Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Legend Of Basara EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Legend Of Basara EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Legend Of Basara EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Legend Of Basara EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Legend Of Basara EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Legend Of Basara EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Legend Of Basara EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Legend Of Basara EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Legend Of Basara EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Legend Of Basara EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Legend Of Basara EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Legend Of Basara EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Legend Of Basara EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Legend Of Basara EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Legend Of Basara EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 Legend Of Basara
Messagepar Fairth le Jeu 20 Juin 2013, 16:36
Réputation du message : 100% (1 vote)




Legend Of Basara






Œuvre Originale :

 Yumi Tamura

Studio :

Production I.G  

Genre :

  shoujo - action - combat - super-pouvoirs - historique- samouraï - adaptation d'un jeu vidéo

Statut :

13 épisodes

Date :

2009

Synopsis



Dans un Japon néo-féodal situé dans un futur très lointain (24e siècle), la civilisation a disparu, victime de guerres incessantes… Les hommes sont retournés à une société primitive, agraire. Le pouvoir est aux mains de quatre rois, sous la coupe suprême de leur père, l’Empereur. Chacun a tout pouvoir sur son territoire et son armée. A chaque dirigeant est assignée une couleur, comme dans les Sentaï : rouge, bleu, blanc et noir. L’or est réservé au Roi des Rois. Sa méthode pour conserver son pouvoir : diviser ses enfants pour mieux régner. Si un seul se distingue, il risque sa vie…

À la naissance de son plus jeune fils, Shuri, le Roi Rouge, une prophétie annonce qu’il sera "celui par qui le malheur arrivera". Éloigné immédiatement de la cour, Shuri reçoit le domaine le plus pauvre…

Quelques années plus tard, naissent, dans un village perdu dans les montagnes, des jumeaux : un garçon, Tatara et une fille, Sarasa. Selon la légende, Tatara est investi d’une mission importante : libérer son peuple de la tyrannie du Roi Rouge. Hélas, le jeune homme est lâchement assassiné par les hommes du souverain. Sarasa choisit alors d’endosser l’identité de son défunt frère et de suivre le destin de Tatara…

(Resumé manganews)

Personnages




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sarasa/Tatara: C'est l’héroïne. Enfant elle ne supportait pas d'être la sœur de l'élue, une fille qui ne peut même pas toucher Byakko. Elle prend la place de son frère pour sauver son village. Elle est, malgré elle, emportée dans la rébellion. On le sait, c'est elle le véritable enfant de la prophétie~

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ageha: Un mystérieux vagabond qui a perdu un œil en sauvant Sarasa. Son destin est "de mourir pour une femme"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nagi: Le prophète et le sage du village de Sarasa. Il est aveugle et sait tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chacha: C'est la capitaine du bateau pirate. C'est elle qui prend les commandes du bateau quand Tatara doit voyager. Elle n'est pas très importante, mais comme je l'aime bien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hayato: C'est le descendant de Suzaku, mais au lieu d'une épée, il préfère les arcs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Roi Rouge/Shuri: Le Roi rouge est l'ennemi de Tatara. Son père l'a exilé vers les terres arides du royaume car il est prédit qu'il renversera l'empereur. Son rêve est de faire de son pays des terres fertiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shido: Il est l'ami d'enfance de Shuri et son bras droit. C'est le premier à découvrir l'identité de Sarasa/Tatara. Son seul désir est d'être utile à Shuri et faire de lui un Roi puissant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Asagi: C'est le bras droit du Roi bleu, celui qui le manipule et la véritable personne qui dirige. Il rejoint l'équipage de Tatara.
Spoiler:

Of course, il y a encore beauuucoup d'autres personnages secondaires. Mais comme l'anime est court, je ne sais plus trop lesquels apparaissent et lesquels n'interviennent que dans le manga.

OP//ED



Opening :


Ending :


Avis personnel



Impossible d'être objectif en donnant mon avis sur ce Shôjo. C'est mon préféré tous genres compris. Donc... je n'y vois aucun défaut !! Il y a tout ce qu'il faut dedans : Une histoire d'amour épique entre deux ennemis dont le destin est de s'entre-tuer, des combats, du broyage de nerfs, du suspens, et quelques drames par-ci par-là. Que demande le peuple ?
C'est dommage que l'anime soit aussi court alors que le manga est super long.


Corrigée par Itachi



Dernière édition par Fairth le Mar 08 Sep 2015, 22:45, édité 6 fois
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Legend Of Basara Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Jeu 20 Juin 2013, 16:46
Ce serait bien de détaillé ta fiche, genre présenter les personnages principaux et de mettre le nombre d'épisodes...

(j'ai l'impression que je me faire taper d'ou que je me ramène pour dire de tel choses...)
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Legend Of Basara Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Mar 03 Déc 2013, 16:34
Le manga est vraiment génial ! époustouflant !enfin quand on aime ce genre là évidemment !XD
L'anime j'hésite vraiment à le regarder...il me semble un peu court pour couvrir tout le manga et du coup j'ai peur d'être un peu déçus ..surtout qu'il n'est pas vraiment récent !
Amaterasu
Amaterasu

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Legend Of Basara Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 03 Déc 2013, 21:26
Oh oui, il est très vieux, je conseillerais aussi le manga. En revanche, l'anime est très fidèle au manga, et que ce soit le manga ou l'anime, faut s'efforcer de passer outre les dessins. (Ça me faisait penser aux Cités d'Or en fait)

L'anime s'arrête à l'a fin de l'arc avec le Roi Bleu, le Tome 05. (Quand le dieu dragon est "démasqué" et que la ville est submergée sous les flots)
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Legend Of Basara Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Mer 04 Déc 2013, 12:46
oh d'accord merci ! oui en manga le dessin ne m'a pas de tout dérangé, bien au contraire je trouve que ça apporte du charme à la série...mais l'anime est vraiment court effectivement...je vais en rester au manga !^^
Amaterasu
Amaterasu

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Legend Of Basara Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Legend Of Basara Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Legend Of Basara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV