Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure)
Messagepar Fredou le Mar 04 Sep 2012, 16:03




Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure)







Auteur :

Hidenori Kusaka

Editeur :

Shôgakukan (Japon), Kurokawa (France)

Genre :

Aventure, Fantastique

Statut :

En cours (52 volumes)

Synopsis



Voilà notre cher Red, originaire de Pallet Town. Il souhaite devenir le meilleur en matière de combat Pokemon. Le professeur Chen que vous connaissez tous lui donnera un Pokedex pour qu'il puisse enregistrer les données des Pokemon qu'il rencontrera au cours de son aventure. Dans cette mission, le petit fils du professeur Chen, Green sera de la partie. Mais attention, les aventures de Red ne seront pas sans danger. Notamment avec l'existence de la Team Rocket (non, il n'y a pas de débiles à la Jessie & James).

Les personnages

Red :

Red est un dresseur Pokemon très dynamique et plein de ressources. Son premier Pokemon a été un Ptitard qui est un Tetarte au début de l'aventure. Il possède le potentiel pour devenir le meilleur en combats Pokemon.

Green :

C'est le petit-fils du professeur Chen. Calme, sérieux et un peu arrogant, il souhaite devenir le meilleur éleveur de Pokemon. Son premier Pokemon est un Salamèche qui sera plus tard un excellent Pokemon.

Blue :

Cette jeune fille a un petit don pour se cacher, ou s'infiltrer partout, mais aussi dérober les objets. Elle possède un Carapuce que, bien sûr, elle a volé au professeur Chen. Très facile à deviner. Et son domaine d'excellence en matière de Pokemon et de les faire évoluer.

Yellow :

Petite fille originaire de Viridian Forest (la Forêt de Jade), a un pouvoir très particulier : celui de soigner les Pokemon au simple toucher et de lire dans leur esprit. Elle fera la rencontre de Red qui lui capturera son premier Pokemon. Elle sera un personnage très important dans le second Arc du manga.

Avis personnel



En lisant ce manga, vous redécouvrirez le monde Pokemon avec un concept différent de ce que vous connaissez déjà. Ce manga ressemble beaucoup plus à ce que veut montrer Satoshi Tajiri. C’est-à-dire que ce manga est une vision plus correcte du monde Pokemon que les animes que vous avez déjà pu voir. Il n'y a pas vraiment de profondeur au niveau histoire et psychologie des personnages, mais il y a beaucoup de dynamisme et de diversité dans les scènes de combat. Personnellement, je trouve que les deux premiers arcs sont très bien. Ce qui suit m'a un peu déçu. Mais c'est toujours très sympa à lire si on veut apprécier le moment présent.

Bien sûr, chaque arc correspond aux versions Pokemon, et donc on aura un personnage par version avec leur caractère assez charismatique.




Fredou
Fredou

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Arlia le Sam 23 Nov 2013, 17:05
C'est un sacré manga. Qui fait clairement oublié tout ce que le "grand public" peut s'attendre avec Pokémon.
Les personnages sont dingues pour la plupart quand tu vois les actions qu'ils prennent, les intrigues sont prenantes; les combats sont assez violents pour la plupart. Et les générations se mêlent au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue.

Clairement un très bon manga, son seul défaut ce sont peut-être ses dessins qui s'accorderaient plus au cliché enfantin que l'on attend de Pokémon.
Arlia
Arlia

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 352
Date d'inscription : 23/11/2013

Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 16 Juin 2014, 10:00
Kurokawa réédite une partie de l'oeuvre (la première génération des jeux).
Le premier tome de 500 pages (correspondant à la version rouge) est sorti le 12/06/2014. 2 tomes suivront : la version bleue et la version jaune.

Couverture :

Pour moi qui suis une totale néophyte du monde Pokemon, c'est une super occasion de découvrir le manga et j'en suis ravie (tome 1 déjà dans l'étagère *-*) !

(Clairement, corriger les fiches me ruine ;___;)
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuuki le Mar 24 Juin 2014, 23:16
Pocket monster spécial montre un autre visage de l'univers Pokémon.

Tandis que l'anime fait passer les créature comme des peluches adorable qui ne se servent de leur attaque pistolet-a-ô que pour remplir la piscine de mémé, le manga montre un point de vue beaucoup plus violent de ces créatures. Les dresseurs prennent par en combat (Red se fait même exploser la gueule contre Aldo), un pokémon peut mourir au combat (Voir quand le Reptincel de Green tranche en deux le Arbok de Koga). Pour moi, c'est comme ça que les gens devrai percevoir l'univers pokémon.
Yuuki
Yuuki

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2014

Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Esprit Orgue le Mer 16 Juil 2014, 22:50
J'ai découvert le manga, y a quelques temps et j'ai lu quelques scans à l'occasion.

Je le redécouvre avec cette réédition et je dois avouer que j'ai été surpris de finir le tome 1 en une nuit comme il fait 500 pages. En somme, je l'ai dévoré! x)

Il est clair que ce manga et l'anime sont deux versions différentes du monde des Pokémon. La seconde vise bien sûr un public jeune et c'est la raison pour laquelle un public plus mature qui découvre l'anime ne l'appréciera pas forcément, bien que Pokémon The Origins pourrait combler l'anime si une suite se décide!

