Le plus marquant sont absolument tout les jeux que nos deux personnages principaux remporteront, enfin ... L'un des premiers est une partie de pierre papier ciseaux, sans queue ni tête, qui se finit sur une égalitée, l'adversaire se comportera comme si elle avait subie une défaite.

La partie d'échec ne veut absolument rien dire, c'est du niveau du délire de l'ado bourré qui tente de séduire son sleep pillow. Et justement on aura droit à la séduction d'une des pièces (la reine ? je sais plus).

Tout l'anime est de se niveau la et j'ai détesté ça. SAO entre les lights novel et ses deux saisons est une licence (en plus du fait de la s3 potentiel [car il y a scénaristiquement encore place vis à vis des LN]) qui survole de mon point de vue, je m'excuse d'avance pour ceux qui apprécie NGNL, ce torchon.

Je le redis, c'est subjectif, si vous avez aimé NGNL ne le prennez pas mal.
Hato
Hato

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Belgique

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Emy le Mar 03 Fév 2015, 08:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon je vais aussi donner mon petit avis même si j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il y a une telle opposition entre ces deux animes, qui au fond sont quand même différents sur de nombreux points.
Déjà les deux partent sur un concept déjà vu : les persos piégés dans un MMO c'est déjà vu avec .hack, le monde régi par le jeu avec Mondaiji tachi ga Isekai kara kuru sou desu yo.

J'ai préféré No Game No Life (abrégé Nog). Certes c'est une série qui a beaucoup de défauts, à commencer par des persos bateau et une bonne dose de fanserv (oui pour moi c'est un défaut), mais la force de Nog selon moi, c'est que c'est court, compact, et intense. On ne s'ennuie pas, il se passe des trucs quoi. Alors certes y a pas d'évolution des persos, pas d'enjeu, ni de morale, mais au fond on s'en fout, c'est pas ce qui est recherché ici. C'est clair et net depuis le début du premier épisode, les persos sont surhumains et vont tout exploser, on n'est pas là pour pinailler sur ce point-là.

SAO en revanche part sur une base qui promet du lourd, de l'action, des combats épiques, et au final j'ai été bien déçue. La première partie partie de la première saison installe le truc, ça intéresse. Puis Kirito rencontre plein de filles qui ont chacune quasiment un épisode dédié, avant de trouver enfin Asuna. Alors on se retrouve dans un monde de bisounours où Kirito et Asuna jouent au papa et à la maman... pendant de (trop) longs épisodes. Attends... les mecs ils sont dans un MMO, ils pourraient chercher une solution à leur situation, faire des trucs cool avec de l'action itou... mais on préfère nous montrer leur "vie amoureuse" guimauve beurk long. Bref, j'ai cette partie particulièrement en travers de la gorge; tout simplement parce qu'en commençant SAO j'attendais autre chose que de la lovestory des familles.
L'arc ALO (ou je sais plus le nom du jeu avec les elfes) a aussi été bien lourd à mon goût (déjà pourquoi appeler une série SAO si au bout de 12 eps on l'oublie et on passe complètement à autre chose ?) : entre le harem de Kirito et l'intrigue pas très complexe avec le méchant le plus ridicule du monde, ça a fini d'achever mon intérêt pour cette série.

Bref, les deux séries ont des atouts et des défauts, qui ne jouent pas vraiment sur le même tableau, mais selon moi Nog reste largement devant SAO en terme de qualité, d'une part parce que ça annonce la couleur dès le début et que ça s'y tient sans tergiverser pendant des épisodes entiers, et d'autre part parce que c'est simple et efficace, et permet de passer un bon petit moment.
Emy
Emy

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 126
Date d'inscription : 07/06/2014

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Mar 03 Fév 2015, 23:38
J'ai visionné NGNL , en ce qui concerne SAO uniquement la saison 1 & 2.

En ce qui concerne SAO j'ai quand même beaucoup apprécié la saison 1.Cette anime n'a pas révolutionné le genre VRMMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en réalité virtuelle. Mais j'ai trouvé le genre vraiment plaisant , du moins jusqu'à la fin de la première saison. Seul bémol , pour moi il s'agit d'un anime dont le potentiel à était vraiment peu exploité sur le concept (je ne sais pas ce que donne le light novel).Anime qui aurait pu devenir un anime phare si il n'étais pas autant sous exploité.

Pour le cas de No Game No Life , je suis catégorique, j'ai pas aimé , et je pense qu'il ne fera pas parties des animes qui me resteront à l'esprit. Je suis désolé mais on dirait un anime qui cherche à se démarquer avec un concentré des défauts de l'animation japonaise actuels. Personnage non charismatiques et cliché , le délire de la petite sœur( je crois que c'est vraiment un délire japonais ça) , le délire des intello attardées, humours japonais à la con, Dieu kawai, Anime trop colorer , des boobs par ci, des boobs par la, du fan service à gogo quoi. En plus le mec il pop dans un monde inconnue et bim il est maître du jeu, Yugi tu peux aller te cacher x) Franchement il en faut plus pour que je trouve un anime correcte. Malgré la descente que je lui offre, il possède quelque points forts niveau brain , mais beaucoup trop de défauts à mon gout.


Au final je n’apprécie aucun des 2 animes . Mais au moins SAO m'as offert une saison 1 de qualité, ou j'étais vraiment captivé et intéressé. Chose ou NGNL échoue.
Lambda
Lambda

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Trees le Ven 24 Avr 2015, 22:52
Bon, je remonte le débat en donnant mon avis pas très constructif et purement personnel mais c'est pas grave j'ai le droit. ewe

Je suis dans le camp SAO moi aussi. J'ai vu les deux animes, j'ai apprécié les deux mais le choix et quand même vite fait.
SAO m'a attirée et je l'ai regardé d'une traite. Le principe même du VRMMORPG m'a intriguée, et c'est fou comme ça donne envie un engin qui te fait vivre ton jeu (si on ne reste pas coincé dedans, bien évidemment. '^') Je trouve l'histoire sympa et accrocheuse et je me suis bien accrochée à certains personnages! Alors que dans NGNL je n'ai pas retrouvé la même chose. Aucun personnage m'a marqué et comme l'a dit Lilium, il n'y a pas de suspens. On sait d'avance que ce sont les héros qui vont gagner par leur intelligence et leur logique. NGNL m'a plu, mais ça m'a pas retournée. Donc je choisis SAO! o/
Trees
Trees

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 350
Date d'inscription : 15/04/2015
Localisation : Godric's Hollow

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) Empty
https://instagram.com/einma_/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Reda' le Dim 10 Mai 2015, 01:35
Moi aussi ça sera un avis personnel.
Alors, personnellement j'ai préféré NGNL à SAO.
Pourquoi?
Alors déjà l'opening de NGNL que j'adore <3
Ensuite, le personnage principal est badass qui a des stratégies de malade ! On sait qu'il va gagner c'est vrai, mais comment? Là est la question, et c'est vraiment intéressant de savoir comment parce que c'est toujours très farfelu.
Puis il y a beaucoup d'humour et ça me faisait beaucoup rire.
Mais surtout ce que j'ai le plus aimé c'est toutes les références aux jeux-vidéos qui sont visibles à chaque épisode.

Quant à SAO, des openings pas mal c'est vrai.
Sinon pour le contenu, un premier arc que j'ai bien aimé, mais après le second arc vraiment j'ai trouvé ça ennuyant. J'ai même essayé la saison 2, que j'ai drop au bout d'un moment car ça m'avait tout simplement saoulé.
Reda'
Reda'

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 158
Date d'inscription : 01/05/2015

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Dim 10 Mai 2015, 02:06
Je suis plus pour SAO.
J'ai pas supporté les couleurs de NGNL. Soit disant passant, le personnage principale de NGNL est beaucoup plus travaillé que celui de SAO ( Aka Kirito )

SAO j'ai apprécié le début de la saison 1.
L'arc Alfheim avec les elfes et tout moins bon. Le Studio a voulu faire très très court.
ça s'est enchaîné super vite. J'aurais préféré un développement de la S1 au tout début plus approfondi, l'univers était badass.

NGNL j'ai continué mais les couleurs, les voix, les seiyû. J'avais mal aux yeux et aux oreilles. C'est plaisant et bon enfant, sans prise de tête l'animé.

Je précise quand même que je n'apprécie pas les deux animés, c'est juste des animés sans plus. ( Sauf le début de SAO qui était très bon ) puis viré en catastrophe.
Wadee
Wadee

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nyo le Ven 26 Juin 2015, 13:53
Personnellement j'arrive pas trop à choisir le qu’elle je préfère entre les deux.
Mais j'avais adoré le début de la S1 de SAO pendant qu'il sont dans SAO justement, mais quand il sont dans LAO j'ai trouvé sa moins intéressant.
Mais j'aimais bien le principe du mmo et tout avec les combats ou les héros peuvent vraiment mourir. Quand je l'ai regardé pour moi c'était le premier de se genre et je connaissais même pas .hack xD Du coup je le trouvais révolutionnaire.

Pour la S2 de SAO je l'ai vraiment beaucoup aimé, GGO est vraiment un autre mmo cool dans cette univers puis j'aime bien les enjeux du nouveaux personnage, par contre, je suis dégouter, après quand on repasse dans LAO, se nouveau personnage est quasiment effacer, et puis reprend avec la quête du Excalibur -_- J'ai trouvé se passage complètement inutile. par contre après, se redevient trop intéressant avec un autre personnage qui fait sont entré /o/ que j'ai beaucoup aimé.

Pour NGNL j'ai beaucoup aimé aussi. Au début j'appréciais pas trop Sora et Shiro mais après j'ai commencé à bien les aimer. Et puis les couleurs, les décors, les jeux ou il se battait en duel et y poutrai leur adversaire en cherchant la moindre faille et en fessant un truc compliqué pour y arriver /o/ J'aimais bien le fait que même si on sait qu'il vont gagner, qu'on ne sache pas de qu'elle manière :D

En tout cas c'est deux anime mon beaucoup plus et même si le truc des stats fumé ou que les héros connaisse tout alors qu'il vienne d’arriver et bla bla sa ma pas du tout dérangé, sa évite des trainer dans une phase qui aurait put être chiante mais peut être intéressante mais bon, c'était comme sa et puis voila.
Nyo
Nyo

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 1735
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : Là ... ou pas .__.

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Ven 26 Juin 2015, 15:20
Personnellement SAO, ne me donne, mais absolument pas envie...
Désolée, mais à part l'opening (j'adore LiSA u_u), ben... ça m'attire pas du tout et puis pour seulement voir 15 bons épisodes, j'irais pas chercher à les avoir... (Parce que Wakanim)

Sinon, NGNL, bah c'est un anime sans plus, il veut faire croire que c'est intelligent et réfléchit, mais pas du tout... et puis comme dit Emy, le fan service ça fait chier (ouais c'est cru, mais c'est dit, j'ai horreur de voir ça, surtout que c'est clairement fait pour un public masculin ce genre de connerie, m'voyez?)
Et puis bon, même si les OST sont géniales, l'univers et les graphismes aussi (j'adore l'ambiance à l'inverse de Wadee, et je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde xD)
Le scénar' est bateau, et inintéressant, mais comme c'est court c'pas ennuyeux... Et perso les voir toujours gagner... je trouve ça prévisible et complétement chiant... faut être réaliste, les victoires facile ça ennuie vite... et j'espère que la deuxième saison fera en sorte que les héros soient en difficulté, parce que j'veux du nouveau! u_u
(Je crains quand même la saison 2... c'est jamais bon en général...)
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Sam 27 Juin 2015, 14:45
Gedo a écrit:

je trouve ça prévisible et complétement chiant... faut être réaliste, les victoires facile ça ennuie vite.

Je ne suis qu'on ne peut plus d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , regarder NGNL est ennuyant car on sait qu'ils vont gagner et du coup bah on zappe, perso c'est le ressenti que j'avais, les gars ils arrivent dans un monde qu'ils ne connaissent absolument pas et ils niquent tout le monde à la Merci au revoir, suivant ! . Le plus absurde je pense que c'est contre les loups, le type avant le combat il savait qu'à tel moment, son amie devait se placer là et tirer devant elle même les yeux fermés, et boum victoire. Donc le gars en fait, il connaissait les imprévus, il savait que elle allait se faire toucher à tel endroit, à tel moment (oui oui car il semble très bien connaître la carte et le mode rage de la louve aussi bien entendu). Enfin voilà c'est juste absurde yare

gedo a écrit:

(Je crains quand même la saison 2... c'est jamais bon en général...)

Il n'y en aura pas, du moins au dernières nouvelles, rien de tel n'est annoncé
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Semiaz le Sam 27 Juin 2015, 17:42
Je rejoins Reda (serieux, le mec a tout dis de mon avis . . .)
Je penche plus NGNL moi aussi.

SAO aurait été mon préféré parmis les 2 mais à part le premier arc genial niveau combat/s'adapter à la vie, j'ai trouver l'arc des elfes presque forcé avec le méchant le moins crédible possible, le fait qu'Asuna passe de N°3 de l'univers à une simple fille en détresse m'a vraiment déplu. Si tu veux faire un anime où les "forts" ne doivent être que des mecs tu ne fais pas monter une fille pour la faire descendre.
J'avais certes repris espoir avec la S2 mais j'ai du la drop à ause du niveau de pleurnicherie incommensurable que j'y ai trouvé.
D'autant plus que j'avais penser qu'il y aurai eu une différence avec Kirito aux stats normal mais qui overpower les autres grâce à se réactivité naturel (de la même manière qu'il a découvert le dual wield).
Mais non, il a juste encore une fois herité de ses stats et n'a pas vraiment besoin de s'adapté à se nouveau monde étant donner qu'il bouge plus vite que les balles :/

Je comprends que comme dans NGNL il est OP et donc "deal with it" mais ca m'a rappelé un MMORPG où tu n'étais rien dans le jeu si tu ne montais pas tes stats comme tout le monde. Tu veux jouer comme ca ? Too bad. Si tu ne montes pas tes stats de cette manière tu resteras faible quelque soit ton style de jeu. Ca c'est l'effet Kirito.

Dans NGNL tu sais qu'ils vont gagner d'avance, c'est chiant, mais excepté pour les loups j'ai trouver que c'était bien mis en scene.
D'autant plus qu'ici, la question que tu dois te poser n'est pas "Est-ce que ?" mais "Comment ?".
Ensuite mis à part le fait que j'aimais me demander "Comment il vont gagner contre ça ?", je pense que j'ai quasiment tout detester de NGNL. A part la logique de certain comme le dieu qui les pieges dans le monde parce qu'il n'a pas aimer perdre ou leurs discours sur la force des faibles, qu'ils ne sont pas venu sauver quiconque, ect.
J'ai detester le dieu enfant. J'ai detester le fanservice. J'ai detester l'imbécilité de quasi tout le monde excepté les heros. J'ai detester les couleurs des scenes. J'ai même détester leur étrange omnicsience, parce qu'il faut le dire, si les blancs ne savaient pas déjà tout, ils auraient perdu dans bien des cas ...

Mais NGNL, contrairement a SAO, ne m'a pas décu. J'ai eu exactement ce que j'attendais de lui, depuis le début on nous avait dit qu'ils étaient des dieux qui savaient tout sur tout. SAO lui est parti d'un moment où tout le monde était au même niveau pour arriver avec l'apparition d'un dieu sans raison apparente.

tl;dr
SAO c'est cassé la gueule. NGNL avait déjà la gueule cassé.
Vive Log Horizon !!
Semiaz
Semiaz

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 89
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : GMT-4

Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Sword Art Online (SAO) VS No Game No Life (NGNL)Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Discussions :: Discussions mangas/animes :: Discussions diverses