Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Higurashi no Naku Koro Ni (Higurashi - Hinamizawa, le village maudit ) - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Higurashi no Naku Koro Ni (Higurashi - Hinamizawa, le village maudit ) - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Higurashi no Naku Koro Ni (Higurashi - Hinamizawa, le village maudit ) - Page 2 EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Higurashi no Naku Koro Ni (Higurashi - Hinamizawa, le village maudit ) - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Higurashi no Naku Koro Ni (Higurashi - Hinamizawa, le village maudit ) - Page 2 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Higurashi no Naku Koro Ni (Higurashi - Hinamizawa, le village maudit ) - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Higurashi no Naku Koro Ni (Higurashi - Hinamizawa, le village maudit ) - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Higurashi no Naku Koro Ni (Higurashi - Hinamizawa, le village maudit ) - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Higurashi no Naku Koro Ni (Higurashi - Hinamizawa, le village maudit ) - Page 2 EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Higurashi no Naku Koro Ni (Higurashi - Hinamizawa, le village maudit ) - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Higurashi no Naku Koro Ni (Higurashi - Hinamizawa, le village maudit ) - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Higurashi no Naku Koro Ni (Higurashi - Hinamizawa, le village maudit ) - Page 2 EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Higurashi no Naku Koro Ni (Higurashi - Hinamizawa, le village maudit ) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Higurashi no Naku Koro Ni (Higurashi - Hinamizawa, le village maudit ) - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Higurashi no Naku Koro Ni (Higurashi - Hinamizawa, le village maudit ) - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 Higurashi no Naku Koro Ni (Higurashi - Hinamizawa, le village maudit )Aller à la page : Précédent  1, 2
Messagepar Gedomaru le Jeu 20 Juin 2013, 17:11
Réputation du message : 100% (3 votes)
Rappel du premier message :





Higurashi no Naku Koro Ni







Titre Original :

ひぐらしのなく頃に (Quand pleurent les cigales)

Réalisateur/ Éditeur :

07th Expansion

Concepteur :

Ryūkishi07

Genre :

Horreur, Mystère,Policier

Statut :

Terminé (26 épisodes de 25 minutes)

Date :

2006

Synopsis



L’histoire se déroule dans le petit village d’Hinamizawa en juin 1983. Keichii Maebara vient d’y emménager, il intègre la seule école du village, où tous âges se confondent au sein d’une même classe, et très vite il se lie d’amitié avec Rena, Mion, Satoko et Rika. Keichii apprend aussi l’effrayante histoire du village : on raconte qu’après chaque festival du Watanagashi, une personne disparaît et le lendemain une autre personne est retrouvée morte, et cela serait dû à la malédiction d’Oyashiro. Pendant toute la première saison, les meurtres s’enchaîneront, mais nous découvrons la vérité dans la saison 2 (Higurashi no Naku Koro ni Kai (Quand Les Cigales Pleurent : Réponses).

Avis personnel



C’est un anime vraiment plein de mystère et plutôt gore, on passe d’un univers kawaii, a un univers gore mais assez sérieux également, je ne le conseille pas aux âmes sensibles, car même si c’est censuré (pas totalement non plus) c’est très sanglant !

Extra



Personnages :

Personnages Secondaires :

Opening :

 





Dernière édition par Gedomaru le Jeu 02 Jan 2014, 17:49, édité 3 fois
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Higurashi no Naku Koro Ni (Higurashi - Hinamizawa, le village maudit ) - Page 2 Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   

Messagepar Lambda le Sam 22 Nov 2014, 16:43
Pour toute les personnes qui ont arrêté l'anime en première saison, je vous conseilles a tous de reprendre et aller jusqu'au bout, car la deuxième saison en vaut vraiment la peine.

Higurashi c'est pas q'une histoire de gore et de gens qui pètent des câbles. C'est avant tout une histoire basé sur une amitié très forte d'une  bandes de potes qui grâce a leurs efforts en commun sont capable d'affronter la tragédie du village d'Hinamizawa .... bon j'vais pas spoilé finalement. Dans l'histoire  Tout est logique , je dis bien tout. De plus Higuashi possède réellement un scénario complexe qui utilise le gore,les scène choquante pour mieux  dénoncer certaines choses afin de sensibiliser le spectateur. Je vais pas trop développer, l'anime vaut ce qu'il vaut même si le jeu dont est tirer l'anime est largement mieux et plus développer. C'est peut être l'une des oeuvre ou les personnages ont une réel personnalité, ce qui est rafraîchissant dans le monde des animes, qui la plupart du temps possède des personnages avec des caractère cliché et ennuyeuse . Contrairement aux animes classique, la force de cette histoire est le scénario et la complexité de ses personnages , même si l'anime est connue pour son coté gore.