La première vise un public plus mature et qui appréciera un humour un peu plus décalé. La preuve en est bien sûr, par les morts, les zombies, les possessions (Green par exemple) ou bien encore les combats qui sont assez ... Explosifs.

Personnellement, j'apprécie le manga et l'anime et je passe de bon moment en les lisant/regardant. De mon point de vue, les deux valent le coup d'être vu, par le public ciblé ou par ceux que cela intéresse.

Pour en revenir au manga, car c'est le but de ce sujet, un point me turlupine, il semblerait que Pokémon Noir et Blanc (le manga) soit la suite logique de Pokémon La Grande Aventure (Ou Pocket Monster Special), je me demande si c'est bel et bien le cas?!




Esprit Orgue
Esprit Orgue

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2012

Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) Empty
http://mouvement-pokemon.pokemonlegend.org
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 18 Juil 2014, 19:23
Je n'y connais vraiment rien à l'univers Pokémon mais si j'ai bien compris :
Le manga "Pocket Monster Special" est toujours en cours de parution au Japon et fait aujourd'hui 50 tomes. Le manga "Pokémon - La grande aventure" avec ses 3 tomes est l'adaptation des 7 premiers tomes de "Pocket Monster Special" (ce qui correspond aux arcs R/B/V et Jaune). "Pokémon - Noir et Blanc" fait également partie de "Pocket Monster Special" donc c'est bel et bien une suite de "Pokémon - La grande aventure" mais pas une suite directe puisque si je me fie aux couvertures, le tome 1 de "Pokémon - Noir et Blanc" correspond au tome 43 de "Pocket Monster Special". (J'imagine que la discontinuité est logique quand on connaît la licence)
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question !
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Esprit Orgue le Ven 18 Juil 2014, 20:14
Oui, je sais qu'il est toujours en cours au Japon, l'arc NB est fini, l'arc X/Y y est déjà sorti et ils vont entamé ROSA (Rubis Oméga/Saphir Alpha).

Pokémon la Grande Aventure est sorti en français jusqu'au début de l'arc RSE, mais a été arrêté par perte de droits ou autres. L'arc RVBJ ayant été réédité (corrigé, décensuré) par le biais de ces 3 volumes de 500 pages.

Kurokawa a eu les droits de sortir les tomes en Europe et ils ont commencé par N/B pour je ne sais quelle raison. Peut être un coup d'essai pour ressortir les tomes?! En tout cas, ils ont bien commencé leurs œuvres en espérant qu'ils finissent par tout traduire, ce serait cool. :3
Esprit Orgue
Esprit Orgue

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2012

Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) Empty
http://mouvement-pokemon.pokemonlegend.org
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Ven 18 Juil 2014, 20:48
Je suis d'accord, ce serait super qu'ils traduisent tout !
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Esprit Orgue le Mar 22 Juil 2014, 17:52
Oui. :)

Au fait, le tome 2 de la réédition est prévu pour le 28 août.
Esprit Orgue
Esprit Orgue

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2012

Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) Empty
http://mouvement-pokemon.pokemonlegend.org
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 27 Nov 2014, 12:30
Petit up pour dire que la réédition se poursuit.
L'arc Or/Argent est mis de côté (espérons que ce soit temporaire), ils passent à Rubis/Saphir.
L'arc sera à nouveau composé de 3 gros volumes dont le premier sera en librairie dès le 11 décembre !

Visuel :
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Esprit Orgue le Jeu 27 Nov 2014, 14:42
De plus, l'arc XY sera aussi bientôt disponible et sera distribué avec le même format que Noir&Blanc!

Quant à l'Arc OAC, il viendra dès 2016, si Kurokawa juge bénéfique de la faire.

Edit du 12 décembre 2014: Sortie du tome 1 de Rubis&Saphir
Esprit Orgue
Esprit Orgue

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2012

Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) Empty
http://mouvement-pokemon.pokemonlegend.org
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 18 Jan 2016, 09:41
L'arc Or & Argent est édité par Kurokawa et j'en suis bien contente ! Il s'agira de 3 gros volumes comme les premiers ("La grande aventure") et le premier sort le 11 février o/

Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Burritos le Mer 24 Fév 2016, 00:11
J'ai beaucoup apprécier se manga .
Ils ont fait une animation je crois ou ils introduisez pokémon X&Y et les méga évolution.
Avec un Mewtwo et un dracaufeu noir au flamme bleu :D
Burritos
Burritos

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : Trenzalore

Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 29 Mar 2017, 11:41
L'aventure se poursuit en France avec la parution prochaine des arcs Rouge feu & Vert feuille et Emeraude o/

Il s'agira cette fois non pas de 3 mais 4 tomes épais à 10€ l'unité. Le premier sortira le 13 avril !



source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Pokémon Special (Pokémon - La grande aventure)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shounen