Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Kamisama no Inai Nichiyoubi (Sunday Without God) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Kamisama no Inai Nichiyoubi (Sunday Without God) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Kamisama no Inai Nichiyoubi (Sunday Without God) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Kamisama no Inai Nichiyoubi (Sunday Without God) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Kamisama no Inai Nichiyoubi (Sunday Without God) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Kamisama no Inai Nichiyoubi (Sunday Without God) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Kamisama no Inai Nichiyoubi (Sunday Without God) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Kamisama no Inai Nichiyoubi (Sunday Without God) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Kamisama no Inai Nichiyoubi (Sunday Without God) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Kamisama no Inai Nichiyoubi (Sunday Without God) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Kamisama no Inai Nichiyoubi (Sunday Without God) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Kamisama no Inai Nichiyoubi (Sunday Without God) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Kamisama no Inai Nichiyoubi (Sunday Without God) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Kamisama no Inai Nichiyoubi (Sunday Without God) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Kamisama no Inai Nichiyoubi (Sunday Without God) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 Kamisama no Inai Nichiyoubi (Sunday Without God)
Messagepar Fredou le Ven 26 Juil 2013, 11:51
Kamisama no Inai Nichiyoubi



Kamisama no Inai Nichiyoubi (Sunday Without God) 130726115412887138

Titre : Kamisama no Inai Nichiyoubi
Titre alternatif : Kami-Nai / The Sunday without God
Directeur : Yūji Kumazawa
Studio : Madhouse
Genre : Shounen, Fantastique, Mystère
Statut : Terminé (12 épisodes)
Date : 2013

Adaptation de la version originale réalisée sous forme de Light Novel qui comporte 7 volumes.

Dieu créa le monde le Lundi.
Mardi, Dieu dessina la ligne entre l'Ordre et le Chaos.
Mercredi, Dieu mit en ordre tous les nombres.
Jeudi, Dieu permit le flux et le reflux du Temps.
Vendredi, Dieu explora chaque coin et recoin du monde.
Samedi, Dieu se reposa.
Et Dimanche... Dieu a abandonné le monde.

Histoire

Après que Dieu ait abandonné le monde ce Dimanche, plus personne ne pouvait naitre ou mourir. C'est pourquoi que les Gravekeeper (Gardien de cimetière). Leur mission est de donner fin à l'existence des "morts" et de promouvoir une bonne vie chez les vivants. L'histoire se centre sur Ai, une Gravekeeper, qui pour son village, a préparé des tombes pour chaque personne de son village en cas de mort (joyeux hein '-'). C'est un jour où un jeune homme mystérieux arrive dans le village pour tuer tous ses habitants. A sa rencontre, Ai découvre que cet homme possède le même nom que son père : The Man-Eating Toy, Humpnie Humbert (ce nom °-°).

Les personnages

Ai : Petite fille de 12 ans devenue Gravekeeper très jeune. Elle possède tous les traits d'une petite fille naïve et gamine (la pauvre). Mais elle est très fière de ce qu'elle est.
"Well, I am a Gravekeeper !" °^°

Alfa : Mère décédée de Ai, son travail de Gravekeeper a été transmit à Ai pour le bien du village. Elle était une personne plein d'énergie, pleine de bonne humeur et très aimée de son village.

Humpnie Humbert : Personnage clé de ces premiers évènements, il est un peu froid et solitaire. A la recherche d'une femme, il fera la rencontre de Ai avec qui il s'attachera inconsciemment.

Mes commentaires

Kamisama no Inai Nichiyoubi... Je dois avouer que j'étais pas mal dérouté au début, je n'arrivais pas trop à suivre ce qu'il se passait. Mais une fois les bonnes pièces rassemblées, j'ai trouvé ça vraiment pas mal. Les scènes d'action ici ne sont pas importantes, mais il y en a un peu "parasites" disons. Mais ça donne quand même un peu de dynamisme dans la trame. Par contre, il ne faut pas le regarder si vous êtes fatigué ^^"
Pour ma part, c'est une oeuvre intéressante à voir. Il y a de quoi faire rire et pleurer et captiver (étant donné que je ne comprenais rien, mais que je voulais quand même voir la suite !).
Au final, je trouve vraiment l'anime très bien réalisé. On a comme des séquences d'histoires plus ou moins liées au bout desquelles on en découvre plus sur le monde dans lequel vivent les personnages. En regardant cet anime, j'avais comme une impression d'être emporté dans un rêve. Il n'y a rien de vraiment méchant, il se passe certaines choses tristes et joyeuses, mais tout est calme globalement. C'est comme apaisant '-'

Et voilà son Opening dont la musique est vraiment très belle :



Dernière édition par Fredou le Jeu 02 Juin 2016, 20:09, édité 5 fois
Fredou
Fredou

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Kamisama no Inai Nichiyoubi (Sunday Without God) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Lun 16 Sep 2013, 13:53
Je l'oublie tout le temps cet anime...
Je crois n'avoir vu que les 2 premiers épisodes et je me disais qu'il allait être pas trop mal, mais je l'ai laissé dans les tréfonds de l'oubli, depuis.

Peux-tu me dire s'il vaut vraiment le coup d'être suivi ? q°
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Kamisama no Inai Nichiyoubi (Sunday Without God) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Chatpelier le Mer 18 Sep 2013, 20:13
Visuellement, c'est une tuerie cette animé, il est juste somptueux, rien à dire de plus de ce côté là.

L'opening est également de très bon goût, autant visuellement que musicalement.

L'histoire peut en dérouter plus d'un, mais c'est également un grande force de l'animé.
Le fait qu'il fonctionne sous forme d'arcs bien délimités est très intéressant, car ils se suffisent presque à eux-mêmes.
Le premier, en particulier, aurait pu faire un bon film. Il est bien mené, et très touchant.

L'ensemble fait également beaucoup réfléchir, et on ne peut qu'attendre la suite avec impatience.

Un de mes gros coups de cœur (voire le plus gros) parmi les animés en cours !
Chatpelier
Chatpelier

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 82
Date d'inscription : 18/09/2013

Kamisama no Inai Nichiyoubi (Sunday Without God) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Ven 28 Fév 2014, 20:27
Je voudrais rappeler qu'un OAV était sorti le 22 Janvier hep

N'hésitez pas à le regarder pour ceux qui ont apprécié la série. ^^
Fredou
Fredou

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Kamisama no Inai Nichiyoubi (Sunday Without God) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Kamisama no Inai Nichiyoubi (Sunday Without God) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Kamisama no Inai Nichiyoubi (Sunday Without God)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV