Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Kotonoha no niwa (The Garden of Words) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Kotonoha no niwa (The Garden of Words) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Kotonoha no niwa (The Garden of Words) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Kotonoha no niwa (The Garden of Words) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Kotonoha no niwa (The Garden of Words) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Kotonoha no niwa (The Garden of Words) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Kotonoha no niwa (The Garden of Words) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Kotonoha no niwa (The Garden of Words) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Kotonoha no niwa (The Garden of Words) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Kotonoha no niwa (The Garden of Words) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Kotonoha no niwa (The Garden of Words) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Kotonoha no niwa (The Garden of Words) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Kotonoha no niwa (The Garden of Words) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Kotonoha no niwa (The Garden of Words) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Kotonoha no niwa (The Garden of Words) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 Kotonoha no niwa (The Garden of Words)
Messagepar Inoubliable le Mar 13 Aoû 2013, 16:28
Réputation du message : 100% (6 votes)
Kotonoha no niwa (The Garden of Words) 1256



Titre original : Kotonoha no Niwa

Genre : Quotiden, Romance

Durée : 46 minutes

Auteur : Mikoto Shikaï

Année de production : 2013

Synopsis

Kotonoha no niwa (The Garden of Words) 44263652

Takao a un rêve, il veut devenir cordonnier. Pour cela, il sèche les cours pour s'isoler dans un jardin, et dessiner ses croquis. Il y croise alors Yukino, une femme beaucoup plus âgée que lui, aux airs solitaires. Elle suggère qu’ils se rencontrent de nouveau, mais uniquement les jours pluvieux. Au fil des rendez-vous, ils nouent une forte relation et Takao se met alors en tête de lui confectionner des chaussures lui donnant envie d’avancer. Cependant, la saison des pluies s’entamant en été est sur le point de se terminer.

Personnages principaux

Kotonoha no niwa (The Garden of Words) 8550036405_811e633e04_o

Akizuka Takao Lycéen rêveur de 15 ans, il cherche à devenir cordonnier, et pour cela il sèche souvent les cours. Il vit dans un petit appartement avec son frère et sa mère. Son frère déménagera avec sa petite amie et sa mère est souvent chez son amant, il vit donc dans une quasi-solitude.

Yukino Yukari C'est une jeune femme de 27 ans, on ne sait pas grand chose sur elle au début de l'histoire, je vous laisse cerner sa personnalité, cela fait partie de l’ambiguïté de l'histoire !

Avis personnel

Si je vous le présente, c'est que j'ai vraiment accroché...hum 
La plupart diront que c'est un scénario vide, et que les personnages sont sans âmes, et bien à ces gens-là, je demanderai d'aller voir plus loin que leur nez !
Dans la vie, on ne vous posera pas tout sur un plateau d'or !
Le style de Mikoto Shinkaï est très profond, parfois tellement que le véritable sens de ses œuvres devient imperceptible.
Cette histoire tourne autour d'un sujet plus ou moins gênant dans la société orientale et celle des asiatiques, tomber amoureux d'une femme plus âgée que sois ? Quelle horreur ! Diront-ils...
C'est dans ce petit tabou que se jouera toute l'ambiguïté, le désir fatal, et l'amour de ces deux personnages. C'est tellement simple mais en même temps tellement émouvant que ça en devient réellement exceptionnel  !
Bon, j'avouerai que par rapport à ses autres productions, Mikoto-senseï n'a pas trop développer leur relation concrète.
Et le meilleure pour la fin... Le graphisme ! J'ai été ébloui par le soin et le design du graphisme, sur ce point-là Bravo 

Je vous le conseille vivement, comme toutes les autres œuvres de Mikoto Shinkaï, dont 5 centimètres par seconde, si aucune fiche n'a été écrite sur cette production, je la ferai un de ces jours !

C'est ma toute première fiche, excusez-moi s'il manque des informations ou autres !

Bisous !bye

Ps : Voici le lien pour le film en streaming

Edit d'Aelanne : Lien vers le streaming retiré car film licencié


Dernière édition par Inoubliable le Mar 13 Aoû 2013, 18:56, édité 1 fois
Inoubliable
Inoubliable

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 16
Date d'inscription : 11/08/2013

Kotonoha no niwa (The Garden of Words) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mar 13 Aoû 2013, 18:22
Ton film d'animation à l'air bien sympas !! nyah

Mais question... c'est un court métrage non ? 46 min sa me semble court !

Je vais essayer de le voir !! Merci <3

(EDIT : Je vient de voir une bande annonse et WAAHOUW moi qui suis fan de films d'animation nyah les couleurs et les prises de vues sont superbes ! Merci beaucoup pour cette belle découverte !

PS : où las tu vu ? impossible de le trouver en français ... est il sortis en DVD en France ?)


Dernière édition par Wakumi le Mar 13 Aoû 2013, 18:46, édité 3 fois
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Kotonoha no niwa (The Garden of Words) Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Mar 13 Aoû 2013, 18:31
Il ne manque rien ta fiche est complète c'est du bon travail Bravo tu mérites ton +1

après heu je sais pas trop quoi dire de plus Euh

Enfin soit merci pour ta fiche shine
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Kotonoha no niwa (The Garden of Words) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Inoubliable le Mar 13 Aoû 2013, 18:58
Merci, c'est avec plaisir :D

Wakumi, j'ai mis le lien sur mon message plus haut pour vous :D

Bonne visualisation, vous m'en direz des nouvelles !

Bisous !bye 
Inoubliable
Inoubliable

Oeuf
Sexe : Féminin
Messages : 16
Date d'inscription : 11/08/2013

Kotonoha no niwa (The Garden of Words) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Mar 13 Aoû 2013, 19:02
Ho merci pour le lien !!! onegai 
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Kotonoha no niwa (The Garden of Words) Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kira le Ven 16 Aoû 2013, 08:38
Devenir cordonnier!? Un rêve!? XD Pardon, je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait marrer!

Je me tâte d'aller le voir, je me demande si la fille n'est pas un fantôme et j'ai envie d'en être certaine.. Curiosité quand tu nous tiens yare

Sinon, belle fiche +1!
Kira
Kira

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 276
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : SDF.

Kotonoha no niwa (The Garden of Words) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Ven 16 Aoû 2013, 12:10
Je l'ai vu hier nyahnyah!
Ce que j'ai préféré se sont les décors absolument magnifique ! Et les couleurs ! nyah
Il y a également une prise de vue très intéressante et peux couramment utilisé en film d'animation, ce qui est vraiment épatant et c'est ce qui le rend aussi exceptionnel !
Quant on le regarde en HD on est vraiment époustoufler devant la précision apporter aux décors ! shine Les gouttes d'eaux qui tombent, les ciels colorés, les reflets dans les flaques d'eau ..etc
Ce que je trouve absolument sublime sont les couleurs qui se reflètent dans les yeux de "Yuki-sensei" par moment violet, bleu, rose, vert... nyah

L'histoire quant à elle est très mignonne et mystérieuse mais peut être pas assez poussée à mon goût. Oui, il ne faut pas oublier que ce film d'animation ne dure que 46 min, ce qui est plutôt court ... La fin n'est donc pas assez poussée je trouve, mais c'est un petit détail vu le travail réalisé !

(+1 pour toi ma petite Inoue ! Tu m'as fait découvrir quelque chose d'extraordinaire !)
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Kotonoha no niwa (The Garden of Words) Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Dim 24 Nov 2013, 00:52
Un film qui a un niveau de réalisation hallucinant. C'est un wallpaper par seconde ce film. Limite j'ai oublié l'histoire tellement j'avais les yeux fixés sur la pluie qui tombait.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Kotonoha no niwa (The Garden of Words) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Dim 24 Nov 2013, 03:14
Makoto Shinkai qui revient avec un moyen métrage absolument magnifique. J'avais deja adoré son dernier film, Hoshi wo Ou Kodomo mais cette fois c'est un retour aux sources avec ce qu'il sait faire de mieux: une romance.

Un maitre de l'émotion, rien à redire. Que ce soit la nostalgie, l'amour, la monotonie, l'espoir, tout y passe et avec brillo. Une histoire banale racontée de facon peu commune.

Mais le plus remarquable, ce sont les décors qui nous bercent tout au long du film. Ok c'est fait à partir de photos de lieux réels mais c'est remarquablement intégré. Je suis resté bouche bée devant une image de flaque d'eau caliin

De plus, j'ai pu voir les photos en question et par moment je n'arrivait plus à distinguer l'image réelle de l'anime.

Bref, Makoto Shinkai dans toute sa quintessence. Comme quoi, il n'y a pas que Ghibli et Hosoda pour nous pondre des chefs-d’œuvres. La relève de Miyazaki est deja là ; )
Invité
avatar


Kotonoha no niwa (The Garden of Words) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Dim 24 Nov 2013, 09:01
Ouais, Hosada et Shinkai les deux sont vraiment très bon bien que je préfère le premier. Par contre par rapport à la romance du film je l'ai presque trouvé trop banal en fait, c'est peut-être le seul défaut que je relève de mon côté.
Je l'ai trouvé trop évidente dans son déroulement. Elle est pas mal je ne dis pas le contraire, mais compte tenu du fait que partout ailleurs le film a un niveau exceptionnel, le fait d'avoir juste quelque chose de "bon" pour l'intrigue fait un peu bizarre.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Kotonoha no niwa (The Garden of Words) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Dim 24 Nov 2013, 14:14
Personnellement je trouve que c'est justement cette banalité qui donne son charme et sa forme au film. Au final, c'est un tableau, on nous dépeint la réalité telle qu'elle est, comme elle arrive des millions de fois. C'était deja le cas avec 5cm par seconde, même si c'était un cas plus particulier, mais encore une fois, pas une exception.
Invité
avatar


Kotonoha no niwa (The Garden of Words) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Dim 24 Nov 2013, 15:03
J'avais pas spécialement aimé 5cm par seconde à cause de ça aussi justement, faut croire que cette façon de traiter la chose n'est pas pour moi dans le cas de ce réalisateur, alors que pourtant j'aime beaucoup les slice of life.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Kotonoha no niwa (The Garden of Words) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kaze le Jeu 28 Nov 2013, 13:32
Ce film je l'ai juste trouvé beau visuellement l'histoire ne m'a mais absolument pas intéressée ni prise. Je l'ai trouvé moins long et chiant q'un 5 cm par seconde, mais bon globalement l'histoire je l'ai pas trouvé intéressante.
Mais par contre visuellement c'est magnifique, il y a pas à dire, c'est le seul truc que j'ai apprécié dans ce film.
Kaze
Kaze

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2013

Kotonoha no niwa (The Garden of Words) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Mar 03 Déc 2013, 16:16
je viens juste de le voir et quel belle surprise ! ohhh  c'est vraiment magnifique! les décors du parc une vrai merveille !
Je trouve que le fais qu'il soit court rend l’histoire plus prenant, elle est simple et rapide. au moins ça nous laisse pas rentrer dans dans une monotonie du a ce genre d'histoire romantique. franchement c'est un très beau film que se soit graphiquement mais aussi le rythme de l'histoire qui rend le scénario un peu banal certes intéressant ...et puis rêver de devenir cordonnier ça par contre c'est original !^^
Amaterasu
Amaterasu

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Kotonoha no niwa (The Garden of Words) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Ven 18 Avr 2014, 00:13
Qu'il est beau ce film ... ♥

Je partage de magnifique détails avec vous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Kotonoha no niwa (The Garden of Words) Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kessen le Ven 18 Avr 2014, 07:01
Je l'ai vu aussi, j'ai bien aimé et c'est vrai...les décors sont magnifiques ! Surtout en HD, y'a rien à dire *-*  j'adore 

Cependant, j'ai été un peu déçu de l'histoire d'amour...je m'attendais à mieux ^^'
Comme wakumi, je trouve que c'est pas assez développé, mais bon 46 min c'est pas énorme non plus x)

Bref, pour moi c'est un bon film d'animation mais pas extraordinaire non plus (mais les graphismes, oui ! xD)
Kessen
Kessen

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Marseille

Kotonoha no niwa (The Garden of Words) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Esus-Amack'Eli le Jeu 01 Mai 2014, 08:08
Je n'ai pas regardé le film en streaming, j'ai attendu de le trouver et de l'acheter pour le regarder. Je suis tellement bluffé et entraîné par les oeuvres de Makoto Shinkai que je préfère attendre, acheter et découvrir en ayant enfin le film.

Et comme toujours, il n'y a rien à dire de plus que magnifique. Toujours autant de poésie et de romantisme, de mystère et de beauté. J'ai aimé le changement de registre: partir d'un problème du quotidien en plus d'un rêve pas commun pour en faire une histoire qui nous entraîne sans aucun instant d'ennui. Et l'incroyable qualité du dessin, mon dieu que de beauté en seulement quelques minutes.

Les scènes du parc, quand nos deux protagonistes apprennent à marcher ou remarcher, les tankas, la pluie et la scène de l'escalier, autant de moments pourtant simples qui deviennent incroyables. J'aime toujours autant ses personnages, avec une profondeur saisissante et toute la poésie et le zen qui se dégagent des pensées profondes qu'ils peuvent avoir. Paradoxalement les autres sentiments, la colère et la tristesse sont incroyablement bien menés. Une fin que j'adore, qui nous laisse la possibilité d'imaginer librement la vie des deux protagonistes.

Bref, à voir et revoir. Un achat dont je suis heureux, un visionnage dont je reste et resterai sous le charme.
Esus-Amack'Eli
Esus-Amack'Eli

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 29
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Aisne/Cher

Kotonoha no niwa (The Garden of Words) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuuki le Mer 25 Juin 2014, 18:58
Ce qui m'a le plus plu dans ce film c'est la qualité de l'animation, du dessin et les magnifiques ost qu'on peut entendre. Le scénario en lui-même est vraiment sympa et c'est vraiment pas commun comme sujet. Au final la fin m'a un peu déçus u_u.
Yuuki
Yuuki

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2014

Kotonoha no niwa (The Garden of Words) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar MissingNo. le Sam 28 Juin 2014, 18:44
Idem, tout est vraiment classe à l'exception de la fin qui est assez foireuse (j'aime pas les fin ouvertes, je trouve que ça fait un peu flemmard de la part du scénariste); le film aurait du être un peu plus long.
Bon après le sujet c'est vrai que c'est un peu chelou, mais j'ai trouvé ça touchant ce mec qui veut tout donner pour sa passion et qui s'attache à cette femme dont il ne connaît presque rien.
MissingNo.
MissingNo.

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 58
Date d'inscription : 28/06/2014
Localisation : Glorieux Royaume de Belgique

Kotonoha no niwa (The Garden of Words) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 13 Juil 2014, 13:54
Fiche déplacée en Animations
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Kotonoha no niwa (The Garden of Words) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Kotonoha no niwa (The Garden of Words) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Kotonoha no niwa (The Garden of Words)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Films