Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Pokemon : The Origin EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Pokemon : The Origin EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Pokemon : The Origin EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Pokemon : The Origin EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Pokemon : The Origin EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Pokemon : The Origin EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Pokemon : The Origin EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Pokemon : The Origin EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Pokemon : The Origin EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Pokemon : The Origin EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Pokemon : The Origin EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Pokemon : The Origin EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Pokemon : The Origin EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Pokemon : The Origin EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Pokemon : The Origin EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 Pokemon : The Origin
Messagepar Fredou le Mer 02 Oct 2013, 20:02
Pokemon The Origin

Pokemon : The Origin 53701

Directeur : Itsuro Kawasaki (Prod. IG), Yukio Kuroda (Xebec), Hideya Takahashi (Xebec), Daiki Tomiyasu (OLM)
Studio : Production I.G, OLM, Xebec
Genre : Action, Aventure, Fantastique
Date : 2 Octobre 2013

Cette production est divisée en 4 parties de 25 minutes qui sont chacune réalisée par les 4 producteurs.

Histoire

L'histoire reprend le jeu Pokemon qui se passe sur la région de Kanto. On suit les aventures de Red, un jeune dresseur plein de ressources, et Green, un jeune dresseur talentueux. Ils vont parcourir la région en quête de Pokemon et des fameux badges de Champion d'Arène, mais sur leur route, ils auront affaire avec la Team Rocket.

Les personnages

Red : Personnage principal de cette animation, il va faire un départ assez laborieux, mais deviendra un dresseur incroyable. Son personnage fait de lui une personne qui se préoccupe beaucoup de la tournure des évènements, ce qui va le mener à de nombreuses confrontations avec la Team Rocket.

Green : Petit-fils de Ookido, il est le rival de Red. Son parcours en tant que dresseur est excellent, ce qui lui permet de prendre Red de haut. L'animation n'étant pas centrée sur Green, on ne remarque que peu son évolution.

Yukinari Ookido : Connu en France sous le nom de Professeur Chen, Ookido est le plus grand chercheur Pokemon dans la région de Kanto. Il est à l'origine du départ de Red et de Green.

Hanako : Hanako est la mère de Red, elle s'occupe de la maison et prend bien soin de son fils. (Que puis-je dire de plus ?)

Extras

Trailer :


Mes commentaires

Pokemon The Origin, une animation vraiment superbe. L'univers présenté correspond plutôt bien à l'idéal de Satoshi Taijiri (le père des Pokemon), on a ici quelque chose de plus mûr et achevé en ce qui concerne le monde Pokemon. Ensuite, il faut vraiment dire que les scènes de combats ressemblent vraiment à du combat, pas comme l'animation avec Sasha (Ash/Satoshi). Les chorés de combats sont bien faites avec des effets d'une aussi bonne qualité, mais on regrettera la brièveté des ces moments. Il faut bien avancer, parce que retracer tout ce jeu en seulement une centaine de minutes, c'est très serré. Mais nous avons le droit à des passages clés tels que la rencontre avec la Team Rocket à Lavanville et des éléments scénaristiques avec le boss de la Team Rocket. Ce film nous plonge vraiment dans le jeu. Quant à sa présentation, je ne vous dirais pas comment ils s'y sont pris, mais en le regardant, vous le comprendrez très rapidement. A tout fan de Pokemon de grand âge, cette animation fera certainement un très grand plaisir, car proposer un monde plus mature leur correspond mieux que la série habituelle. Cette fois on peut vraiment qualifier cette production sur Pokemon d'un anime qui vaut le coût d'être vu pour son contenu.

Relu par Tsumiki
Fredou
Fredou

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Pokemon : The Origin Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Dim 24 Nov 2013, 00:36
J'ai envie de dire putain pourquoi de bordel c'était pas animé comme ça dès le début Pokémon ? Encore que la nouvelle saison avec Satoshi est excellente et me fait mentir, mais Pokemon Origin c'est un cadeau pour les fans.
Giovani, Mewtwo, Dracaufeu, ça pète de classe gravement tout ça ! Y'a l'ambiance qui va bien.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Pokemon : The Origin Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kyûbi-sama le Mer 04 Déc 2013, 23:32
Tellement bon que je n'ai qu'un seul défaut à relever : il faudra vraiment expliquer aux réalisateurs des animes sur Pokémon que si un Hydrocanon de Tortank ne one shoot pas un Dracaufeu, une Déflagration du même Dracaufeu n'a aucune chance de one shoot le Tortank ! Non mais oh !
Kyûbi-sama
Kyûbi-sama

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2013

Pokemon : The Origin Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Jeu 05 Déc 2013, 07:48
C'est parce que c'est Dracaufeu. Le fait d'avoir la classe donne plus de puissance à l'attaque.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Pokemon : The Origin Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kyûbi-sama le Jeu 05 Déc 2013, 10:50
Mouais, peut être bien... Enfin, je vais pas vous infliger les maths, mais il faudrait en gros que l'attaque spéciale de Dracaufeu soit plus du double de la défence spéciale de Tortank (ce qui est impossible à moins qu'ils aient plusieurs dizaines de niveaux de différence) et qu'en plus il rentre un coup critique (soit 6,25% de chance). Plutôt balaise le "facteur classe".

Bon, je sors et je retourne jouer à la Game Boy...
Kyûbi-sama
Kyûbi-sama

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2013

Pokemon : The Origin Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Jeu 05 Déc 2013, 13:49
Ola pas besoin d'infliger des maths, perso je joue encore et toujours à Pokémon en faisait de la stratégie, je me rends bien compte que la crédibilité de la victoire de Dracaufeu est inexistante :p
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Pokemon : The Origin Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kyûbi-sama le Jeu 05 Déc 2013, 14:48
C'est justement la crédibilité qui pose problème ! Je sais que ce n'est qu'un détail, mais pour moi c'est révélateur de l'intérêt que les réalisateurs portent au matériaux d'origine. Et ne venez pas me dire que l'univers de Pokémon n'est pas crédible, c'est un univers de fiction et en cela il a sa propre logique et sa propre crédibilité qui reposent sur des règles. Ne pas respecter c'est règles c'est ne pas respecter le matériaux d'origine.
En voyant cette scène il est évident que les réalisateurs se sont dit "on s'en fou, c'est classe", et je déteste cette logique. C'est d'ailleurs un problème récurent dans la fiction japonaise.
Kyûbi-sama
Kyûbi-sama

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2013

Pokemon : The Origin Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Jeu 05 Déc 2013, 15:44
C'est un problème certes, mais en même temps là c'est volontaire et assumé. Tu fais pas une adaptation d'un jeu d'il y a plus de 15 ans en partant du principe que tu vas respecter le truc à la lettre. Cet anime est juste là pour donner au fan un truc qui ressemble à ce qu'ils ont espérer pendant des plombes, sans pour autant prendre le temps d'appliquer les contraintes.

C'est clairement le genre d'anime ou tu te doutes que tu vas mater un truc ou la classe immédiate d'un personnage, ou pokémon ici, va correspondre à sa puissance. Il suffit de voir le combat contre Mewtwo, la différence de puissance entre Dracaufeu et Mega Dracaufeu X ne devrait pas conduire à une telle branlée.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Pokemon : The Origin Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kyûbi-sama le Jeu 05 Déc 2013, 18:04
Amusant qu'on arrive a avoir un tel débat sur le seul défaut que j'ai noté dans tout le film.

Je ne suis pas pour une transposition exacte plutôt qu'une adaptation, par exemple l'idée d'avoir modifié les combat contre Giovanni me plaît assez. En fait, le combat entre Tortank et Dracaufeu m'a marqué parce qu'il m'a arraché un gros "De quoi !", mais il n'a pas pour autant gâché mon plaisir.
Kyûbi-sama
Kyûbi-sama

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2013

Pokemon : The Origin Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuuki le Mer 25 Juin 2014, 18:56
Fan du manga et des jeux vidéos pokémon, j'ai sauté de joie quand ces oav ont étaient annoncés ! Au final tout m'a plus dedans sauf le chara-design de Red. Pourquoi avoir utiliser cette version de Red alors que la première est beaucoup plus classe ;___;. Bref c'est du bon et ça remballe l'anime enfantin qu'on se tape depuis des années.
Yuuki
Yuuki

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2014

Pokemon : The Origin Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 13 Juil 2014, 13:47
Fiche déplacée en Animations
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Pokemon : The Origin Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 20 Mar 2015, 10:30
Découvert grâce à la fiche donc merci à Fredou de l'avoir écrite ! :)
J'ai vraiment adoré et je le recommande aux fans de Pokémon !
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Pokemon : The Origin Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shizuo le Mer 22 Juil 2015, 20:34
Petit-UP

Juste pour dire que j'ai adoré ! C'est un bijou pour les "vrais" fan de Pokémon !  
Je le recommande vraiment, on ressent bien l'atmosphère du jeu vidéo, surtout lorsque Red est à Lavanville !  Bravo
C'est déjà sorti il y a 2 ans, wow.
Shizuo
Shizuo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 80
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Hoenn

Pokemon : The Origin Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yozo le Mer 09 Déc 2015, 00:42
J'ai bien aimé le retour au origine sinon +1 pour la fiche :D
Yozo
Yozo

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 20/11/2015

Pokemon : The Origin Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kassaya le Mar 23 Fév 2016, 10:06
J'ai adoré ce film même si j'ai été déçu par quelques petits détails de rien du tous :D je le regarderai à nouveau avec plaisir. VIVE POKEMON !!!

Kassaya
Kassaya

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2016

Pokemon : The Origin Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Domon Kasshu le Mer 06 Avr 2016, 19:58
Quand j'ai découvert ça dans youtube, j'ai pas cesser de revoir sans cesse les épisodes xd notamment du combat dans l'arène du boss de la team Rocket et le face-à-face avec Mewtwo o/, il y a quelques coupures de scène en effet mais l'anime est cool quand même Bravo
Domon Kasshu
Domon Kasshu

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 23/03/2016

Pokemon : The Origin Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Pokemon : The Origin Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Pokemon : The Origin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: OAVs et épisodes spéciaux