Pour finir si vous avez aimé l'anime, je vous conseille vivement de lire le manga sur Mangareader ou autre si vous comprenez l'anglais, ou encore mieux faire le Visual Novel d'ou est tiré le l'anime qui est le premier Visual Novel japonais traduit en Français. En même temps vu son scénario , c'est normal que c'est lui qui a eu ce privilège :D


redit : Tiens je vous link le genre d'ambiance du manga papier 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lambda
Lambda

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Higurashi no Naku Koro Ni (Higurashi - Hinamizawa, le village maudit ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 17 Déc 2014, 14:02
Higurashi no Naku Koro Ni (Higurashi - Hinamizawa, le village maudit ) - Page 2 1456769_10205522985537402_2037995467226989380_n


Bien bien, je tiens à dire que j'ai apprécié cet animé, mais ma préférence va pour la saison 2.

Commençons avec la saison 1, pour moi ce sont des dénouements différents mit en vrac, ce qui laisse perplexe à première vue, on a du mal à tout comprendre, pourquoi tout d'un coup ils sont tous vivants, alors que certains étaient morts.... Pas évident à suivre tout ça.
Mais bon toutes ces histoires ont la même base, à savoir le syndrôme, mais qui apparaît à chaque fois différemment, au moindre petit dérapage, à la moindre inattention, on a le droit à un vrai pétage de plomb d'un personnage qui se sent persécuté, et qui ne voit qu'un remède à son tourment: le massacre. C'est résumé grossièrement mais l'idée est là.

La saison 2 est la meilleure, on a enfin toutes les réponses et la saison 1 devient enfin plus compréhensible! D'ailleurs si on reregarde la saison 1 après, on se dit: "ha mais bien sur!". Mais bref, je dirai que la saison 2 est vraiment une enquête, on voit Rika qui se démène pour trouver les réponses à cette malédiction, et plus elle revit cet été là, plus elle en obtient. On suit donc avec beaucoup d'intérêt toute la démarche et le questionnement de celle-ci. Et tout s'éclaire petit à petit pour notre petit cerveau!


Bon pour tout ceux qui qualifie cet animé de gore, j'aimerai bien voir les passages que vous jugez comme tel, parce que personnellement à part du rouge, il y a malheureusement pas grand chose. Aimant ce qui est gore, et au vu des commentaires fait sur cet animé, je m'attendais à quelque chose d'exceptionnelle à ce niveau là, mais grande déception! Alors ne dites plus aux gens qu'il est gore, parce que ça ne sera pas au rendez-vous.
Par contre niveau psychologique, Higurashi se place très haut! L'esprit humain est tellement complexe, on le ressent vraiment bien dans la saison 1. Toutes actions faites entraînent une conséquence, et ici on remarque que selon l'action, la conséquence ne touchera pas la même personne et l'histoire se déroulera d'une manière totalement différente.

Tout ça pour dire que dans Higurashi, on voit des personnages qui font des efforts pour essayer de sortir leur village de cette malédiction. Et surtout Rika, qui la pauvre, ne cesse de revivre ces moments et de voir tous ces amis se déchirer devant elle, et elle reste bien souvent impuissante. Un scénario très original qui sait tenir en haleine!

Ne fuyez pas devant la première saison! Mais continuez la saison 2 vaut vraiment le coup! Par contre je dirai aussi qu'il ne faut pas s'arrêter à la qualité graphique, il est vieux, donc par rapport aux animés de maintenant, on voit très bien la différence.

Je tenais aussi à souligner le bruit des cigales très présent dans l'animé, vous me direz c'est normal au vu du titre x). Ce qui est très bien réalisé aussi, c'est le ton des personnages selon la folie qui les habite ou non. Cela rend vraiment une ambiance très particulière et appréciable à l'animé, on ressent une vraie tension. Cette tension est aussi accentuée par la musique, très sombre. J'ai adoré, et je vous mets un petit exemple:

Spoiler:


Au final, on retient qu'ensemble on est toujours plus fort, et que l'on a toujours besoin d'amis qui nous soutiennent, pas besoin d'une foule juste quelques personnes à qui l'ont donnent notre confiance. La vie est plus simple quand on a du soutien et que l'on sait que l'on est pas seul pour affronter des moments difficiles. On pourrait dit que c'est assez moralisateur =).

Me reste plus qu'à découvrir le VN conseillé par Lambda!
Higurashi no Naku Koro Ni (Higurashi - Hinamizawa, le village maudit ) - Page 2 10865758_10205522985737407_8336172976491280457_o
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Higurashi no Naku Koro Ni (Higurashi - Hinamizawa, le village maudit ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Higurashi no Naku Koro Ni (Higurashi - Hinamizawa, le village maudit ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Higurashi no Naku Koro Ni (Higurashi - Hinamizawa, le village maudit )Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV