Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Eden Eternal EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Eden Eternal EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Eden Eternal EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Eden Eternal EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Eden Eternal EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Eden Eternal EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Eden Eternal EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Eden Eternal EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Eden Eternal EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Eden Eternal EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Eden Eternal EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Eden Eternal EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Eden Eternal EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Eden Eternal EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Eden Eternal EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 Eden Eternal
Messagepar Jaen le Jeu 08 Mar 2012, 20:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ice-tea à vous !

Je vais vous présenter Eden Eternal d'Aeria Games, un jeu que je considère comme le "grand-frère" de Grand Fantasia, et qui m'a semblé intéressant à vous proposer ! traitre

Eden Eternal Eden-eternal


Scénario :

Donc l'histoire : à l'époque, les races vivaient en harmonie dans le meilleur des mondes. Sauf qu'un jour, ils ont commencé à se foutre sur la gueule, et ont plongé le monde dans le chaos avec leurs guerres. yare

Bref, c'est le bordel, mais vous : vous êtes un individu mâle ou femelle (s'il existe une troisième catégorie dans notre humanité merci de me le signaler), qui a été retrouvé à l'intérieur d'un caillou bleu fluo. Et vous semblez avoir des capacités physiques et magiques supérieures aux misérables glandus qui servent de PNJ à ce jeu.


Contenu :

Dans le jeu, il y a 5 races : les humains, les hommes-souris, les hommes-grenouilles, les hommes-ours et les hommes-gnomes. Bravo

Au niveau des classes, il y en a 15. Sauf qu'il faut les débloquer en augmentant votre niveau, ainsi que le niveau de votre classe.
Pourquoi le niveau de sa classe ? Tout simplement car ce qui fait la particularité de ce jeu, c'est que vous pouvez changer de classe à tout moment, par exemple de mage à guerrier. Le problème étant que, si vous n'augmentez pas le niveau de votre classe, vous serez aussi efficace qu'une huitre dans un trou noir. uneminute

Au niveau des quêtes, c'est pas extraordinaire : c'est de la récupération d'objectifs et du massacre de monstres, même si l'ambiance empêche généralement de s'ennuyer.

La création de personnage, elle, n'est pas très complète, mais sans être vide non plus. Vous pourrez tout de même faire un personnage qui vous plaira sans trop de difficulté.
Lors de celle-ci, on choisit également sa classe de départ (Magicien ou Guerrier, c'est un bonus si on sait ce qu'on veut faire plus tard, mais ça n'a aucune incidence vu le changement de classe disponible). On choisit aussi ses premiers bonus de caractéristiques, qu'il vaut mieux faire en accord avec sa classe, mais c'est indiqué. Bravo


Audio - Vidéo :

Personnellement, j'adore la patte graphique ; c'est du Grand Fantasia en cent fois mieux. Pour un F2P, je la trouve très réussie.
On trouve peu d'incohérences dans les environnements, tout est bien construit autour de l'univers, et c'est ce qui fait un des piliers majeurs de ce F2P nextgen.

Au niveau de la bande-son, eh bien... C'est sympathique. J'ai un avis minuscule là-dessus, vu que j'ai l'habitude d'écouter des openings quand je joue, mais les sons sont bien gérés, surtout si vous jouez la classe "Barde" qui joue quelques accords à la guitare. bwaha


Notation personnelle :

Graphismes : 18/20
Audio : 15/20
Scénario : 16/20                    
Contenu : 17/20

Note générale : 17/20, tout simplement car j'ai jugé par comparaison aux autres F2P, et de ce point de vue c'est un jeu très réussi.


Galerie :

Quelques images pour vous donner un aperçu:

______

Merci de m'avoir lu ! En espérant vous avoir donné l'envie de me rejoindre onegai

Fiche relue par Elow


Dernière édition par Jaen Raves le Jeu 08 Mar 2012, 21:00, édité 1 fois
Jaen
Jaen

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Loiret

Eden Eternal Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Jeu 08 Mar 2012, 20:59
Y a 5 races maintenant ?! O_O
J'ai un persos lvl 40 (dans la quasi totalité des classes).

Mon avis... Question graphisme c'est joli et coloré... J'aurais espérer des graphisme plus abouti... Surtout pour nos avatar... La démarche "venez admirez nos personnages mangas" et on vous colle des personnages enfantin et avec un coté un peu bâclé... Niveau graphisme sur le personnages... C'est pas convaincant.

Les armures ne changent pas le skin du persos, mais en fonction de votre lvl vous débloquez des skins. une idée sympa, mais qui ne comble pas le coté armée de clones... Surtout que les différents skins sont très proche.

Les animations sont trop légère, les combats manques de dynamisme et crée une impression de vide... La musique est légère et un peu trop présente, plutôt qu'un silence on a une petite mélodie permanente qui tape sur les nerf... Dans un MMO je préfère un son d'ambiance et des musiques que pour souligner certains moment que de la musique qui boucle...

En bref, malgré les apparences, Pour moi c'est un F2P sympathique et qui se veux grand public... Ce qui explique qu'il me plaise que moyennement... Le PvE ne représente pas un très gros défie... Même en instance 5... Le jeu ne demande donc que de geeké pour pouvoir se balader et explorer une grande partie du jeu. Ce qui explique l'extrême concentration de mini teigne et autre rageux...Et avoir envie de tuer tous les joueurs dans un MMO ça limite son attrait...

D'autant plus que je suis un joueur PvE, j'aime le défi et j'ai de grande attente de se coté là, j'aime la difficulté et la variété.

Bref un jeu gentil, et si on peut y jouer avec 2 à 4 amis (les donjons se font de 3 à 5 joueurs) le jeux est intéressant et représente un bon passe temps.
Twinkel
Twinkel

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 816
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Eden Eternal Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Matt Raikurai le Jeu 08 Mar 2012, 22:06
Belle Fiche MIT Bravo
Je suis un peu de l'avis de Twinkel sur ce coût et ce qui me dérange c'est ce côté enfantin, puis comme tu l'as dit dans la fiche, taper des monstre pour taper des monstre c'est pas vraiment exaltant donc si en plus le PvE n'est pas fiable...
Enfin, c'est un MMORPG donc bon chépa
Matt Raikurai
Matt Raikurai

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 1294
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : J'aimerais bien le savoir...

Eden Eternal Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Twinkel le Ven 09 Mar 2012, 08:55
Hey ! Quan je dis PvE pas fiable me prenez pas au pieds de la lettre ! O_O

Je dis ça de tous les MMO moi ! bwaha

J'en ai pas encore trouvé un seul fiable, surtout en F2P... Bravo
Twinkel
Twinkel

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 816
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : Dans le sud, le vrai ! (Lyon c'est dans le nord !)

Eden Eternal Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Jaen le Ven 09 Mar 2012, 18:53
De toute façon ca reste un F2P, c'est bien pour s'occuper mais c'est pas extraordinaire non plus.
Jaen
Jaen

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : Loiret

Eden Eternal Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Pousse de soja le Sam 10 Mar 2012, 19:03
Qui joue a EE et quel niveau que je vienne jouer avec vous ^^
Pousse de soja
Pousse de soja

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 319
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : cercueille

Eden Eternal Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 10 Mar 2012, 19:09
Le MMO est un peu trop... "gamin".
De toute façon, j'ai plus le temps pour jouer à des jeux où il faut pex et up là.

Donc je m'abstiendrai ! Amusez-vous bien les autres ! Bravo
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Eden Eternal Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 31 Oct 2013, 08:07
J'ai voulu tester ce MMO dimanche et je suis encore dessus, c'est plutôt bon signe ! Bon, je suis capable de jouer 8h/jour à un MMO pendant 10 jours et de laisser tomber du jour au lendemain sans raison, donc on sait jamais ahah.
Perso, je ne trouve pas que cela fasse "gamin", c'est juste que c'est pas un MMO hyper dark quoi. Tu gardes le système en changeant skins et noms et voilà x) En tout cas, c'est ce que je cherchais, je pense que c'est une question de goût et pas forcément d'âge.
Par contre, y'a pas mal de kikoo x_o (j'exagère sûrement, j'imagine que c'est juste qu'on entend qu'eux sur le chat) ; je pense que c'est du au F2P.

Je le trouve assez complet (je suis encore loin d'avoir tout compris --') et graphiquement vraiment pas mal (il faut bien mettre les performances à fond, sinon on n'a pas toutes les animations et les graphismes sont nettement moins soignés).

Et puis, la grande particularité est le fait de passer d'une classe à l'autre et de revenir avec un seul perso... C'est pas une simplicité qui gâche tout, c'est une nécessité. Par exemple, pour débloquer la classe templier, il faut monter un chevalier et un clerc... J'aime beaucoup l'idée. Les classes représentent plus des performances d'un seul et même perso que des classes à proprement parler.

Question PVE (je ne suis pas du tout PVP x_o), bien que les donjons de groupe soient solotables, les boss de map ne le sont pas... Même un boss level 8 avec un perso 50+ (ouais, ça sent le vécu, ahah)... Ils OS.

La musique est un peu... lourde, c'est vrai. Suffit de la couper, soyons pas relou x)

Enfin voilà. Je suis level 57, et je suis chevalier, race Halfkin (Ezelin en français).

Eden Eternal Ee10


Dernière édition par Tsumiki le Lun 13 Mar 2017, 09:52, édité 1 fois
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Eden Eternal Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yuuki le Jeu 26 Juin 2014, 11:08
Ah Eden Eternal, qu'est-ce que j'ai pus passer du temps sur ce MMO... Je me souviens encore des heures de xp que je passais juste pour pouvoir avoir la classe samouraï. Un bon jeu en soit mais qui n'a rien d'extraordinaire. (Les Alpagas font tout le charme du jeu %D)
Yuuki
Yuuki

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 15/02/2014

Eden Eternal Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Eden Eternal Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Eden Eternal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Jeux vidéo :: MMORPG/MMOFPS/MOBA