Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Devil may cry 4 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Devil may cry 4 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Devil may cry 4 EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Devil may cry 4 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Devil may cry 4 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Devil may cry 4 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Devil may cry 4 EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Devil may cry 4 EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Devil may cry 4 EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Devil may cry 4 EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Devil may cry 4 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Devil may cry 4 EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Devil may cry 4 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Devil may cry 4 EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Devil may cry 4 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 Devil may cry 4
Messagepar Medhi le Sam 31 Aoû 2013, 14:28
Réputation du message : 100% (2 votes)
Devil may cry 4

Devil may cry 4 1150366_10201849978391254_605532473_n

Editeur : Capcom
Année de production : 2008
Censure : 16 ans et plus

Histoire du jeu

Nero est un jeune garçon qui possède le bras d'un démon. Il habite une ville du nom de Fortuna. L'église de cette ville voue un culte des plus étranges aux démons. De plus, ils prônent le nom de Sparda (le démon héro) . Avec ce culte, des créatures apparaissent dans la région et Nero se voit contraint de les exterminer.
Un jour, assistant à une cérémonie habituelle et à un chant de sa bien aimée, Kyrie, Nero va être surpris.
En effet, Dante décide d'apparaître et directement assassine le prêtre.
Pourquoi Dante est-il ici? Que cache l'ordre de l'église? Nero va découvrir les réponses au fil de son avancée et ne se doutait vraiment pas de ce qu'il va découvrir...

Personnages du jeu

Nero:

Dante:

Petit extra, Nero VS Dante
Devil may cry 4 1004674_10201850042272851_766347387_n

Trish:

Kyrie:

Lady:

Credo:

Agnus:

Sanctus:

Avis personnel

Devil may cry 4 est réellement un beau jeu, certes ce n'est pas le meilleur de la saga, mais pour les fans de DMC, c'est un autre bijou qu'on nous propose.
Le fait d'intégrer un nouveau démon (Nero), peut rendre sceptique les fans, mais ceci est vraiment bien traité, l'histoire est vraiment bien construite.
Niveau graphisme, DMC4 est sorti aux débuts de la PS3 (disponible sur xbox 360) mais la qualité graphique était vraiment pas mal (comparé à call of duty black ops 2 qui est de la pure merde niveau graphique pour une PS3)
Quand je l'ai acheté, je l'ai fini d'une traite, j'étais déjà un grand fan des DMC et comme le 4 ne m'a pas déçu, je n'ai pas su le lâcher avant la fin du jeu hiii, fin du jeu qui bien sûr est fidèle au DMC.
En bref, un jeu que je conseille pour ceux qui veulent passer un bon moment à se défouler.

OST

Shall never surrender

Le main theme de DMC 4 qui est vraiment magnifique j'adore



La chanson de Kyrie

Chanson chantée pendant l'introduction de DMC 4



Autres OST







Trailer



Quelques images

Devil may cry 4:
" />" />
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Devil may cry 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Sam 31 Aoû 2013, 16:36
Bon alors pour commencer c'est une bonne fiche tu nous parle bien des personnages, de l'histoire, des graphismes, de l'OST par contre j'ai un bémol. Il est où le gameplay dans tous ça ? Parce que à ce niveau là c'est un gros blanc, hors Devil May Cry 4 étant un Beat Them All le gameplay est l'élément principal de ce genre de jeu je pense qu'il est donc important d'en parler (mettons nous à la place de ceux qui n'ont jamais joué à un DMC).

Donc moi je vais en parler du gameplay déjà comme tu l'as indiqué dans le jeu nous contrôlons 2 personnages différent Nero et Dante, les 2 ayant un gameplay différent, ainsi Nero se bat avec une sorte d'épée-moto appelé Red Queen dont on peux augmenter la puissance avec la touche R2 (ou RT pour la 360), un pistolet appeler Blue Rose et son fameux bras démoniaque appeler Buster, plus tard Nero obtiendra également un katana du nom de Yamato que les fans de la série connaissent très bien.
Les touches avec Nero sont les suivantes :
-Carré (ou X sur 360) tirer avec Blue Rose
-Triangle (ou Y sur 360) attaquer avec Red Queen
-Cercle (ou B sur 360) attaquer avec le Buster
-Croix (ou A sur 360) pour sauter
-R1 (ou RB sur 360) pour verrouiller une cible
-R1 + Cercle (RB + B sur 360) pour saisir les ennemis avec le buster (une sorte de grappin)
-R2 (RT sur 360) pour charger l'énergie de Red Queen
-L1 (LB sur 360) pour passer en mode démoniaque
-Le Joystick gauche pour ce déplacer

Dante de son côté possède le même gameplay que dans DMC3 à quelques différence près biensûr il ne possède pas les même armes que dans DMC3 ici il utilise comme arme principal Rebellion sa fidèle épée qu'il a depuis le 3, Gilgamesh une paire et de botte pour se battre à main nue, Lucifer une arme lui permettant de lancer des piques explosifs du côté des armes à feu Dante a toujours ses fidèles pistolets, un fusil qui tire des murs de balle et la boîte de pandore (qui sait ce qu'elle contient).
Dante se joue avec un système de style selon votre style les actions réalisé avec la touche B seront différentes les styles au nombre de 5 (Contre 7 dans DMC3) :
-Le Tricker qui est un style basé sur les esquives
-Le Swordmaster qui permet de faire des actions spéciales avec les armes principales
-Le Gunslinger qui permet de faire des actions spéciales avec les armes à feu
-Le Royalguard qui comme son nom l'indique est un style basé sur les gardes
-Et enfin un style spécial où Dante utilisera le Yamato

Les contrôles avec Dante sont les même qu'avec Nero à quelques exception qui sont :
-Le cercle (B pour 360) permet d'utiliser les compétences des styles
-R2 (RT sur 360) permet de switcher entre les différentes armes principales
-L2 (LT sur 360) permet de switcher entre les différentes armes secondaires
-Les Touches directionnelles permettent de changer instantanément de style (chaque style associé à une touche différente pour activer le style Yamato il faut appuyer 2 fois sur la même touche directionnelle)

En outre il est possible d'apprendre de nouveau combos et de nouvelles attaques (ainsi qu'augmenter le niveau des styles de Dante) en dépensant des âme fières obtenu à la fin de chaque niveau (la quantité d'âme fière dépendant de la note obtenu à la fin du niveau), pour les fans de la série les sphères rouges servent désormais uniquement à acheter ses objets parmi les objets aucun changement :
-Sphère bleu : Augmente votre jauge de vie
-Sphère violette : Augmente votre jauge Diabolique
-Sphère dorée : Vous permettent de ressusciter instantanément si vous mourrez
-Sphère Jaune : Si vous mourrez elle vous permette de reprendre au dernier point de contrôle (pas très utile dans le sens ou dans cet opus il y'a maintenant l'option continue quand on meurt)
-Etoile Vitale : Vous soigne
-Etoile Diabolique : Régénère votre jauge diabolique
-Eau bénite : Inflige de gros dégâts aux ennemis alentours
-Invulnérable : Vous rend invulnérable (AH l'explication à la c**moquerie )

Le jeu se divisent en 20 niveaux qui sont noté à la fin il y'a 6 notes possible D, C, B, A, S, SS je vous cache pas que pour avoir la note SS ne serait-ce qu'en mode "Chasseur de démon" il faut être un gros hardcore gamer et si vous voulez avoir la note SS à chaque missions dans tout les modes de difficulté les plus vous n'avez plus qu'à prendre une retraite anticipé et dédiez votre vie à ce but.

Car oui le jeu se divise en un total de 6 modes, 6 P***** DE MODES DE DIFFICULTE, nous avons donc :
-Mode Humain = Mode Facile
-Mode Chasseur de démon = Mode Normal
-Mode Fils de Sparda = Mode Difficile
-Mode Dante Must Die = Mode Hardcore
-Mode Hell or Heavens = Toutes les attaques (aussi bien les votre que celles des ennemis) deviennent des Instant Kill autrement dit c'est la mort subite les ennemis meurent en un coup mais vous aussi
-Mode Hell or Hell = Les ennemis peuvent vous tuer en un coup mais pas vous les ennemis ont une jauge de vie normal autrement dit vous devez tout le jeu en perfect sans vous prendre la moindre petite attaques.

Dans les 20 missions sont également répartie un total de 10 missions secrète qui consiste en des petits défis du style atteindre tel objet en tant de seconde, tuer tout les ennemis d'une certain façon, réussissez à faire tant de fois tel compétences...etc... en récompense vous obtiendrez un fragment de Sphère bleu (4 fragments donne une sphère bleue complète).

Voilà je crois que j'ai globalement tout dit en termes de Gameplay si on terminait par une exhibition de tout les mouvement que peut faire Nero avec son Buster :


Et pour ce qui est de mon avis DMC4 est un jeu géniale que j'ai pris plaisir, un gameplay fun et dynamique, une histoire sympa (sans être transcendante), des persos charismatiques bref un vrai régale.
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Devil may cry 4 Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Ven 01 Nov 2013, 22:50
Je l'ai kiffé celui-là, moins que le 1 et le 3 cependant. Introduire un nouveau personnage, pourquoi pas, ce côté religieux vu qu'il s'agit de démons c'est sympa. Nero j'ai bien aimé (alors que j'ai l'impression qu'il est pas mal critiqué) : il fait penser à un jeune Dante mais il est moins sarcastique, plus colérique, puis là où Dante est un loup solitaire, lui il a une copine (une cruche certes). Mais c'est ses pouvoirs surtout, le Devil Trigger pue la classe, seul le bras est un démon, pas de château cette fois ci, des niveaux différents. Un DMC qui change, un bon jeu quoi, comme d'hab' le scénario est banal mais on a son lot d'action avec des persos cools et c'est le principal.

En revanche, le reboot qui le suit, il me fait moins envie, m'enfin je vais le tester quand même, en bon fan de la série.
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Devil may cry 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Sam 02 Nov 2013, 00:04
Pour ce qui est du reboot j'ai pu l'essayer et en bref voilà mes premières impressions :

Point Positifs :
-Le gameplay est similaire, à quelques exceptions près dont une qui va grave faire chier (j'y reviendrai après), à celui des premiers DMC, quelques nouveautés plutôt bonne
-Des phases plateformes quand c'est bien fait c'est plutôt cool
-Graphiquement il est très intéressant à ce niveau il tente d'innover la série
-Le scénario s'éloigne un peu des DMC habituel et propose quelque chose d'original pour la série

Point négatifs :
-Le changement de gameplay qui va faire chier les habitué du DMC c'est qu'il est désormais impossible de verrouiller une cible alors dans un gameplay dynamique à la DMC ne pas pouvoir verrouiller son ennemi c'est un handicap dont on se passerai.
-Les pistolets de Dante font désormais aussi mal que s'ils étaient chargés à blanc
-De ce que j'en ai vu...le nouveau Dante craint, sa personnalité est inintéressante, il est carrément moins classe que l'ancien Dante et je ne reviendrais pas sur son design
-Les phases de plateforme quand c'est mal fait c'est plutôt chiant
-Le jeu a l'air plutôt simple pour un DMC.
-Ah oui et la VF est à chié
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Devil may cry 4 Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Sam 02 Nov 2013, 00:16
J'ai fais une mission, la VF a l'air banale sur les dialogues simples, mais quand ça va gueuler ou balancer des vannes je sens que ça va se compliquer. Sinon j'ai trouvé les combos plus simples à faire et vu que je sais à quoi ressemble Dante, Vergil et quelques démons, le charadesign est dégueulasse je trouve.
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Devil may cry 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Sam 02 Nov 2013, 00:25
Le charadesign est dégueulasse je suis daccord par contre pour ce qui est des décors pour ma part c'est le meilleur DMC ou du moins le plus original.

Ce qui m'énerve dans ce reboot c'est Dante, e qui m'énerve avec ce Dante c'est qu'on dirai un ados pré-pubère qui se la joue Rebel et passe son temps à balancer des insultes dans tout les sens, non franchement je suis peut-être trop nostalgique de l'ancien Dante mais je vois pas comment on peut apprécier le nouveau Dante après avoir joué à DMC1, 3 et 4, à part ça le jeu a quand même l'air sympa faut juste s'habituer je pense.
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Devil may cry 4 Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gumikai le Sam 02 Nov 2013, 00:33
Bien que n'ayant fait la première mission ce que tu dis est le reflet de ce à quoi j'ai eu droit. Le coup des limbes avec les décors qui s'effondrent, ça c'est nouveau et c'est plaisant graphiquement. Mais disons que le Dante d'avant n'avait pas besoin de balancer un "fils de pute" pour avoir l'air sarcastique, trash ou simplement avoir la classe, c'était du pur sarcasme sans tomber dans l'insulte, une forme d'intelligence limite. Là ouais c'est l'ado rentre-dedans qui veut tout défoncer, un état d'esprit qui me plait moins également.

Mais j'ai bien aimé le troll de NT, avec la serpillère sur la tronche et Dante qui lâche un "jamais de la vie", bien que ce Dante en terme de style soit à des kilomètres de l'ancien pour moi, j'ai trouvé ça marrant.
Gumikai
Gumikai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 303
Date d'inscription : 30/10/2013

Devil may cry 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shinya le Mer 27 Aoû 2014, 08:55
Ahaha *o*
Ce fut mon tout premier DMC *la fille qui commence tout à l'envers* et donc forcement mon préféré ! ^^ Même si le 3 est sacrement épique et il envoie aussi du lourd, faut pas se leurrer XD

Par contre j'ai pas testé les niveaux les plus durs o_o Je m'escrime déjà parfois à vouloir avoir SS/S (vous savez, c'est comme dans Osu! Quand on finit une map et qu'on a pas le rang qu'on veut, on recommence.... indéfiniment *paf*

M'enfin voilà... Dante quoi ! (le mot se suffit à lui même je pense )
A mes yeux, même Alucard de Castlevania est largement au dessous...

Sinon pour le 5... j'y ai pas encore joué mais c'est prévu ^^
Je suis un peu (beaucoup) sceptique par apport à Dante T_T (mon dieu c'est presque un crime comment ils crachent sur le perso d'origine DDDDD8 ) Sinon, les graphismes ont l'air magnifiques par contre ^^
Shinya
Shinya

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : une caverne glaciale

Devil may cry 4 Empty
http://natshez.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Mer 27 Aoû 2014, 14:26
Je vais pas y'aller par 4 chemins pour le reboot le nouveau Dante est à des années lumières de celui du 1 ou 4 (qui sont pour moi les plus charismatiques de tout les Dantes), mais fort heureusement il est loin d'être aussi nul que celui de DMC2 (où là oui Dante est un vrai perso de merde dans ce 2ème opus), pour le design le studio l'a assumé ce permettant même de faire un troll sur l'ancien design mais fort est d'avoué que ce nouveau Dante ne vaut pas les bons anciens, mais bon dans un DMC c'est pas ça qui me dérange (parce que franchement je joue plus à DMC pour le gameplay que pour le scénario ou le charisme des persos), ce qui je trouves dommage avec le reboot (car c'est un reboot pas une suite rappelons le) c'est qu'en fait graphiquement, artistiquement, musicalement et même scénaristiquement il tente vraiment d'apporter un vent de fraîcheur à la série (je dis pas que c'est tout le temps bien je salut juste l'envie d'innover réellement qui manque dans certaines production (je pense à des séries comme Call of ou Pokemon notamment qui se contente de nous offrir des nouveautés au compte goutte (voir pas du tout de nouveauté depuis des années)) par contre niveau gameplay il innove à peine et sur certain point il régresse même (comme je l'ai dit plus haut le fait qu'on puisse pas locker les ennemis manuellement mais on peut également ajouter la disparition des styles entre autres, ainsi que le fait qu'il soit devenu plus simple de faire des haut rangs qu'avant). En soit je conseille vraiment le reboot rien que pour ce qu'il essaye d'apporter à la série après c'est sûr que si vous ne jurez que par Dante bah là c'est vrai que ce sera plus compliquer.

Citation :
M'enfin voilà... Dante quoi ! (le mot se suffit à lui même je pense )
A mes yeux, même Alucard de Castlevania est largement au dessous...

Faut comparer ce qui est comparable aussi, Alucard et Dante c'est pas du tout le même genre de classe j'ai envie on aime Dante pour son côté provocateur son attitude à être badass dans toutes les situations même quand il se prend une épée dans le cœur (dommage qu'il est pas aussi cheaté quand tu joues), et parfois même à faire n'importe quoi, Alucard (sachant que j'ai pas joué à Lords of Shadow 2 et donc je me base sur Symphonie of the Night) c'est pas du tout la même catégorie Alucard est un personnage plus posé, plus calme, plus noble je dirai même plus raffiné que Dante ça se voit rien que dans leur façon de se battre Alucard part beaucoup moins en freestyle que Dante, en fait c'est simple Dante a la classe et Alucard a le charisme (c'est dommage qu'on est pas un compromis entre les 2 on aurait le droit au personnage parfait mais je doute qu'on y arrive un jour).
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Devil may cry 4 Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shinya le Mer 27 Aoû 2014, 17:53
Je vois :o
bah après j'imagine qu'il est pas nul non plus; mais il diffère trop de l'original à mon goût en fait ^^ Après, il peut-être du charisme et de la classes lui aussi, (j'en sais rien j'y ai pas encore joué, seulement vu des vidéos) mais ce sera pas les mêmes que celui du vrai Dante dans tous les cas XD
Après, je trouve ça bien aussi qu'ils innovent ^^ (ça permet de faire sang neuf) Je salue l'effort aussi ^^
Par contre je suis un peu triste d'apprendre qu'ils ont réduit la difficulté :o C'est un peu dommage...
Dans tous les cas, je me base souvent sur le héros c'est vrai; parce que j'aime bien jouer un mec/fille badass, et pas le dernier clampin de coin quoi ^^

Oui ils ont pas le même caractère du tout, mais je disais ça parce que c'est le seul héros de jeux qui m'est venu à l'idée, se rapprochant un minimum de Dante :o Alucard est plus euh...chevaleresque je dirais ? ^^ Et plus posé aussi xD Alors que Dante est plus... je ne sais pas comment le définir; mais il est différent ! C'est vrai qu'un mélange des deux... *o* Je prend direct xD
Shinya
Shinya

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : une caverne glaciale

Devil may cry 4 Empty
http://natshez.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Jeu 28 Aoû 2014, 01:49
Citation :
Par contre je suis un peu triste d'apprendre qu'ils ont réduit la difficulté :o C'est un peu dommage...

Ca malheureusement c'est un effet de mode de notre génération les jeux sont devenus plus simples parfois on a l'impression d'être carrément assisté tant il y'a des passages qui sont scriptés à mort, même les grande série sont devenue plus simple l'exemple le plus récent qui me vient en tête c'est les God of War les 3 en mode normal, le 1 il y'a quelques combats qui sont galères et le dernier boss est quand même assez chaud les premières, le 2 y'a déjà beaucoup moins de passage comme ça et il y'a peu de boss qui peuvent posé et le 3 mais alors là mais 0 morts au combats mes seuls morts sont durant des phases de plateformes et c'est phase un peu étrange où tu fonce avec les ailes d'Icare en combat aller il doit y'avoir que le deuxième boss où j'ai failli crever parce qu'il y'avait une phase avec un assez gros changement de gameplay auquel je m'attendais pas du tout et j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation mais mince quoi.

Je parle même pas des séries comme les Ninja Gaiden, Castlevania ou même Rayman où on est carrément passé de l'enfer au paradis en terme de difficulté (en fait je crois que la seule très grande série (j'entend par là la popularité) qui me vient à l'esprit et qui fait exception c'est les FF non parce que quand je vois avec quelle simplicité on peut torcher tout les épisodes du VI aux XII (je parle principalement pour le scénar) et que je vois FFXIII ou Lightning Returns (le XIII-2 est très simple si on excepte le boss final) bah fort est de constaté que la difficulté a été revu à la hausse), maintenant des jeux qui te propose du challenge y'en a plus beaucoup (et généralement c'est pas les plus populaires donc faut chercher un peu) dans la plupart des jeux il y'a du challenge que si tu veux qu'il y'en ai via les modes de difficulté (et encore le mode Apocalypse de Darksiders, par exemple, est une grosse blagues par rapport mode Dieu/Titan/Chaos des GoW ou au traditionnel mode "Dante Must Die" des DMC) ou alors en te mettant toi même des défis.

Donc voilà le Hardcore gaming de nos jours est assez rare d'ailleurs ce DMC4 en est la preuve sérieux un Devil May Cry avec une option continué infini (malgré qu'il y'est encore les sphére jaune ce qui est encore plus troublant) qui te ramène juste avant un boss c'était du jamais vu, Ok t'es sanctionné à la fin sur ta note mais quand même quoi.

Citation :
Dans tous les cas, je me base souvent sur le héros c'est vrai; parce que j'aime bien jouer un mec/fille badass, et pas le dernier clampin de coin quoi ^^

C'est également un effet de mode de notre génération tout le monde veut jouer un perso badass qui a la classe (c'est vrai que Nintendo et Rayman mis à part ça fait un moment (sur PS3 et 360 du moins) qu'on a pas vu des licences avec un héros un peu paumé et boulet qui fait marré du genre Fortesque dans Medievil ou Abe dans Oddworld (2 séries dont une qui a pas eu de suites depuis maintenant plus de 15 ans et qui a sombré dans l'oubli après un remake sur PSP et une autre qui depuis quelques années n'a le droit a rien d'autres que des remakes), après les persos classes perso je trouve que ça devient un peu répétitif surtout dans leur background et leur psychologie à ce niveau là c'est vrai que Dante a un atouts aucun perso de JV ne lui ressemble vraiment (du moins pas à ma connaissance) point de vue psychologique (à part peut-être Bayonnetta qui de ce que j'en ai vu peut être vu comme une sorte de version féminine de Dante sur leur psychologie mais bon vu que j'y ai pas joué je peux pas trop juger).

Mais bon après tant que le public en demandera il y'en aura (des bons comme des mauvais).

Pour définir Dante je dirai en fait que c'est un grand provocateur qui a tendance à improviser en fonction des situations (un peu mode j'agis et après je réfléchis) et qui essaye toujours d'avoir du fun ce qui donne quand même des scènes cultes (je crois que la scène juste avant le boss démon-insectes où Dante et lui se mettent à faire comme si ils nous faisaient une représentation en pleine scène d'une pièce de théâtre reste la scène la plus What The Fuck et en même temps la plus comique du jeu quand je l'ai vu ça faisait un bon moment que j'avait pas autant rigoler devant un jeu malgré que le boss a tellement pas de charisme que je me souviens plus de son nom).
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Devil may cry 4 Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shinya le Jeu 28 Aoû 2014, 08:34
Oui ^^ Après je ne suis pas ultra fan des jeux hyper durs, mais j'avouer que j'aime bien rager et devoir recommencer plusieurs fois pour réussir le truc... Au moins je suis contente quand je l'ai fini, et je me rappelle du jeu quoi :o Bref à avoir un truc trop assisté (du genre... certains Assassins'creed où il suffit juste de RESTER appuyer sur parer, puis d'appuyer sur contre-parer pour tuer tout le monde... bah c'est nul ! Moi j'aime bien rentrer dans un combat en me disant : "bon bah j'ai pas interet à me louper sinon je suis dead. Je devrais me concentrer." J'aime bien quand ya une réflexion stratégique à faire aussi... )
Mais bon, ils font peut-être ça pour élargir leur public non ?
Sinon, j'ai entendu dire que Dark Souls était hard :o Faudrait que je test XD

Oui je pense aussi ^^ (Surtout que maintenant, les nouveaux jeux sans "beaux" graphismes se font rares, donc l'image du perso va avec xD ) Moi par exemple, ça fait que 3 ou 4 ans que je joue, donc j'ai toujours eu l'habitude d'avoir des décors réalistes et un perso badass :o

H'mm je pense que le combat qui m'a le plus marqué, c'est au tout début, entre Dante et Nero. En même temps, c'était la première fois que je voyais Dante et je me suis prise une grosse claque XD
D'ailleurs à ce moment, Dante s'amuse à provoquer Nero en lui faisant signe se s'approcher plus près je crois XD
AH oui, et la dernière fois que j'ai recommencé ce DMC, j'ai aperçu Dante dans la cinématique de départ o_o Mais je l'avais pas vu au départ donc j'étais choquée *paf*
Sinon oui, cette scène est super culte ^^ La scène avec la guitare du 3 aussi ! :o
Shinya
Shinya

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : une caverne glaciale

Devil may cry 4 Empty
http://natshez.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Devil may cry 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Devil may cry 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Jeux vidéo :: Action/Plateforme