Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Area D: Inou Ryouiki (Area D) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Area D: Inou Ryouiki (Area D) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Area D: Inou Ryouiki (Area D) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Area D: Inou Ryouiki (Area D) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Area D: Inou Ryouiki (Area D) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Area D: Inou Ryouiki (Area D) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Area D: Inou Ryouiki (Area D) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Area D: Inou Ryouiki (Area D) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Area D: Inou Ryouiki (Area D) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Area D: Inou Ryouiki (Area D) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Area D: Inou Ryouiki (Area D) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Area D: Inou Ryouiki (Area D) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Area D: Inou Ryouiki (Area D) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Area D: Inou Ryouiki (Area D) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Area D: Inou Ryouiki (Area D) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 Area D: Inou Ryouiki (Area D)
Messagepar Matt Raikurai le Jeu 12 Juil 2012, 13:49
Réputation du message : 100% (1 vote)




Area D



Area D: Inou Ryouiki (Area D) Area_d10



Auteur :

Kyōichi Nanatsuki & Yang Kyung-il

Editeur :

Shōgakukan (Japon), Pika (France)

Genre :

Shounen, Action, Surnaturel

Statut :

7 volumes (en cours)

Date :

2012-?

Synopsis



Area D nous plonge dans un monde où, suite aux radiations liées à l'explosion d'une étoile lointaine, des humains ont développé des pouvoirs surnaturels. Ils sont appelés les "Atteints".  Afin de contenir cette horde furieuse, les autorités créèrent une zone spéciale: l'Area D. Y sont emmenés tous les "Atteints". Le héros embarque dans un cargo à destination de l'Area D. Il n'a jamais fait de mal, son seul tord est d'avoir contracté un pouvoir 12 ans auparavant. En chemin, il va faire équipe avec quelques compagnons de fortune afin de survivre dans ce qui s'annonce être l'enfer.

Avis personnel



C'est un bon Shonen, trop peu de chapitres pour vraiment le juger mais on peut dire que l'histoire est prometteuse. Un bon univers comme je les aime, des dessins agréables, de beaux combats, une bonne intrigue ET des personnages "réalistes", classes mais aussi bien profonds avec chacun son propre charme et sa propre histoire, ses propres désirs. Bref, ce manga promet et j'ai hâte d'en savoir plus à chaque chapitre !
Voilà pour la fiche de Area D, je tiens quand même à dire que dès les 2 premiers chapitres j'ai accroché et je peux même dire que j'ai adoré !

J'espère que cette fiche vous a donné envie

Extra



Aujourd'hui, je vais vous parler d'un manga qui a débuté sa parution au Japon dans le Shounen Sunday il y a quelques semaines: Area D. Aux manettes, deux poids du manga: Kyoichi NANATSUKI et Kyung-Il YANG.
Le manga est traduit en France par la Kangaryu Team, oui c'est la Team qui traduit des mangas tels que Reborn, Arago et Buster Kell.
On peut classer cette œuvre dans la catégorie Shonen pour plusieurs raisons que vous jugerez par vous même. Bien qu'on se rende compte qu'il frôle souvent le Seinen par plusieurs aspects notamment les personnages et l'atmosphère sombres du manga.
Pour les genres, ce manga est : Fantastique, Combat, Futuriste, Apocalyptique, etc..
Quelques images pour vous donner envie ! :




Matt Raikurai
Matt Raikurai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1294
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : J'aimerais bien le savoir...

Area D: Inou Ryouiki (Area D) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Jeu 12 Juil 2012, 14:08
Je le lis aussi, un manga intéressant. Avec toujours l’éternel héros que je peux pas encadrer... Foutu victime ! "C'est pas ma faute, je veux pas mourir, c'est trop pinjuste" (ce n'est pas une faute de frappe !) foutu Caliméro, il m’énerve, J'ai toujours envie de tabasser ces personnages ! Pour le reste du groupe, c'est déjà plus intéressant, On a une obsessionnelle compulsive (un peu dans le le style de votre sacro-sainte Yuno), et un duo de gentil compagnons absolument pas net, sans oublier qui se tiens au milieu de tout ce beau monde le seigneur, le grand héro au coeur pur qui es protégera tous.

Ok je suis un poil cynique. evil
Mais même si l'on ne trouve rien de vraiment neuf, des mutants de la ségrégations, la réorganisation de la société dans un monde perdu en autarcie. L'auteur a instauré un système de pouvoir avec des classification, je l’espère des niveau de puissance et de contrôle qui peuvent varier d'une personne a l'autre et a travers le temps. Une histoire pas très originale, pas vraiment de suspens dans la trame, et des personnages pas original, pas charismatique non plus, mais gentil. Au final, c'est un manga agréable a lire, qui est un mélange entre One Piece, Eden no Ori, et X-Men. Donc pas le manga du siècle, mais un manga sympa et en ces temps ou il n'y a pas vraiment de nouveau manga intéressant a lire, trouver un moment pour le lire n'est pas très dur.
Twinkel
Twinkel

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 816
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Area D: Inou Ryouiki (Area D) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fredou le Lun 06 Mai 2013, 10:38
Je l'avais lu aussi au temps où il n'y avait que deux chapitres. Bien que c'était très court, j'ai vraiment apprécié l'atmosphère sérieuse et l'univers de Area D. Du moins, c'est ce dont je me rappelle, comme ça fait longtemps Euh

Maintenant que qu'on m'a refait penser à ce manga, je pense que je vais aller lire les pas mal de chapitres en plus depuis que je me suis arrêté =)
Fredou
Fredou

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 684
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : A la maison // Club*Nix // 0210

Area D: Inou Ryouiki (Area D) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Berseker le Mar 06 Aoû 2013, 20:44
Ce manga est juste génial , j'ai vraiment adorer , les dessins sont beau , l'ambiances est bien comme je les aimes bref je conseille ce mangas
Berseker
Berseker

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 464
Date d'inscription : 02/08/2013

Area D: Inou Ryouiki (Area D) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Amaterasu le Mer 01 Jan 2014, 20:09
personnellement, j'aime beaucoup le graphisme et l'histoire est bien accrocheuse ! après je me suis arrêtée dans le suivit des chapitres depuis un bon moment du coup je ne sais pas comment cela à progressé mais pour ce que j'ai lut c'est pas mal !
Amaterasu
Amaterasu

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 143
Date d'inscription : 26/11/2013

Area D: Inou Ryouiki (Area D) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Zaraki le Mar 18 Nov 2014, 10:59
Oui j'ai découvert ce Manga il y a de cela une semaine et je suis déjà accro ! ahah
Il faut que j'achète le tome 4 & le 5( en décembre) :)
Mais en tout cas ta fiche est pas mal ! Bravo
Zaraki
Zaraki

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Paris

Area D: Inou Ryouiki (Area D) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Shifugou le Mar 26 Mai 2015, 20:27
Alors j'ai lu jusqu'au chapitre 80 et quelques, les dessins sont vraiment pas mal du tout.
C'est beau, y'a du détail, comme certains l'ont dit plus haut il y a une bonne ambiance. Il y a des personnages sympathiques et le personnage principale est classe ( je parle pas du petit brun à lunette hein). Le scénario est assez original, ce n'est pas souvent que le thème "mutant" est abordé dans les mangas, pas plus que celui de la prison d'ailleurs ( à part Rainbow je n'en connais pas du moins), alors lier les deux était une très bonne idée.
Au final c'est un manga plutôt bien à lire si on veut pas se prendre la tête, mais bon après le scénario est loin d'être le plus ficelé au monde mais pour ceux qui aime que l'action s'enchaîne non stop c'est le manga idéal. ^^
Shifugou
Shifugou

Oeuf
Sexe : Masculin
Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2015

Area D: Inou Ryouiki (Area D) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Felicità le Mar 02 Juin 2015, 02:34
merci pour le partage ! Il a l'air superbe j'attends qu'il soit terminé ! ;)
Felicità
Felicità

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 643
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal

Area D: Inou Ryouiki (Area D) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Costard-Cravatte le Dim 13 Sep 2015, 21:18
Dans les derniers ca devient très bizarre l'histoire Rei qui est censé être emprisonné et pourtant qui apparais devant Owl-Eye, étrange >< Surtout la force de Satoru Îda qui devient utile pour les otages
Costard-Cravatte
Costard-Cravatte

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 13/09/2015
Localisation : Paris Pres de la Bourse... Quartier riche quoi

Area D: Inou Ryouiki (Area D) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Area D: Inou Ryouiki (Area D) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Area D: Inou Ryouiki (Area D)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shounen